Les chaussures de cyclisme pour homme se déclinent pour toutes les disciplines à vélo. Accro à la compétition en cross country ou amoureux des ballades à deux roues le week-end, les chaussures réservées aux cyclistes combinent confort et performances pour nous accompagner sur tous les parcours, quelles que soient la distance et les conditions météorologiques.

Chaussures de cyclisme pour homme : le confort pour prolonger l'effort

À vous l'ascension du Mont Ventoux ou le parcours vert dans le Massif de l'Estérel ! Sportives dans l'âme, les chaussures pour les cyclistes affrontent tous les terrains. Le caoutchouc de leur semelle résiste à l'abrasion et offre une bonne accroche. Résultat ? Si les chaussures sont compatibles avec les pédales automatiques, elles restent aussi agréables quand on marche. La présence d'une doublure protège nos pieds efficacement du froid et de la pluie. L'ensemble garantit ainsi un maximum de confort avec d'excellentes performances au pédalage sur les routes goudronnées et les chemins forestiers.

Être bien à vélo dans ses chaussures !

Comme pour les baskets, n'hésitez à choisir une demie pointure au-dessus, voire une taille supplémentaire, pour laisser le pied bouger en toute liberté. Pour accentuer le confort durant l'effort, pensez à porter des chaussettes adaptées à votre discipline. Elles ralentissent la transpiration et assurent une excellente respirabilité. Aussi, comme pour toutes chaussures de sport de plein air, rien de tel que du papier journal glissé à l'intérieur pour absorber au plus vite l'humidité lorsqu'on les remise.

Plus d'inspirations