Cette sélection de baskets de sport pour enfant regroupe des modèles polyvalents pour toutes les activités de l'enfant. Des chaussures de sport qui offrent le même rendement pour les différentes disciplines en salle et en plein air. Leur dénominateur commun ? Une conception souple et ergonomique adaptée à l'anatomie de l'enfant.

Des baskets de sport spécialement conçues pour l'enfant

Avec leur fermeture velcro et leur tirant sur le talon, les baskets pour junior sont faciles et rapides à enfiler. L'enfant n'aura ainsi pas besoin de refaire incessamment ses lacets et pourra profiter au maximum de son activité. Aussi, ces chaussures de sport arborent un design au goût de l'enfant, avec des finitions multicolores, des couleurs acidulées et des empiècements brillants. Pour les loisirs comme pour le sport à l'école et en club, les enfants trouveront des baskets polyvalentes et passe-partout.

Quelles baskets de sport pour enfant choisir : basses ou montantes ?

Le principal critère de choix de cette sélection repose plus sur la hauteur de tige que sur le sport pratiqué. Ainsi, les chaussures montantes font la part belle à la protection, en couvrant la malléole et en maintenant la cheville. Les baskets basses sont quant à elles privilégiées pour leur légèreté. Elles libèrent la cheville et préservent ainsi l'agilité et la liberté de mouvement. Les baskets montantes pour enfant se prêtent à une tenue plus habillée et se combinent ainsi avec un jean ou un pantalon cigarette. Les baskets basses invitent elles à un style plus décontracté. L'enfant pourra ainsi les assortir à un bermuda ou un short de sport.

Découvrez aussi chez Zalando