Catalogue de Casual Friday

Filtrer (1)

146 articles

L'objectif de Casual Friday ? Etendre à tous les jours de la semaine le casual day cher aux anglo-saxons qui consiste à s'habiller de manière décontractée en entreprise le vendredi. La marque danoise conçoit polos, chemises, tee-shirts et bombers dans un esprit très scandinave, à la fois élégant et trendy.

Casual Friday, la décontraction en toutes circonstances

Quoi de plus décontracté qu'un chino aux lignes souples porté sur des sneakers ? Un uniforme hipster dont s'est emparé la marque scandinave pour l'adapter à sa manière. L'indispensable chemise à gros carreaux complète l'ensemble. Dans le même esprit, le pantalon classique aux aires de jogging vient magnifier un pull-over col en v dans un style à la frontière entre le riviera et le sportswear. Pour un look maritime revisité, on opte pour une marinière à manches longues ou courtes, sous une parka à capuche et un jean un peu usé qui évoque un style grunge discret. L'alliance avec un blouson en cuir peut, elle, conférer un côté rebelle à votre mise.

Du bomber à la veste de costume il n'y a qu'un pas

Très en vogue, le bomber se porte dans toutes les situations. En mi-saison, il vient rehausser le port d'un tee-shirt basique et d'un chino léger. En hiver, il s'associe à un pull-over à col roulé et à un denim doublé dont la taille est soulignée par une large ceinture en cuir. Si la décontraction est le maître mot de la marque scandinave, elle n'en dédaigne pas pour autant les basiques du vestiaire professionnel. Témoin, la veste de costume classique combinée à un pantalon à pinces et à des mocassins en cuir. Ou le blazer aux accents britanniques, à marier à un chino sobre et à une paire de baskets en toile pour jouer la carte des contrastes.

On craque aussi pour :