Teint

Filtres les plus populaires
3 450 articles

Un teint choyé pour un visage éclatant de vitalité

Un teint parfait, c'est avant tout une affaire de style... et d'un peu de soin ! Pour illuminer son visage et entretenir sa peau, il suffit de quelques gestes simples, de produits adaptés et le tour est joué !

Des gestes essentiels pour un visage rayonnant

Le secret d'un teint du visage réussi réside dans l'association des bons produits et d'une routine de mise en beauté adaptée. Côté produits, on les choisira en fonction de la nature de sa peau, bien sûr, mais aussi de ses envies beauté et du temps dont on dispose pour les appliquer ! Alors, pour vous y retrouver, on vous propose quelques clés d'étapes pour votre rituel beauté :

  • Préparer sa peau : soins hydratants et base de maquillage
  • Unifier son teint : fond de teint, BB crème, crème teintée, CC crème, correcteurs et anti-cernes
  • Harmoniser et fixer le maquillage : poudre compacte, poudre libre et spray fixant
  • Mettre en relief,illuminer le visage et teint fraîcheur : blush, poudre bronzante, highlighter et contouring

Une peau bien préparée à être parfaitement maquillée

Le premier geste de votre routine de mise en beauté, c'est bien entendu d'hydrater votre peau. La plupart de vos produits pour le teint du visage ont certes des propriétés hydratantes, mais elles remplissent un rôle complémentaire à celui de votre soin quotidien. Une hydratation en profondeur, outre protéger et nourrir votre peau, évitera que cette dernière n'absorbe vos produits cosmétiques dans un accès de soif irrépressible !

Votre soin hydratant est maintenant posé et vous êtes prête à appliquer votre crème teintée ? Avant cela, pourquoi ne pas appliquer une base de teint pour faciliter votre maquillage ? Contrairement à ce que l'on pourrait croire, elles ne sont pas réservées aux mises en beauté élaborées. Il existe différents types de primers pour répondre aux besoins de votre peau et à vos objectifs de beauté. Par exemple :

  • Les bases incolores ou blanches captent la lumière et la réfléchissent pour mieux illuminer le visage. Elles sont idéales comme base d'un maquillage nude, par exemple.
  • Les bases colorées sont avant tout correctrices. Elles neutralisent les imperfections de la peau par jeu colorimétrique, notamment les rougeurs.
  • Enfin, les deux permettent de fixer le maquillage, de lisser le grain de la peau et de la protéger.

Un teint toujours harmonisé selon ses envies

Si vous recherchez un effet peau « zéro défaut », optez pour l'utilisation d'un fond de teint. Très couvrant, il masque les imperfections. Bonne nouvelle : les textures modernes sont plus légères et conviennent autant à un look naturel que sophistiqué ! Légèrement couvrantes, les crèmes teintées sont, quant à elles, des soins hydratants pigmentés. Elles sont idéales pour sublimer un teint du visage plutôt régulier quand on est pressée !

Pour corriger les petites irrégularités de la peau tout en l'hydratant, pensez aux BB crèmes. Moyennement couvrantes, elles unifient discrètement votre teint du visage et lui donnent de l'éclat. Elles ont également des propriétés anti-UV, mais moindres que celles des CC crèmes. Plus soin que cosmétique, ces dernières sont parfaites si vous cherchez à corriger les petits défauts de l'épiderme en les traitant. En revanche, elles sont très peu couvrantes.

Enfin, pour obtenir un teint du visage parfaitement unifié, pensez au correcteur et à l'anti-cernes ! Le premier est parfait pour dissimuler les petits défauts de manière ciblée et optimiser l'action de votre fond de teint ou de votre BB crème. Le second défatiguera votre regard en l'illuminant. Appliquez-les avant le fond de teint (si vous en portez) pour masquer et après pour atténuer. Dans tous les cas, on les mettra avant sa poudre !

Une peau poudrée pour un maquillage sublimé

On peut porter et utiliser sa poudre de multiples façons ! Avant tout, elle permet de fixer le maquillage et de matifier la peau. Elle facilite la pose du blush et de la poudre bronzante en empêchant les pigments d'accrocher à vos produits maquillant. Les couleurs se fondent ainsi plus facilement dans votre maquillage, sans démarcation ! Enfin, poudre libre ou compacte, à chacune son usage !

Pour empêcher votre mise en beauté de s'estomper ou couler au fil de la journée, privilégiez une poudre libre. De texture légère et translucide, elle apportera une finition veloutée à votre teint du visage. Appliquez-la sur un fond de teint, une crème teintée ou pourquoi pas à même votre soin pour un look no-makeup !

Besoin de quelques retouches en journée ? La poudre compacte est votre alliée. Pas beaucoup de temps pour vous maquiller le matin ou après la piscine ? Teintée et couvrante, elle est très facile d'application et donc idéale pour un maquillage rapide. Sinon, portez-la au quotidien sur votre crème teintée, par exemple, pour une finition harmonieuse de votre maquillage.

Un fini de toute beauté pour un visage illuminé

Le complice de votre bonne mine, c'est le blush ! Il rehausse discrètement votre éclat naturel en ajoutant une note de couleur à vos joues. Posé stratégiquement, il affine ou ajoute du relief à vos traits. Une bonne mine hâlée ? On choisit la poudre bronzante. Quelques coups de pinceau sur les tempes, les pommettes, le menton et le nez et vous voilà nimbée d'un halo de soleil !

Si vous souhaitez ajouter un effet de profondeur à vos traits, pourquoi ne pas essayer le contouring ? Appliqué sur le contour du visage, il permet d'en structurer discrètement la forme en créant des contrastes par jeux d'ombres. À l'inverse, le highlighter permet de mettre l'accent sur les zones que l'on souhaite éclairer. On aime, par exemple, en poser une touche sous les sourcils pour illuminer notre regard.

Vous voilà maintenant avec toutes les clés pour parfaire votre teint du visage idéal en quelques gestes ! Grâce à votre routine de mise en beauté et à vos cosmétiques préférés, tous les looks sont permis ! Maquillage nude, frais et naturel ou travaillé et sophistiqué, n'hésitez pas à laisser libre cours à vos envies !