Les baskets basses de sport pour enfant préservent la liberté de mouvement. Si les baskets montantes offrent un niveau de maintien et de protection supérieur, les versions basses dégagent la cheville afin de favoriser l'agilité et les gestes techniques. L'enfant pourra ainsi exploiter pleinement son potentiel pour des sports se jouant au pied comme le foot en salle.

Des baskets basses de sport pour enfant au service des performances

Par sa tige et sa coupe abaissées, la basket basse rime avec légèreté et technicité. Toute chose égale par ailleurs, elle se veut plus légère qu'une basket montante. Avec son drop faible, elle favorise l'accroche, la traction et l'inertie, pour plus de technique et d'agilité. Elle libère la cheville et la malléole, ce qui permet de fluidifier et de faciliter le jeu au pied pour des sports comme le football. Elle offre également plus de possibilités qu'une sneaker à tige haute pour le skateboard. Pour le running sur les terrains plats, elle fait valoir sa légèreté qui optimise ultimement l'accélération, la vitesse et les performances des enfants.

Porter les baskets basses de sport

D'un point de vue style, la basket basse tend à allonger la jambe de l'enfant, c'est pourquoi elle convient si volontiers aux plus jeunes. Elle prête à un look décontracté et s'accorde harmonieusement avec un short ou une jupe patineuse, toujours dans l'esprit streetwear. Dans cette sélection, des baskets basses spécialement conçues pour les enfants sont à l'affiche. Leur tirant sur le talon et leur fermeture à scratch sont particulièrement ergonomiques et adaptés à l'enfant. Leur empeigne en mesh, leur doublure textile et leur ganse élastique fournissent un confort appréciable. Leur semelle extérieure résistante à l'abrasion améliore la résistance et la durabilité.

On craque aussi pour :