Les chaussettes de football pour femme participent pleinement à composer notre look sportif. Pièces discrètes et pourtant indispensables du vestiaire de toute footballeuse, elles ménagent nos pieds et reportent l'attention sur notre silhouette. On aime tout particulièrement leur version imprimée qui ajoute une touche graphique à nos ensembles.

Des chaussettes de football pour femme alliant confort et praticité

Durant l'effort, les pieds et les jambes des adeptes du ballon rond sont soumis à rude épreuve, ce qui nécessite le port de chaussettes techniques. Ces articles disposent de renforts au niveau des talons et des orteils afin d'assurer un excellent maintien. Ils sont spécialement conçus pour prévenir l'échauffement plantaire et réduire ainsi la formation d'ampoules. Lors d'un match ou d'une séance d'entrainement, nos chaussettes doivent recouvrir l'intégralité du mollet jusqu'au protège-tibia. Pour davantage de confort, on les choisit dans une taille légèrement supérieure à notre propre pointure. En effet, en plein mouvement, nos pieds ont tendance à gonfler et à se comprimer dans des modèles trop parfaitement ajustés.

Une paire de chaussettes techniques pour un meilleur rendement

Si elles gardent nos pieds au chaud, les chaussettes de football féminin contribuent à améliorer nos résultats grâce à leur design guidé par la performance. Leur intérieur en bouclettes favorise l'amorti ainsi que l'élimination de l'humidité. Pour créer une continuité dans notre ensemble et donner l'illusion d'une silhouette plus longiligne, on les accorde avec nos chaussures. Les supportrices ne perdront pas une occasion d'afficher leur préférence en dégainant des chaussettes aux couleurs de leur équipe favorite. Pour une pratique occasionnelle ou régulière, les chaussettes de football sont le réflexe à avoir même lorsque les températures sont clémentes.

Découvrez aussi chez Zalando