Gloss

Filtres les plus populaires
374 articles

La success story du gloss qui détrône le rouge à lèvres

Lumineux, hydratant, miroir, repulpant ou scintillant : le gloss a mille propriétés et son application est toujours un moment gourmand. Les influenceuses beauté craquent pour son rendu à la fois brillant et naturel. Nous, on l’aime pour son côté glamour et sa variété de nuances. Maintenant, à vous de jouer !

Les possibilités infinies de ce produit phare

Le brillant à lèvres est un produit multifacette. Selon l’effet make-up que vous souhaitez obtenir, il existe sous plusieurs formes : brillant, hydratant, repulpant, nacré, transparent, coloré ou encore pailleté. Vous êtes perdues et ne savez pas lequel choisir ? On vous livre le mode d’emploi pour que le gloss n'ait plus aucun secret pour vous.

Le brillant est idéal pour les lèvres fines. L’illusion d’optique donne du volume à votre bouche et l’illumine. Si vous désirez accentuer cet effet, optez pour le repulpant. Il crée une réaction cutanée qui provoque le gonflement et favorise la circulation sanguine. Ne vous inquiétez pas, c’est sans danger ! Le nacré convient également puisque les pigments lumineux épaississent visuellement les lèvres.

Vous avez les lèvres charnues ? Vous êtes chanceuses puisque vous pouvez tout vous permettre, même le gloss mat. En effet, il sera votre meilleur allié si vous souhaitez amincir votre bouche. Enfin, les peaux sensibles privilégieront l’hydratant à base d’huile de coco ou d’avocat. Ce produit 2-en-1 rendra souplesse et élasticité à vos lèvres tout en les colorant.

Une brillante idée pour ajouter de la couleur

Pêche, rouge, rose, beige… On les veut toutes. Mais ces couleurs nous correspondent-elles vraiment ? Ce choix crucial dépend de la carnation de votre peau. Ainsi, pour les teints clairs on opte pour les couleurs neutres suivantes : le pêche, le rose tendre et le beige. Le rouge flashy et le fuchsia sont des couleurs vives qui leur correspondent également.

Les peaux mates et bronzées miseront sur l’orange, le corail et l’abricot. Vous voulez marquer le coup ? Optez pour un gloss pailleté, à la fois discret et festif, il ne manquera pas de faire son petit effet. Les carnations foncées se tourneront vers des tons bordeaux, mauve et prune.

On pense également au brillant à lèvres transparent. Utilisez-le seul, pour un look nude et naturel à l’extrême, ou sur un rouge à lèvres préalablement appliqué. Ce dernier apportera un côté laqué à votre bouche qui brillera de mille feux. En journée ou en soirée, vos lèvres pulpeuses attireront les regards.

Petit cours d’application pour les novices

Vous pensiez qu’il suffisait d’en appliquer une couche ? Ce n’est pas entièrement vrai. Il s’applique plus rapidement et facilement qu’un rouge à lèvres grâce à sa texture fluide et légère, mais il tient moins longtemps. Heureusement, son petit format nous permet de l’emporter partout. Glissez-le dans votre sac à main afin d’en remettre une couche régulièrement, généralement toutes les 2 à 3 heures.

Le brillant à lèvres ne pardonne pas. Dès lors, vos lèvres doivent être propres, lisses et hydratées. On vous conseille de faire un gommage des lèvres 1 fois par semaine. Vous pouvez vous servir de produits spécifiques, d’un gommage visage ou réaliser vous-même votre exfoliant à base de miel et de sucre. Notre astuce : munissez-vous d’une brosse à dents propres pour accroître les propriétés gommantes.

Une fois débarrassée de vos peaux mortes et de vos impuretés, tracez le contour de vos lèvres à l’aide d’un crayon transparent. Tapotez ensuite du gloss sur vos lèvres, avec votre doigt ou à l’aide de l’applicateur. Attention, contrairement au rouge à lèvres, ce produit ne s’étire pas. Enfin, appliquez autant de couches que nécessaire jusqu’à l’obtention du résultat voulu.

Nos astuces infaillibles pour avoir une meilleure tenue

Même s’il existe actuellement des formules longue tenue, on vous dévoile nos petits secrets pour que le résultat dure plus longtemps. Tout d’abord, appliquez sur vos lèvres une base hydratante. Cela va permettre de lisser et de nourrir vos lèvres. Munissez-vous d’un crayon légèrement plus clair que vous appliquez sur le contour de la bouche et sur l'ensemble des lèvres.

Prenez ensuite votre crayon transparent afin de canaliser le gloss et l’empêcher de se fixer dans les ridules de la bouche. Utilisez un crayon de la couleur de votre brillant à lèvres pour redessiner votre bouche et, si vous avez des lèvres fines, les épaissir un peu. Mettez du gloss à l’aide d’unpinceau, de l’applicateur ou au doigt selon votre préférence.

Une fois sec, on applique une poudre libre sur les lèvres. Enfin, on en remet une couche (de gloss) pour obtenir un effet waouh garanti. Notre astuce : ne vous rongez pas les ongles, vous passerez la journée à manger la moitié de votre brillant à lèvres. Il en va de même si vous appliquez votre produit la bouche en cœur. Une partie risque de finir sur vos dents, le cauchemar !

Une mise en beauté qui brille de mille feux

Si le brillant à lèvres est autant plébiscité, c’est grâce à la multitude de looks qu’il permet. Aujourd’hui, nous vous détaillons la marche à suivre pour faire les maquillages suivants : nude pour un maquillage de journée, festif pour une soirée inoubliable, pop pour ne pas s’ennuyer, fashion pour s’amuser avec les couleurs, original pour sortir du lot

Pour créer un maquillage nude, on choisit un gloss transparent ou proche de la couleur naturelle de nos lèvres. Optez pour un teint zéro défaut grâce à une BB crème, de la poudre libre et un mascara noir ou brun. Pour briller en soirée, adoptez le brillant à lèvres pailleté. Dessinez-vous un regard de biche avec un mascara noir intense et un trait d’eyeliner.

Jouez sur les couleurs et créez un look pop avec un gloss rose fuchsia. Appliquez du blush sur le haut des pommettes pour accentuer l’effet. On s’essaie aux dernières tendances mode en mélangeant le rose vif et le mauve pour dessiner une bouche unique. Enfin, on ose le make-up audacieux avec un rose sur la lèvre supérieure et un orange sur la lèvre inférieure.