Les baskets montantes de sport pour enfant sont conçues pour protéger la cheville et éviter les risques d'entorse. Leur tige montante procure un niveau de protection supérieur. Pour les sports d'extension ou pour arpenter des surfaces irrégulières, elles procurent un maintien et une stabilité très appréciables.

L'intérêt des baskets montantes de sport pour enfant

Grâce à sa tige haute, la basket montante empêche les cailloux et les débris de s'incruster dans la première de propreté. Elle procure un bon soutien, favorise les appuis lors des descentes et supporte les tenues lourdes préconisées pour la randonnée. Chez les enfants, les baskets montantes s'accordent harmonieusement avec un pantalon de sport alors que les basses siéent plus volontiers aux shorts et aux jupes de sport. Dans cette sélection, différents modèles destinés au fitness, au running et au skateboard sont à l'affiche. Leur conception souple s'ajoute à leur structure montante pour offrir le meilleur compromis de sportivité. Leur semelle amovible permet de gagner en inertie et en technique.

Des modèles spécialement conçus pour les enfants

Si l'ergonomie est particulièrement importante pour l'enfant, les baskets de cette sélection se dotent d'un tirant sur le talon et de fermetures à scratch. Non seulement l'enfilage et le retrait sont facilités mais l'enfant n'a pas besoin de refaire ses lacets au milieu d'une activité sportive. Niveau design, les baskets montantes s'adressent autant aux garçons qu'aux filles. Leurs lignes acidulées sont particulièrement en phase avec la mode junior. Leur tige haute donne un côté streetwear qui convient aussi bien aux amateurs de skate qu'aux amatrices de danse. Leur doublure textile et leur semelle rembourrée procurent un confort appréciable pour les loisirs et les activités prolongées.

Pages associées