Les casquettes de sport pour femme permettent de twister nos basiques en un clin d'œil. Ces couvre-chefs à visière qui se portent à l'endroit ou à l'envers semblent avoir remplacé nos jolies capelines et nos canotiers. On les met volontiers pour souligner une dissonance recherchée dans notre look ou mettre en avant l'harmonie dans notre silhouette.

Finalisez votre style sportswear avec des casquettes de sport femme

Longtemps restée une solution pour se prémunir des rayons UV, la casquette de sport est désormais un accessoire féminin à la mode. Portée sur un ensemble élégant, elle prend tout son sens en ajoutant une touche décalée à notre tenue. La casquette de base-ball bariolée à l'effigie de notre équipe préférée est, elle, tout indiquée pour se balader au soleil ou assister à un match dans les gradins. Et pour un look des plus originaux, on adopte un style totalement dépareillé où jupe midi, escarpins à bout pointu, casquette bombée et blouse large imprimée font bon ménage.

Une allure féminine et dynamique

Avec la casquette à cinq pans, on s'approprie le code vestimentaire d'une skateuse ou d'une hipster. Pour une allure soignée, on porte la casquette à visière plate juste posée sur la tête avec une chemise rentrée soigneusement dans un pantalon 7/8. À nous également le look androgyne en mixant une casquette de camionneur avec un short boyfriend et un débardeur blanc. Pour celles qui ont les cheveux longs, il est préférable de les lâcher ou de les attacher en réalisant des nattes au lieu de les mettre dans la casquette. Que l'on soit une sportive ou une adepte du total sportswear, la casquette de sport est le réflexe à avoir.

Pages associées