Chaussures de rando & Montagne

Chaussures d'escalade homme

Type de Sport
Prix
64
64
180
180

25 articles

Trier par :
Page 1 sur 1
TERREX SCOPE GTX - Chaussures à scratch - core blue/core black/collegiate navy

Conçues afin de fournir une parfaite accroche sur les parois escarpées de la haute montagne, les chaussures d'escalade pour homme associent parfaitement robustesse et technicité. Munies d'empiècements facilitant la fixation de crochets et de crampons de glacier, elles permettent d'élargir nos possibilités et de faire de nouvelles expériences dans les sports de montagne.

Des chaussures d'escalade homme pour franchir un nouveau palier

Enhardies d'une semelle cramponnée aux larges rainures, les chaussures d'escalade font la part belle à l'adhérence. À la protection aussi, quand un pare-pierre amortit les chocs sur les orteils et un col rembourré couvre le talon. Dans les descentes raides, des inserts latéraux renforcent le maintien fourni par les crochets pour éviter les risques d'entorse. Des encoches de flexion placées sur les points de pression stratégiques optimisent l'agilité, tandis qu'une languette à soufflet évite que des cailloux ne viennent s'incruster dans la chaussure. Certains modèles se dotent même de structures résistantes aux racines afin que rien ne puissent barrer notre route.

Aller plus loin et plus haut

Cette sélection réunit des chaussures d'alpinisme pour tous les niveaux. Les débutants privilégient les modèles souples et protecteurs, qui autorisent les fautes d'appui tout en limitant les blessures sur les sections accessibles. Les habitués profitent quant à eux de modèles techniques à coupe basse. Procurant une grande précision dans les déplacements, ces chaussures premium se dotent d'un laçage situé près de l'avant-pied. Si maintien rime directement avec précision, performance et sécurité, on en fera des équipements indispensables pour gravir des crêtes ou parcourir une via ferrata. Leur semelle en caoutchouc hautement résistance à l'abrasion permet d'en profiter saison après saison.

Plus d'inspirations