Alors qu'elles comptent parmi les favorites de notre dressing, les bottines à lacets se déclinent chaque saison avec créativité. Plates, à talon, résolument vintage ou avant-gardistes, on les adopte volontiers pour travailler une allure casual. Des plus citadines aux plus sportives, textures et couleurs rivalisent de subtilité pour une démarche moderne et dynamique.

Le charme intemporel des bottines à lacets

Parce qu'elles confèrent à nos tenues l'élégance des cavalières, qu'on les aime montantes, bien au-dessus de la cheville, ou plus courtes, façon low boots, les bottines lacées se chaussent toute l'année. À semelle crantée, chaudement fourrées pour affronter la neige ou savamment ajourées à arborer en plein été, on est autant sensible à leur esprit explorateur. En cuir véritable, en simili ou encore en toile imprimée, elles foisonnent de judicieux détails pour toujours plus de caractère. Parmi les matières phares de la saison, on retiendra le façon daim et les cuirs patinés. Concernant la couleur, on mise sur les teintes naturelles, le bordeaux et le rose pastel.

Montre-moi tes bottines, je te dirai qui tu es

Si vous voulez suivre la tendance, il faudra impérativement vous munir d'une paire de bottines en nubuck qu'il conviendra de lacer librement autour de la cheville. Ainsi, on oublie les passants et les rivets en privilégiant le laçage double tour. Tandis que les plus frileuses opteront pour un modèle matelassé, les éternelles rockeuses s'empareront de bottines rehaussées de zips ou de boucles. À porter avec un pantalon cigarette, on ne travaille pas moins sa féminité en jupe patineuse sur collants opaques. Celles qui souhaiteront enfin affirmer un style de dandy anglais choisiront des bottines à bout fleuri qu'elles associeront avec justesse à un costume en tweed.

On craque aussi pour :