Crème teintée soin

Filtres les plus populaires
117 articles

Composition, couvrance, application... gros plan sur la crème teintée

Avec la crème teintée, plus besoin de choisir entre soin et maquillage du teint ! À lui seul, ce produit combine l'effet hydratant d'un soin et les pigments d'un fond de teint pour une peau de pêche tout en transparence. Un produit miracle qui va bousculer votre routine beauté !

Un produit miracle entre soin et maquillage

Pour faire simple, une crème teintée est un soin de jour aux actifs nourrissants associés aux pigments couvrants d'un fond de teint . En un seul geste, elle floute les imperfections sans masquer le grain naturel de la peau, tout en apportant éclat, uniformité et fraîcheur. C’est aussi un soin multi-usage qui offre l’hydratation dont votre peau a besoin.

Autre avantage de ce produit miracle : sa couvrante légère et modulable. C'est le geste beauté idéal pour les femmes pressées, celles qui ne souhaitent pas appliquer trop de produits sur leur visage ou qui recherchent simplement une couvrance légère. Particulièrement appréciable en période estivale, elle permet également de porter un maquillage discret tout en hydratant la peau fragilisée par le soleil.

Crème teintée, fond de teint ou BB crème : quel produit pour votre teint ?

La crème teintée est la meilleure option pour les peaux présentant très peu de défauts ou un teint régulier et uniforme. Tout en transparence, elle permet simplement de rehausser ou d'éclaircir sa carnation en évitant l'effet « masque » des produits plus couvrants. Agissant comme un voile léger, elle floute légèrement les défauts tout en laissant apparaître le grain naturel de la peau.

Option la plus répandue pour le maquillage du teint, le fond de teint a pour but de corriger les irrégularités du teint. Plus couvrant qu'une crème teintée ou une BB crème, il permet de masquer les petits défauts disgracieux comme les rougeurs, les boutons ou encore les pores dilatés. Contrairement à la crème teintée, le fond de teint doit impérativement être appliqué après une crème de jour hydratante.

Autre alternative pour un teint effet « peau de bébé » : la BB crème, ou « Blemish Balm ». Empruntée aux rituels de beauté coréens, cette crème miracle offre plus de couvrance que la crème teintée sans pour autant transformer votre peau comme le fait un fond de teint. Idéale pour les peaux présentant peu d’imperfections, elle unifie le teint pour un résultat harmonieux et uniforme.

Comment savoir si ce produit est adapté à ma peau ?

Comme tout soin du visage, ce produit miracle doit être choisi selon votre type de peau afin d'être efficace et confortable à porter. Pour rappel, il existe cinq types de peaux : les peaux grasses, sèches, sensibles, normales et mixtes. Identifiez d'abord le vôtre afin de pouvoir choisir un produit adapté à vos besoins spécifiques.

Les crèmes teintées sont plus particulièrement destinées aux peaux normales à mixtes ou peu sèches. Si vous avez la peau grasse ou très sèche, il y a de fortes chances pour que ce produit ne vous convienne pas. En effet, son effet matifiant reste trop léger pour les peaux grasses, et son action hydratante n'est pas suffisante pour les peaux les plus sèches.

Autre élément à prendre en compte : votre carnation. Le choix de teintes est souvent limité aux peaux claires ou mates. Autrement dit, si vous avez une peau normale à tendance mixte ou sèche, de couleur beige plus ou moins foncée, et sans trop d’imperfections, ce produit est fait pour vous. Si ce n’est pas votre cas, ne désespérez pas ! Vous trouverez forcément une alternative adaptée à vos besoins.

Bien choisir sa teinte pour une peau radieuse

Vous savez maintenant si ce produit miracle est fait pour vous. Si c'est le cas, il ne reste plus qu'à choisir la teinte qui révélera l'éclat naturel de votre peau. Malgré la couvrance légère de cette crème, il est important de bien sélectionner sa teinte comme pour tout produit de maquillage du teint afin d'éviter les démarcations disgracieuses.

Optez pour la couleur la plus proche de votre carnation naturelle. Toutefois, si la teinte choisie vous semble plus claire ou plus foncée, cette crème va vous dévoiler un secret bien pratique : elle contient des pigments caméléons qui permettent au produit de s'adapter à votre peau. Il suffit de renouveler son application pour moduler l'intensité de la couvrance.

Une application en quelques gestes pour une peau de bébé

La crème teintée présente un ultime avantage non négligeable : elle est facile à appliquer et offre un véritable gain de temps. Pas besoin de compétence en matière de maquillage ou d'outils sophistiqués comme un pinceau ou une éponge. Il suffit tout simplement d'utiliser vos doigts et d'effectuer quelques gestes essentiels à connaître.

Commencez par nettoyer votre peau avec votre produit nettoyant visage habituel, puis appliquez la crème teintée jusque dans le cou pour éviter toute démarcation. Il suffit de trois petits gestes : posez, tapotez, massez. Le secret des maquilleurs professionnels pour une application parfaite : la matière doit être travaillée rapidement, en lissant le produit de l'intérieur vers l'extérieur du visage. C'est aussi simple que ça !

Un élément essentiel d'un maquillage naturel

Véritable promesse d'un teint frais, la crème teintée est aussi un élément phare des maquillages au rendu naturel. Elle s’applique directement, sans crème hydratante au préalable. Vous pouvez poursuivre l'opération « teint parfait » en utilisant un anti-cernes ou un correcteur afin de camoufler les quelques imperfections plus prononcées.

Oubliez le côté dramatique du smokey eye et privilégiez un maquillage léger des yeux, plus facile à porter au quotidien. Un regard accrocheur grâce à une simple couche de mascara viendra compléter à merveille votre teint frais. Pour plus de lumière, misez sur une touche blanche nacrée au coin interne de l'œil.

Dernière étape : le maquillage des lèvres pour une bouche à croquer. Pour un effet toujours naturel, le gloss est votre meilleur allié. Brillant, repulpant ou transparent, ce produit phare s’impose comme un indispensable de votre trousse à maquillage. Grâce à des formules hydratantes et nourrissantes, il ne sublimera pas seulement vos lèvres mais en prendra également soin.