Les bottines classiques pour femme donnent une impulsion chic ainsi qu'une pointe de fantaisie à notre dressing. Ces chaussures empruntées au vestiaire masculin se chaussent à loisir pour galber nos jambes et élancer notre allure en un tour de main. On les porte, sans hésitation, avec une jupe patineuse pour parfaire une tenue preppy ou encore avec un jean droit afin d'arborer un style plus décontracté.

Des bottines classiques pour femme définitivement intemporelles

En reines du macadam, les bottines classiques s'associent à nos ensembles tantôt pour les structurer, tantôt pour leur apporter un côté plus habillé. Dans un style easy chic, on les préfère à bout pointu accordé avec une jupe portefeuille. Façon santiags cloutées, elles représentent cette touche qui finalise nos tenues d'inspiration rétro. Les chelsea boots viennent, elles, rehausser l'esprit classique d'un pantalon à pinces ou l'empreinte casual d'un jean boyfriend. Pour les inconditionnelles des talons, on se tourne plutôt vers des ankles boots en daim de façon à compléter une allure sophistiquée constituée d'une chemise transparente en soie et d'une jupe taille haute.

Des pièces pour fouler le bitume tout en élégance

Qu'elles soient vernies ou en cuir vieilli, les bottines de style classique s'enfilent, se zippent ou se lacent afin de mieux correspondre à notre look personnel. Si le modèle monté sur des talons carrés ou ronds se révèle en parfaite adéquation avec les silhouettes plantureuses, la version à talons fins et hauts souligne, elle, la finesse des plus minces. On prend soin de les choisir avec une languette ajustable, histoire de les adapter au contour de nos mollets et éviter ainsi le flottement entre la jambe et la tige. Déclinées à l'infini, les bottines classiques réveillent assurément notre lubie des souliers.

On craque aussi pour :