Les boots et bottines femmes pour la ville ou les grandes occasions

Les Chelsea boots furieusement tendance

Conjuguez confort et style sans effort

Belles jusqu'au bout des pieds aves les boots et bottines pour femme ! @zalando

A la mi-saison, on opte par exemple pour des low boots : ni trop hautes, ni trop chaudes, elles ont l’avantage de souligner la cheville et restent ainsi toujours très élégantes. On les porte avec une jupe et des collants sombres, ou un jean slim si l’on souhaite faire ressortir le galbe de ses mollets. Dans le cas contraire, on choisit un jean brodé pour apporter une touche de peps et de fantaisie à sa tenue.

Pour la vie quotidienne, on opte pour des modèles simples, à talons discrets, qui s'associeront parfaitement avec toutes les tenues. Et pour sortir, on ose des low boots plus sophistiquées, à talons aiguilles ou à plateforme, fermées par un zip latéral ou des lacets. Associées à une petite robe à volants, elle feront de vos jambes les stars de la soirée.

Quand la météo devient franchement hostile, place à des boots plus enveloppantes. Mais gagner en confort ne signifie pas perdre en style ! Des bottines trois-quart en daim seront parfaites pour compléter un look féminin et élégant. Des boots ornées de clous ou de chaînettes vous donneront une allure rock, associées à une jupe patineuse ou un jean noirs.

On peut également choisir des modèles rehaussés de fourrure, la tendance mode du moment, ou de franges, pour un esprit Far West plus décontracté. Mais on garde à l’esprit quelques recommandations : si l’on n’est pas très grande, mieux vaut choisir des boots à talons hauts, pour élancer sa silhouette. Quant à la hauteur mi-mollet, elle est à réserver aux jambes fines.

Pour ne pas se tromper, on peut opter pour la bottine tendance du moment : les Chelsea boots, piquées au vestiaire des hommes. Si elles conservent la sobriété et les bandes élastiques typiques du modèle masculin, elles peuvent aussi être montées sur des talons bottier pour être plus féminines. On adore leur esprit vintage à associer à un tartan ou à un trench pour jouer à fond le côté anglais. Pas de doute, chacune peut trouver bottine à son pied : de quoi regretter presque le retour du printemps !

Source d'inspiration inépuisable pour les créateurs, quels que soient les codes ou les influences, les bottines & boots femme brillent invariablement sur les podiums. Parce qu'elles ont acquis une place privilégiée dans notre dressing en sublimant notre silhouette autant que notre démarche, partons immédiatement en repérage des pièces incontournables de la saison.

Pleins feux sur les bottines & boots femme

Si vous ne voyez que par elles, on vous dit tout sur les dernières tendances en matière de boots et de bottines. Mais avant, pour ne pas risquer de se séparer d'un bon basique ou ne pas passer à côté d'un illustre intemporel, révisons nos classiques ! Dans la famille des intouchables, on nommera les godillots à effet patiné, les Chelsea boots en cuir glacé et les bottines de motard agrémentées de détails métalliques. Tandis qu'il conviendra de miser sur une silhouette résolument rock en slim noir et boots cloutés, vous pourrez tout aussi aisément jouer les nouvelles ladies en blouse victorienne, short de tweed sur collants opaques et bottines à lacets.

Exercice de style en boots et bottines

Maintenant que les fondamentaux sont revus, place aux nouveautés ! Si les bottines ouvertes se font encore discrètes, d'ici quelques semaines, vous ne pourrez plus les ignorer ! Plate ou à talon haut, la bottine ajourée se décline à brides ou façon peep toes. On notera qu'elle s'associe volontiers à une chemise masculine nouée sur un pantalon 7/8ème. Alors qu'il ne faut pas moins s'attendre à un déferlement de robes blanches et de blouses à volants, sachez qu'elles se porteront avec des santiags western et des low boots en nubuck. On s'inspirera enfin du vestiaire masculin avec des chukka boots que les plus audacieuses choisiront en cuir laminé ou façon poulain imprimé léopard.

Découvrez aussi chez Zalando