Alors que les collections de prêt-à-porter s'inspirent plus que jamais des codes du passé, les souliers ne dérogent pas au principe avec une pertinente réinterprétation des bottes compensées et à plateau pour femme. Afin de tout savoir sur l'incontournable tendance, suivez nos pas !

Revival seventies pour des bottes à plateau ou compensées femme

Qu'on se le dise, les bottes sont de retour ! Dans un esprit résolument hippie folk, nous allons prendre de la hauteur sur des plateformes et des talons compensés. Élégantes, féminines et particulièrement appréciées des novices sur talons hauts, elles offrent autant de stabilité que de confort. On craque sans réserve pour les bottes galbantes rehaussées de détails subtils comme sur les gros talons en bois. À privilégier cette saison : le cuir suédé, les semelles en crêpe, l'effet patchwork et les couleurs naturelles. Ainsi, capitalisez sur une capeline en feutre ou en raphia pour les accompagner.

Compensées ou à plateau, à vos bottes vintage !

Pour vous composer une silhouette seventies empreinte de justesse, voici quelques idées. On misera aussi bien sur l'esprit cuissarde à lacets que sur la botte cavalière agrémentée de sangles ou de pampilles. Optez également pour un modèle à tige mi-mollet en cuir glacé ou façon reptile que vous porterez avec bottines ouvertesjean brodé taille haute et une chemise cintrée. En l'hiver, on coordonnera volontiers un blouson shearling à une botte fourrée dotée d'un plateau cranté ; l'été sera propice au port d'une version en nubuck clair à talon bottier. N'hésitez pas à chausser cette dernière avec une blouse blanche en broderie anglaise ou sous une longue robe bohème que vous accessoiriserez d'une besace à franges.

On craque aussi pour :