Pouvoir se dépenser est essentiel pour un enfant. Du petit jeu entre copains aux entraînements sportifs, ils ont besoin de bouger pour être en pleine santé. Lorsque l'activité le nécessite, de bonnes protections sont impératives. Voici une sélection de casques de sport enfant qui prendront soin des filles comme des garçons tout en rassurant leurs parents.

Une bonne protection passe par les casques de sport enfant

Un casque est très utile, plus souvent qu'on ne l'imagine. Une virée en vélo impose automatiquement le port du casque, principalement si les pistes cyclables et la route font partie du trajet. À ce moment-là, il faut surtout choisir un casque parfaitement ajusté au tour de tête de l'enfant. Il doit avoir une sangle large et facile à manipuler. Le menton doit être enlacé sans gêner. Ces modèles, tout comme ceux que l'on choisit pour faire de la trottinette ou du patin à roulettes, ne possèdent généralement pas de visière puisqu'elle n'est pas utile. Pour les couleurs, c'est un choix personnel qui se fait en fonction des envies de l'enfant : uni, bariolé, à motifs, avec un logo sportif ou une jolie petite fée...

De la ville à la montagne

Pour une activité plus ciblée, comme lorsque l'on part à la montagne par exemple, les casques de sport destinés aux enfants sont un peu plus techniques. Ils sont déjà porteur d'une doublure plus épaisse afin de protéger du froid éventuel. Le casque présentera aussi de petites protections pour les oreilles, les couvrant d'un textile rembourré confortable et chaud. Des lunettes assorties peuvent être vendues avec le casque pour créer un ensemble performant et visuellement esthétique. À assortir avec la tenue de sport du jour : une simple tenue de randonnée comme une tenue de ski, vive la couleur !

Pages associées