Nos petites têtes brûlées sont si concentrées sur leurs jeux que, bien souvent, elles ne font attention à rien de ce qui les entoure. Avec leurs vélos, skateboards ou skis, tout est permis. Oui, mais à condition de porter des casques et des protections de sport pour enfant. Ceux-ci sont conçus pour parer aux impacts sur les zones fragiles. Avec ces remparts, garçons et filles peuvent enfin s'adonner aux plaisirs des glissades sans restriction.

Casques et protections de sport enfant : la sécurité avec un grand S

Ils sont composés de deux parties imbriquées l'une dans l'autre. À l'extérieur, une coque très résistante en ABS. Elle peut subir les coups sans dommage. La zone supérieure comprend des ouvertures pour une bonne circulation de l'air. À l'intérieur, et directement en contact avec le crâne, un renfort moelleux semblable à un édredon bien épais atténue les chocs éventuels. Quant aux oreilles, elles aussi sont abritées avec des protections renforcées. Certains modèles proposent, en outre, une belle visière rabattable ; elle devient escamotable grâce au bouton pression. L'ensemble est maintenu par une lanière élastiquée, plus ou moins large, souvent dotée d'une mentonnière rembourrée.

Un véritable festival pour les yeux

Les enfants aiment pouvoir afficher à la fois leur individualité et leur appartenance à un groupe défini. Les marques ne l'ont pas oublié en développant des modèles colorés vraiment très mode. Des bleus, oranges et rouges profonds font écho à des motifs amusants et joyeux. Par exemple, les amateurs d'océan apprécieront le casque orné d'animaux aquatiques surveillés par un gros et très vilain requin. Les adeptes de neige pourront se réjouir avec celui décoré de montagnes stylisées, accordé à leur tenue de ski. Des fées volettent dans un univers franchement féminin ; de quoi faire rêver les fillettes. Et pour les plus sages, préférez les versions noires adaptées aux styles vestimentaires les plus divers.

À ne pas manquer chez Zalando