La botte noire est éternelle. Plus que n'importe quelle chaussure, elle résiste aux bouleversements cycliques de la mode. Sans doute incarne-t-elle dans l'imaginaire, féminité et élégance, noblesse et distinction. À ce titre - ou plutôt devrions-nous dire à tous les titres -, les bottes noires pour femme méritent bien toute notre attention.

Des bottes noires pour femme à l'audace raffinée

Par où donc commencer quand il s'agit de louer les qualités d'une paire de bottes noires ? Pourquoi pas par la facilité d'utilisation. Que l'on ne s'y trompe pas en effet : le noir permet un luxe d'associations. Il peut d'ailleurs se marier avec lui-même en un sublime total look noir, bottes de cuir, short et collants opaques. Mais pour en atténuer l'effet, il nous est possible d'accessoiriser l'ensemble avec un simple foulard multicolore ou un sac à franges. Dans le registre de l'éternel féminin, on aime aussi l'association des cuissardes avec collants, jupes et talons hauts. Mariage audacieux mais raffiné.

Des bottes noires que l'on aime porter au quotidien

Les bottes noires s'accommodent en réalité de moult possibilités. On aurait tort de les croire réservées à certaines occasions solennelles. Au quotidien, pourquoi ne pas les assortir à un simple jean slim et à un chaleureux manteau de laine ? Pour un confort optimisé, nous recommandons alors le port de bottes avec des talons plats ou légèrement structurés. De fins détails rehausseront également la beauté naturelle de la botte : boucles déliées, lacets travaillés ou fines coutures. Mais on peut tout à fait préférer la sobriété épurée d'une paire de bottes noires.

Pages associées