CC crème

Filtres les plus populaires
27 articles

La CC crème: pour une bonne mine, une mine de bienfaits

Quand la CC crème se promène sur nos pages, c’est déjà pour mettre à votre disposition une large sélection de pots, de tubes et de flacons, tous plus stylisés les uns que les autres. Bref, toute une farandole de contenants agrémentés de couvercles à visser ou de bouchons hermétiques, capables de garder les onguents à l’abri de l’air et des excès d’humidité qui peuvent régner parfois dans une salle de bain.

À mi-chemin entre le baume et les pommades, pour les versions étoffées, cette crème peut également tendre à s’approprier la texture d’une lotion, plus fluide à appliquer et d’apparence plus facile à travailler. Mais, finalement, peu importe la constitution de ce soin si particulier, car seuls les résultats comptent.

Illuminez votre visage avec une bonne crème de jour teintée

Vous êtes en droit de vous demander à quoi peut bien servir cette crème de jour teintée? Plus légère que le fond de teint, et aussi moins couvrante, ce produit se destine déjà à corriger les petits défauts qui ne manquent pas de se semer sur l’épiderme, même le plus parfait. Ce sont ces petites rougeurs dues aux premiers soleils printaniers ; ce sont aussi ces minuscules cernes que vous voyez border vos yeux, par exemple quand votre nuit a été plus courte que prévue.

Si elle se donne l’objectif de corriger, elle ambitionne tout autant à gommer ces menues imperfections qui, ô les vilaines, se risquent à chagriner vos rituels de beauté. Il suffit de l’appliquer sur votre visage une fois celui-ci nettoyé. Et comme elle n’entre pas en compétition avec le fond de teint, elle accepte volontiers d’être étalée sur une peau déjà nourrie d’un produit hydratant. Et voilà: il n’y a donc plus qu’à l’étaler tranquillement.

À qui s’adressent ces crèmes hydratantes et correctrices?

Chaque type de peau trouve son intérêt à employer une crème hydratante et correctrice. Les plus fragiles sauront utiliser la fluidité du produit pour éviter d’être tiraillées lors de l’application; une astuce est d’employer un pinceau à fond de teint lors de la pose. Les épidermes ayant tendance à vite briller apprécieront la discrétion de cette crème qui n’alourdit pas la peau. Quant aux carnations appelées « normales » ou « mixtes », elles prendront les qualités des deux premières comme un atout supplémentaire.

La CC crème, étant un produit à cheval entre le soin et le maquillage, intéresse tout autant celles qui ont à cœur de se farder, même légèrement, avant de sortir, comme celles qui cherchent à demeurer les moins maquillées. En surfant sur ses atouts de subtilité et de transparence, la CC crème n’oublie cependant pas qu’elle interpelle tout désir féminin inconscient de beauté. Elle concerne n’importe quel âge de la vie de l’adolescente, qui aspire à camoufler quelques boutons, à la jeune grand-mère, qui reste coquette malgré les petites rides qui font pétiller son regard: toutes les femmes et tous leurs âges appellent à bénéficier de ce soin aérien et discret. Trouvez le vôtre et gardez-le toujours dans votre trousse de maquillage.