Pour briller aux sports d'hiver, sur les rampes de skate ou dans la cour de récréation, filles et garçons plébisciteront les casquettes et les bonnets de sport enfant. De grandes touches de couleur alliées à des matières robustes leur confèrent un côté vintage très en vogue qui magnifiera leur tenue.

Casquettes et bonnets de sport enfant : les sports de glisse à l'honneur

Votre enfant est un skateur averti ? Offrez-lui une casquette à visière plate à l'allure base-ball. Il l'associera à un pantalon cigarette et à un t-shirt un peu ample, le tout parachevé par des tennis en toile montantes. Pour affronter les frimas matinaux, un bonnet griffé fera merveille avec un duffle-coat un peu rétro et une paire de boots doublées. Les plus petits s'orienteront vers un modèle fantaisie très couvrant pour les oreilles. Pour accompagner les tenues de ski, le bonnet à pompon reste une valeur sûre, quelle que soit la discipline pratiquée. Il s'accompagne de lunettes aux verres teintées et d'une parka de ski colorée.

Des couvre-chefs aux teintes acidulées pour les juniors

Pour bronzer sur la plage cet été, votre enfant aimera arborer un chapeau en tissu orné d'un bandeau ouvragé. Alliez-le à un débardeur fleuri et à un mini short ou à un maillot de bain une-pièce agrémenté de sandales un brin flashy. Pour les sports de plein air, les chapeaux aux teintes électriques très années 80 reviennent en force aussi bien chez les filles que les garçons. Ils contrastent avec le caractère sobre des ensembles de jogging souvent noirs ou gris. Autrefois relégué au rayon démodé, le bandeau se porte de plus en plus chez les adolescentes pendant les matches de tennis. Accessoire à la fois glamour et protecteur, il se décline en version polaire, marié avec un gros pull-over en laine et un pantalon doublé en hiver. Sans oublier le bonnet de bain enfant, souvent obligatoire pour les séances de natation en club ou avec l'école !

Pages associées