Le béret, c'est jeune et très dans le vent. Si, si, nous l'affirmons. D'ailleurs, voyez vous-même : il en existe de tant de formes, avec ou sans visière, en toile, laine ou cuir, plat ou bombé, orné d'un pompon, à chevrons ou encore uni. Les hommes comme les femmes sont assurés de trouver celui qui complétera leurs tenues à la perfection.
Le béret : ce couvre-chef vous veut du bien
Bien sûr, cet accessoire est LE détail vraiment mode ! Il confère à la silhouette un côté charmeur et tellement personnel que vous adorerez l'essayer. Vous le combinerez à des habits vintage, comme la jupe plissée et son éternel chemisier. Pour l'effet inverse, testez-le avec un jean déchiré et un débardeur. Les longues chevelures déborderont en jolies boucles de ce chapeau unique en son genre. Quant aux coiffures courtes, elles se feront toutes coquines. S'approprier la casquette de Gavroche est facile pour les néo-romantiques. Constitué de cachemire, il affiche un aspect raffiné. On joue les filles très sages avec la veste de costume marine et une écharpe enroulée autour du cou. Franchement décontractée, on adopte aussi la casquette sport, assortie à un bomber et un pantalon de jogging.
Le chapeau qui sort des sentiers battus
Revu et corrigé, voici le couvre-chef nouvelle version : en Chambray, il arbore une visière en jean pour un duo de bleu clair et foncé tout en élégance. Mariez-le à une chemisette imprimée et un gilet de costume rétro. Dans un style urbain, choisissez celui en toile anthracite pour accompagner un t-shirt blanc à logo et un chino noir. Petit jeu féminin-masculin pour vous, mesdames, avec le modèle noir d'encre. La maxi robe et des sneakers à motifs floraux adouciront l'ensemble pour une allure bohème chic. On garde la tête au chaud grâce au bonnet feutré. Il s'harmonisera à un grand manteau tricoté allié à un slim et des cuissardes à talons carrés.