Nous avons une bonne nouvelle pour les craintives des talons hauts : cette saison la grande tendance est aux bottines compensées pour femme. Le talon compensé présente de nombreux avantages par rapport au traditionnel stiletto : il est plus confortable car le poids est réparti sur tout le pied, il est plus stable car plus épais, et aujourd’hui il est même plus tendance. Les créateurs s’amusent de plus en plus avec la composition de la semelle compensée : bois, corde, matière synthétique ou cuir, et avec son apparence : visible ou caché à l’intérieur de la chaussure. D’ailleurs ces plateformes invisibles sont le plus souvent présentes dans les baskets compensées, grande tendance de la saison. Elles vous donnent un look sportswear décontracté tout en vous aidant à gagner quelques centimètres.

Les femmes adorent les bottines compensées au look rock

Vous verrez aussi de plus en plus de semelles crantées sur nos bottines compensées, autre nouveauté cette saison !

« Stars de la campagne Prada automne-hiver, les chaussures crantées ont déjà été adoptées par toutes les modeuses. » Glamour

Les semelles crantées rentrent dans l’esprit rock qui a envahi les défilés cette année. Rappelant les traditionnels Doc Martens au look très punk, elles sont tout de même féminisées par leur hauteur. Elles attirent déjà suffisamment l’œil et nous vous conseillons donc d’opter pour des coloris neutres comme le noir, le beige ou le gris. Pour les adeptes d’un look plus doux, la tendance ethnique est aussi reflétée dans ces bottines. Les modèles en daim dans des coloris marron ou beiges, parfois décorés de franges et de perles, vous donneront un look bohème chic.

Pages associées