Démaquillant

Filtres les plus populaires
brands
Prix
Éco-responsabilité
Sélections
Action
shipped_by_zalando
26 articles

Le soin démaquillant pour un teint plein de vitalité

Prendre le temps de bien se démaquiller, c'est la clé d'une peau qui regorge de santé ! Pour vous réveiller la mine bien reposée et l'œil pétillant, misez sur une routine et un produit démaquillant adapté à la nature de votre épiderme.

Un rituel du soir pour une peau fraîche au réveil

Lors d'une journée bien remplie, même protégée, votre peau est exposée aux effets de la pollution, de la chaleur, du froid et du stress. Pendant votre sommeil, elle fait « peau nette » et se régénère en éliminant les cellules mortes, pourvu qu'elle soit parfaitement nettoyée au préalable ! Alors, pour aider ce processus d'exfoliation naturel, on adopte une routine de soin démaquillant plaisir avant de sombrer dans les bras de Morphée.

Ôtez d'abord votre maquillage en effectuant des gestes doux et circulaires. Vous activez la circulation sanguine sans irriter la peau. Commencez par les yeux, puis passez au reste du visage, sans oublier le cou et le décolleté !  Appliquez ensuite une lotion nettoyante sur un coton et tapotez délicatement votre visage pour enlever les résidus. Voilà votre peau toute prête à recevoir votre soin hydratant du soir !

Soigner ses yeux pour un regard frais et pétillant

Vos yeux sont précieux ! Les frottements répétés pour enlever un maquillage résistant peuvent abîmer vos cils et irriter la peau fragile des paupières et du contour des yeux. Alors, pour nettoyer en douceur cette zone sensible, misez sur une gestuelle et des formules de démaquillant adaptées, testées sous contrôle ophtalmologique. Les yeux sensibles et les porteuses de lentilles de contact les apprécieront particulièrement ! On aime :

  • les huiles démaquillantes spéciales yeux pour enlever le mascara waterproof et soigner les peaux sensibles. Le plus : les vertus nourrissantes des huiles telles que le jojoba ou le ricin pour fortifier nos cils
  • les lotions gel ou liquide pour nettoyer fards et eyeliners légers.
  • les formules biphasées que l'on émulsionne pour dissoudre et essuyer d'un seul geste toute trace de maquillage résistant.

Les gestes malins : on imbibe un coton de produit qu'on laisse agir quelques secondes sur la paupière fermée. Puis, on essuie doucement du haut vers le bas. Vous éviterez ainsi que les résidus ne pénètrent dans vos yeux. Sinon, quelques gouttes de sérum physiologique rincent votre œil de toute impureté. Enfin, pour vous réveiller la paupière lisse, vous pouvez ajouter un soin contour des yeux à votre routine hydratante.

Des formules hydratantes et douces pour peaux sensibles

Si vous avez la peau sèche ou sensible, on évitera avant tout de la fragiliser en l'asséchant lors du rituel démaquillant. Choisissez un produit qui nettoie votre visage en douceur tout en préservant le film protecteur de votre épiderme. Les peaux ultra sensibles et intolérantes préfèreront les formules hypoallergéniques et sans parfum. On mise sur :

  • les eaux ou gels micellaires pour ôter un maquillage léger. Leurs particules d'huile en suspension écartent délicatement les impuretés sans agresser la peau.
  • les huiles nettoyantes. On les adore parce qu'elles viennent à bout du maquillage le plus tenace tout en hydratant notre peau en profondeur.
  • les crèmes et laits pour enlever un maquillage plus intense. Les peaux sensibles adorent leur texture nourrissante et apaisante.

Enfin, évitez de vous rincer la figure à l'eau et au gant. Vous risqueriez de décaper et d'irriter votre peau ! Pour une sensation ultime de fraîcheur et de propreté, terminez plutôt par une légère pulvérisation d'eau thermale. Si vous avez utilisé une crème ou une huile, vaporisez un peu de lotion hydratante sur votre visage, puis essuyez-le délicatement au coton pour éliminer tout résidu de produit et de maquillage.

Des textures variées pour les peaux mixtes à grasses

Quand on a la peau mixte à grasse, on cherche à la purifier pour éliminer toute brillance et obtenir un teint frais, clair et propre. Sans la décaper, toutefois, pour éviter de renforcer la production de sébum et favoriser ainsi l'apparition d'imperfections ! On privilégie les gels qui fondent ou les huiles nettoyantes qui éliminent parfaitement l'excès de sébum et le maquillage tout en respectant l'équilibre de la peau.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les huiles démaquillantes ne graissent pas l'épiderme, à condition de les choisir adaptées à votre nature de peau ! Les peaux grasses préfèreront les huiles légères, d'abricot ou de pépin de raisin, par exemple. On aime particulièrement les huiles (ou gels) 2-en-1 qui s'émulsionnent au contact de l'eau pour un rinçage impeccable des résidus. Sensation de fraîcheur et voile hydratant garantis !

Votre maquillage est plutôt récalcitrant ? Pensez à ajouter quelques gouttes d'exfoliant à votre produit démaquillant pour un gommage tout en douceur. En deuxième geste, appliquez une eau micellaire conçue pour peaux mixtes et grasses pour parfaire le nettoyage de votre peau. Vous pouvez également l'utiliser seule pour essuyer les traces d'un maquillage léger.

Un produit qui vous suit où que vous alliez

Vos journées sont bien remplies ? Vous bougez beaucoup ? Que vous fréquentiez la salle de gym, partiez souvent en week-end ou en déplacement, n'en oubliez pas pour autant votre routine de soin ! Si vous ne voulez pas emporter votre trousse au complet, pensez à glisser un paquet de lingettes ou de disques démaquillants dans votre sac de sport ou dans votre valise !

Pratiques d'utilisation, les lingettes éliminent rapidement les impuretés et le maquillage en un seul passage. Comme elles peuvent laisser des résidus gras, pensez à bien vous rincer le visage à l'eau après utilisation et à appliquer un soin hydratant ensuite. Attention également si vous avez la peau sensible, certaines propriétés des produits qu'elles contiennent peuvent être astringentes et assécher votre peau. À réserver donc pour un usage ponctuel !

Vous connaissez maintenant (presque) tous les secrets d'une routine démaquillante complète ! Profitez de ce moment de détente rien qu’à vous devant le miroir pour choyer votre peau comme elle le mérite. Seulement quelques minutes suffisent tous les soirs pour vous réveiller le teint rayonnant et l’œil pétillant !