Les chaussettes pour homme représentent ce détail qui vient couronner l'élégance de notre allure avec une touche de subtilité. Éléments discrets et pourtant indispensables du vestiaire masculin, ces accessoires doivent se fondre dans l'ensemble et reporter l'attention sur notre silhouette. On les choisit à motifs pour ajouter une pointe d'originalité à notre look ou colorés pour lui donner du peps.

Porter des chaussettes pour homme avec distinction

Les chaussettes s'enfilent parfaitement en guise d'accessoire soulignant une pièce de notre tenue. Selon notre humeur, on les accorde à la couleur de notre veste, pochette de costume ou nœud papillon. On les préfère longues et sobres dans des chaussures en daim ou ultra courtes sous un jean. Pour nos séances sportives, on les troque contre des chaussettes blanches en coton avec des pointes et des talons renforcés qui assurent leur solidité. Pendant les activités intenses, on adopte plutôt des modèles pourvus d'un intérieur en bouclettes qui sauront amortir les chocs tout en absorbant la transpiration tandis que leur version épaisse en laine est toute indiquée pour se prémunir du froid.

De la prestance jusqu'aux bouts des pieds

Si l'on décide de porter un costume de couleur sombre, nos chaussettes seront idéalement dans le même ton. Elles seront par ailleurs suffisamment longues pour ne pas laisser entrevoir nos mollets lorsque l'on s'assied. Les shorts aussi ont droit à leurs chaussettes. Celles-ci doivent être de préférence courtes et reprendre le spectre de couleurs présent dans l'ensemble des vêtements portés. Les petits gabarits assortiront, eux, leurs socquettes avec les chaussures de manière à élancer leur silhouette. Qu'elles soient fines ou épaisses, les chaussettes masculines se déclinent dans une panoplie de modèles pour compléter notre prestance.

Pages associées