Dans une attention toute amoureuse pour les pratiques de glisse, la marque de sport Brunotti prend la mode de vitesse. Bien plus qu'un équipement, elle incarne un art de vivre mêlant performance, mouvement et ivresse. Dans ce triptyque détonnant, se trouvent réunis tous les ressorts de son design. Conception technique pour soutenir l'exploit, motifs graphiques pour dynamiser les vêtements et couleurs vives pour étourdir de sensations fortes, voilà la promesse que portent les collections du designer.

Brunotti, à l'assaut des courants et des vents

De la vague des océans au sommet des montagnes, qu'importe la surface pourvu que l'on ait la vitesse. Une invitation pressante à l'action s'exprime dans le moindre détail. Hommes et femmes sont conviés à revêtir leurs plus belles couleurs pour partir à l'assaut des courants et des vents. Pour le surf, le caleçon de bain joue une ligne tonique. Dans des teintes outremer, il affiche lignes courbes, losanges stylisés ou carreaux contrastés. Une fois l'effort fini, une tunique à col tunisienne, un chapeau de paille et des lunettes de soleil rondes lui ajoutent un charme rétro. Pour le ski, la veste de snowboard joue l'esprit pop avec ses empiècements contrastés. Pour le skate, le pantalon cargo ajoute à la nonchalance streetwear la puissance de la couleur. Rien ne manque à la joie du sport.

Un glissement élégant vers le vestiaire urbain

Loin de n'habiller que les pratiques sportives, quelques pièces phare s'invitent avec joie dans le vestiaire urbain. Pour une tenue estivale, les femmes se draperont dans la tunique à fleurs. Coupe ample, tissu fluide et imprimés tahitiens, elle prend des airs de kimono polynésien. Pour une tenue hivernale, les hommes s'envelopperont dans la veste softshell à motifs jungle. Ligne ajustée, imprimés foisonnants et couleurs contrastées, elle habille d'une audace très couture. Quant aux accessoires, ils enchantent par leur mélange de joie enfantine et de chic rétro. Avec son pompon, le bonnet côtelé affiche de larges bandes de teintes vives. Un petit détail qui ne quittera plus l'incontournable caban en drap de laine.

Pages associées