Si vous pratiquez des sports de montagne tels que le ski alpin et le snowboard, ou si vous vous adonnez au running, vous aurez à cœur de choisir un ou plusieurs bonnets de sport femme. La tête est une zone fragile qu'il faut protéger. Qu'il fasse froid ou que le soleil brille, vous disposez d'une gamme d'accessoires pour couvrir le crâne, les oreilles et la nuque.

Activités de loisirs en montagne : des bonnets de sport femme pour toutes

Les modeuses vont adorer ! Des fins lainages jusqu'aux grosses mailles, elles n'ont que l'embarras du choix. Pour une allure toute en romantisme, vous adopterez le bonnet aux lignes sobres, réalisé dans un fil vaporeux très doux. Décliné en noir, il présente de larges côtes qui encadreront votre visage et mettront en valeur votre joli teint. Si vous êtes dotée d'un bel humour, préférez un modèle à pompon toujours joyeux. Très ludique également, ceux dont le sommet s'orne d'un petit toupet en fourrure synthétique. Les baba-cool opteront pour le bonnet multicolore à grands points tricotés. Parfait pour l'escalade, il confère un style très naturel.

Et si on pensait aux autres sports ?

Eh oui, le port d'un bonnet ne concerne pas que les montagnardes. Les adeptes d'exercices sur route, course et cyclisme, apprécient de pouvoir s'abriter du froid et du vent. Pour la randonnée, par exemple, le cache-oreilles est une bonne option, surtout en cas de ciel nuageux : vous dissimulez seulement la partie délicate de votre visage et maintenez votre chevelure en place. Avec les belles journées estivales, un simple bandeau retiendra la transpiration. Plus ou moins large, vous le sélectionnerez en fonction de votre coiffure. Les longues mèches seront mieux disciplinées avec une bande de plusieurs centimètres. Très courts, les petits épis ne vous gêneront plus avec un serre-tête en tissu extensible.

Découvrez aussi chez Zalando