Afin de vous proposer le meilleur service possible, Zalando utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
Si les casques de ski ont gagné en design, souplesse et technicité c'est pour s'adapter au mieux à nos besoins. En effet, bien que l'aspect soit important pour parfaire sa tenue, cet accessoire est absolument inévitable, il en va de notre sécurité sur les pistes !
Comment choisir un casque de ski ?
Déterminons d'abord la taille, on mesure notre tour de tête avec un mètre ruban en prenant comme repère le dessus des oreilles, sourcils et la partie la plus large du crâne à l'arrière de la tête. Ensuite, pour être optimal, le casque doit être parfaitement ventilé. On peut sélectionner entre 2 et 8 trous pour une bonne ventilation ou plus de 8 pour une bonne évacuation la sueur. Il existe d'ailleurs, des modèles où l'on peut fermer manuellement les trous d'aération pour une ventilation "active" ou passive. Pour le poids, on peut opter du plus léger pesant 350g, qui donne liberté à tout mouvement au poids normal à plus de 520g, donc soyez vigilants si vous prévoyez de skier longtemps. Enfin, on pourra choisir avec ou sans visière, dans le second choix, on opte pour le masque de ski.
Une protection optimale et préventive
Un bon casque est fait pour protéger des éventuels chocs avec d'autres riders, arbres, rochers ou chutes. Ce dernier est composé de deux couches avec une coque extérieure qui fait office de surface rigide protégeant des chocs et propageant l'impact sur toute la surface. La doublure intérieure est composée de polystyrène expansé, elle absorbe l'impact et évite les traumatismes crâniens. Elle agit comme une mousse qui se comprime en absorbant le choc. Moulage classique ou technologie In Mold, à nous de choisir la plus adaptée.