Afin de vous proposer le meilleur service possible, Zalando utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.J’accepte.
Chaussures de sport

Chaussures de fitness & entraînement homme

385 articles

Trier par :
Page 1 sur 5

Les chaussures de fitness et de sport en salle pour homme sont spécialement adaptées aux terrains durs, petits et couverts. Amorti, réactivité et aération sont ainsi les maîtres mots pour désigner une chaussure indoor performante. Cette sélection regroupe ainsi tout ce qui se fait de mieux en la matière.

Particularités des chaussures de fitness et de sport en salle homme

Afin de bien absorber les chocs ressentis sur les surfaces synthétiques dures, les chaussures de sport en salle se dotent avant tout d'un bon amorti. Grâce à des dispositifs comme les coussins d'air au talon, les semelles intercalaires amortissantes et les rainures spécifiques sur la semelle extérieure, elles évitent les déperditions d'énergie et limitent la fatigue. Les sports en salle se jouant sur un terrain réduit, la réactivé et la légère de la chaussure sont également déterminantes. Les équipementiers développent ainsi des technologies innovantes réduisant le poids de la chaussure sur chaque partie, sans entamer la performance fournie masculine. Enfin, les sports en salle se jouant à l'intérieur, l'empeigne respirante constitue le troisième élément différenciateur du concept.

Des chaussures adaptées à chaque discipline

Pour les hommes, la conception des chaussures de sport en salle dépend ensuite de la discipline pratiquée. Les chaussures pour le basket-ball favorisent l'extension et le maintien de la cheville alors que celles pour le handball présentent une coupe basse et une ligne minimaliste. Apparentées aux baskets de hand, les chaussures de foot en salle pour homme se distinguent par leur empeigne accrocheuse favorisant le contrôle de balle. À l'instar des chaussures de tennis, les chaussures de badminton au masculin font la part belle à la stabilité latérale. Enfin, les chaussures de fitness pour homme mettent l'accent sur la souplesse tandis que celles destinées à la musculation se distinguent par leur maintien, leur soutien et leur robustesse.

Pages associées