Quand on imagine la chaussure en velours, on visualise immédiatement un soulier à porter dans les grandes occasions. Mais la vérité est ailleurs. En effet, toute une gamme pour hommes et femmes permet de l'adopter dans la vie de tous les jours. Escarpins et baskets se couvrent de douceur, les bottes montrent un design d'une élégance ultra raffinée... et la chaussure se fait bijou !
Chaussure en velours : le glamour au quotidien
Quelle plus belle matière que le velours ! Il joue avec la lumière, se pare d'éclats soyeux. Alors, pourquoi ne pas en profiter plus souvent ? Petit plus fashion pour les baskets qui affichent cette étoffe avec, par exemple, des tons argentés. Elles donnent la réplique à des leggings d'un blanc pur sur lesquels vous porterez une tunique à mailles transparentes. Pleins feux sur les sandales habillées de panne de velours. Ses longues lanières s'enroulent autour de la jambe pour une féminité absolue. Vous les marierez à merveille avec un fourreau très court, en stretch. La botte, réalisée en peau veloutée, est aussi une belle réussite. Testons là en accord avec une jupe patineuse ou une robe cache-cœur à ourlet décalé.
Le charme total de l'escarpin de velours
Cela rime presque comme un conte de fées. Et pourtant, ils sont bien réels ces escarpins si somptueux. Le talon aiguille, gainé d'étoffe ou entièrement lisse, souligne les courbes de votre jambe. Alors, vous élisez le modèle échancré sur le dessus du pied pour une allure vintage. Et pour l'accompagner ? Une robe moulante, ivoire, au large bandeau qui dégage les épaules. Romantisme garanti ! Plutôt rétro chic, vous préférerez la version à triple lanières qui grimpe jusqu'à la cheville. On jouera alors sur les textures en l'associant à une jupe trapèze en cuir.