Cath Kidston est cette marque emblématique de la création anglaise. Une griffe nostalgique qui dépeint la mode anglaise dans toute sa quintessence. Une collection de sacs, bijoux, produits de beauté et accessoires sous le signe du bien-être et du raffinement.

Cath Kidston : l’art de vivre à l’anglaise

Inspirée par les jardins anglais, les pique-niques et les salons de thé, cette jeune création implantée dans la banlieue de Londres conçoit tous les petits coups de cœur chers à la bourgeoise anglaise. Son créneau ? Le style Liberty, inventé en Angleterre par le créateur éponyme en 1875. Des motifs orientaux, des lignes épurées et des imprimés fleuris que les hippies s’accapareront et détourneront lors des Trente Glorieuses. Un romantisme bucolique et une élégance rustique que dépeint subtilement la marque londonienne à travers ses éclectiques collections de sacs, bijoux et accessoires.

Un vintage so british

Pour nos sorties shopping, nos week-ends à la campagne ou une garden party, on fera de ces jolis sacs Liberty nos pièces maîtresses. Des imprimés fleuris que l’on reprendra volontiers sur nos chaussures, quand nos robes et autres ensembles contrasteront judicieusement par leurs lignes pastel et unies. Des sacs bandoulière que l’on portera à l’épaule pour notre silhouette en A, ou sur les hanches pour équilibrer notre morphologie en V. Des cabas et sacs shopping dont la forme en trapèze contribue à redessiner l’idéale silhouette féminine en sablier. Des trousses de toilette et des portefeuilles qui véhiculent subtilement l’art de vivre à l’anglaise, avec une profusion de motifs chambray, fleuris et rockabilly aux accents rétro chics.

Découvrez aussi chez Zalando