Les premiers pas sont les plus importants

Lorsque bébé montre des envies de se tenir debout seul, qu'il s'agrippe au canapé ou à la table basse pour en faire le tour, c'est signe que la marche n'est pas loin et qu'il va donc falloir penser à lui offrir de bonnes chaussures. Depuis la naissance de votre enfant ses chaussures étaient presque accessoires et venaient surtout protéger ses petits pieds du froid avec style. À présent qu'il va se tenir verticalement il a besoin de bons appuis qui vont lui donner confiance en lui et surtout former ses petits petons sans les agresser. Les pieds de votre bébé sont plats à l'âge du début de la marche et c'est tout à fait normal. C'est en marchant et jusqu'à 4 ans que cette voûte se formera par le gain musculaire qui va se faire via l'acquisition de la marche. Vous voyez donc combien il est important de bien choisir les chaussures de son bébé. Le cuir est évidemment le matériau de choix si votre budget vous le permet. Il assure un bon maintien avec une légère souplesse et permet aussi au pied de respirer. La chaussure devra être montante pour les premiers pas, la cheville sera maintenue et bébé rassuré. Sachez que les chaussures pour bébé sont maintenant craquantes, solides et surtout adaptées à faire marcher les petits sans les contraindre.

Avec nos chaussures pour bébé, prenez soin des petits petons de vos bambins

Nous avons pris le temps de sélectionner les marques les plus spécialisées dans le domaine de la chaussure pour bébé afin de vous assurer de la meilleure qualité. Vous pouvez donc tranquillement vous orienter vers l'esthétique de la chaussure : vous savez qu'elle est importante non seulement pour vous mais aussi pour votre enfant qui très rapidement va préférer certaines de ses chaussures à d'autres. Chaque saison est richement dotée d'une grande palette d'articles, allant de la petite sandale bien pratique lorsque l'été se fait brûlant à la bottine fourrée qui sera la bienvenue quand les frimas hivernaux seront là. Privilégiez les modèles larges et confortables pour les plus petits, vous aurez ainsi une grande aisance pour les leur enfiler et bébé sera tout à fait à l'aise pour se déplacer. À mesure que votre bambin grandit vous pouvez bien évidemment et avec beaucoup de plaisir varier les coupes les modèles. Un jeune marcheur a besoin de ses parents pour être complètement en confiance face à ce défi qu'est la marche mais de bonnes chaussures l'aideront à passer ce cap avec sourires, confort et sécurité.

Parmi notre sélection, vous trouverez de très nombreux modèles de chaussures pour bébé. Pour maintenir leurs petits pieds au chaud ou les accompagner dans leurs premiers pas, il y a l'embarras du choix ! Montantes ou basses, à lacets ou à scratchs, unies ou à motifs, en toile ou en cuir, les propositions sont multiples !

En mode colorée avec les chaussures pour bébé

On adore quand nos chers petits sont habillés avec des couleurs vives et qui pétillent ! Par petites touches ou en total look, on ose les couleurs qui flashent. Une paire de bottines jaune vif ou bleu électrique, ou encore de baskets pour bébé se mariera aussi bien avec une tenue claire que foncée et apportera du peps à la tenue de votre enfant. Gros coup de coeur pour les modèles à motifs. Pas seulement réservées aux filles, les fleurs sont partout aux beaux jours. Parfaites avec un jean brodé, elles iront aussi très bien avec des vêtements à imprimés pour une allure très mix and match résolument dans l'air du temps.

Du naturel et de la douceur

Les chaussons en cuir ou en daim sont également une très bonne option pour accompagner les premiers pas de votre enfant. Avec une semelle ultra souple et une forme qui s'adapte parfaitement bien aux pieds, ils ne voudront plus les quitter ! Aussi bien pour l'intérieur que pour l'extérieur quand ils sont dans leurs poussettes, on aime quand le chausson souple est porté avec un legging en coton et un petit pull en maille cachemire, pour une allure vraiment cocoon.

Découvrez aussi chez Zalando