Dans de multiples sports, l'équipement ne se résume pas à une bonne tenue et d'excellentes chaussures : il faut aussi un casque voire des protections supplémentaires. Les sports de contacts, les sports d'équipe, le vélo : nombreuses sont les activités au cours desquelles il convient de se protéger. Pour cela, nous avons créé cette section réservée aux casques & protections femme.

Prenez moins de risques avec ces casques & protections femme

La tête est très régulièrement exposée, notamment lors de chutes en vélo ou bien encore au cours de contacts violents dans la pratique de sports collectifs. Pour éviter les blessures, le port de casque est essentiel. Bien le choisir l'est tout autant. Votre casque doit évidemment être très bien ajusté et posséder des sangles jugulaires solides et confortables. Pour éviter les gènes, l'intérieur du casque doit équipé d'un rembourrage intérieur confortable. Certains modèles possèdent également une visière ainsi qu'un emplacement pour fixer des lunettes de ski.

Protégez également les autres parties du corps

Votre tête n'est pas la seule partie à être vulnérable dans la pratique sportive. Prenez par exemple les jambes. Le tibia est exposé à de nombreux chocs, notamment dans les sports d'équipe comme le football. Pour parer les coups involontaires et prévenir les fractures, pensez aux coques de protection. De bonnes jambières laissent le genou et la cheville libres de leurs mouvements tout en offrant une bonne protection au tibia. Bien souvent, une sangle élastique passant sous le pied vient renforcer la performance de la coque. Pour le running, on préférera les jambières qui viennent chauffer le muscle afin d'optimiser vos performances tout en prévenant les risques de tendinite et autres douleurs musculaires.

À ne pas manquer chez Zalando