A priori, le bomber n’avait aucune raison de devenir le chouchou de nos dressings. Ce blouson d’aviateur porté par les pilotes de l’armée américaine durant les années cinquante remporte cependant un succès fou. Aperçu sur les plus grandes stars de la mode et de la musique, ce blouson en nylon a tout pour lui. On adopte sans attendre ces bombers pour femme blancs au style impeccable.
Le blanc, une couleur toujours chic et audacieuse
Lumineux au cœur de l’hiver et plein de fraîcheur en été, le blanc est une nuance à la forte personnalité. Il s’associe aisément avec toutes sortes de bleus ainsi qu’avec le noir et le gris. Pour une tenue casual mais soignée, on le porte avec un jean slim que l’on retrousse au niveau des chevilles, une paire de chaussures en toile ainsi qu’un long t-shirt. Pour un côté plus chic, on choisit une robe grise en laine, des bottines à talons et des collants opaques. Pour éviter le look cosmonaute, n’associez pas votre bomber à d’autres vêtements blancs ou très clairs.
Une silhouette au top avec les bombers pour femme blancs
Le bomber a une coupe plutôt ample et arrondie, surtout quand on choisit un modèle matelassé. Pour contrebalancer, prévoyez de le porter avec des vêtements parfaitement ajustés afin de mettre votre silhouette en valeur. Vous pouvez ainsi choisir un jean cigarette et un crop top dévoilant votre nombril ou encore une jupe crayon et un chemisier en soie. Privilégiez toujours des hauts fins et fluides ainsi que des accessoires discrets lorsque vous portez votre bomber et évitez les juxtapositions de vêtements. Dernière astuce, le bomber est le manteau parfait pour une tenue streetwear lorsqu’il est porté avec un legging et un sweat à la coupe près du corps.
Pages associées