
Source d'inspiration inépuisable pour les créateurs, quels que soient les codes ou les influences, les bottines & boots femme brillent invariablement sur les podiums. Parce qu'elles ont acquis une place privilégiée dans notre dressing en sublimant notre silhouette autant que notre démarche, partons immédiatement en repérage des pièces incontournables de la saison.
Si vous ne voyez que par elles, on vous dit tout sur les dernières tendances en matière de boots et de bottines. Mais avant, pour ne pas risquer de se séparer d'un bon basique ou ne pas passer à côté d'un illustre intemporel, révisons nos classiques ! Dans la famille des intouchables, on nommera les godillots à effet patiné, les Chelsea boots en cuir glacé et les bottines de motard agrémentées de détails métalliques. Tandis qu'il conviendra de miser sur une silhouette résolument rock en slim noir et boots cloutés, vous pourrez tout aussi aisément jouer les nouvelles ladies en blouse victorienne, short de tweed sur collants opaques et bottines à lacets.
Maintenant que les fondamentaux sont revus, place aux nouveautés ! Si les bottines ouvertes se font encore discrètes, d'ici quelques semaines, vous ne pourrez plus les ignorer ! Plate ou à talon haut, la bottine ajourée se décline à brides ou façon peep toes. On notera qu'elle s'associe volontiers à une chemise masculine nouée sur un pantalon 7/8ème. Alors qu'il ne faut pas moins s'attendre à un déferlement de robes blanches et de blouses à volants, sachez qu'elles se porteront avec des santiags western et des low boots en nubuck. On s'inspirera enfin du vestiaire masculin avec des chukka boots que les plus audacieuses choisiront en cuir laminé ou façon poulain imprimé léopard.