Les chapeaux et bonnets Carhartt pour homme se sont imposés en quelques années comme une référence de la mode urbaine. Le pari de la marque : déringardiser les bonnets en laine depuis trop longtemps tombés en désuétude. Et l'on peut dire que l'entreprise est réussie puisqu'ils fleurissent sur toutes les têtes et sont même devenus la griffe street de nos hivers.

Revenir à l'essentiel avec les chapeaux ou les bonnets Carhartt pour homme

Ceux qui sont habitués de la mode urbaine savent certainement que le choix de son couvre-chef constitue une étape importante dans la construction de son look. Ainsi, les chapeaux et autres casquettes sont devenus l'accessoire numéro un du look streetwear. Surfant sur cette tendance, Carhartt nous propose une collection parfaitement léchée qui laisse la part belle aux bonnets et aux casquettes fitted ou snapback à visière plate. Si les tons et les formes sont souvent classiques, la recette fonctionne tout de même parfaitement.

Inventer son look à partir de son bonnet

Commençons avec le must-have de la marque, ce petit bonnet à revers qui a conquit toute la planète. Notre conseil sera de le porter sans l'enfoncer. Il n'est pas là pour épouser la forme du crâne mais plutôt pour créer un volume. On choisira un coloris neutre ou une teinte reprenant un élément de sa tenue : par exemple un bonnet bleu pour une marinière ou un rouge pour une écharpe assortie. Du côté de la casquette snapback version Carhartt, on la porte simplement avec un t-shirt, un skinny et des baskets en daim.

À ne pas manquer chez Zalando