Les plus jeunes ont toujours adoré jouer à la balle en groupe ou seuls. Les filles comme les garçons, d'ailleurs. Mais il leur faut des ballons pour enfant dotés de qualités bien spécifiques pour résister à leurs ébats car ils seront soumis à bien des épreuves, et ce, quelle que soit la saison.

Ballons enfant : pour les sports d'équipe ou en solo

Qu'ils aiment le football, le handball ou le volley-ball, les enfants doivent pouvoir disposer de ballons adaptés et donc d'une dimension plus faible que pour les adultes. En effet, ils veulent les tenir en mains sans difficultés et les lancer sans efforts. Légers et d'une texture agréable, ils ne les quitteront plus. Ils sont vraiment solides et faits pour durer au fil des années. L'usure n'aura pas de prise sur leur surface et ils ne risquent pas de se dégonfler. Des atouts sérieux pour nos bambins qui ne ménagent jamais ni leur énergie ni leur enthousiasme. Plus que des jouets, ces ballons créeront peut-être de nouvelles vocations...

Plaisir et fantaisie sont au rendez-vous

Bien sûr, vous désirez avant tout que vos enfants puissent s'amuser longtemps avec leur ballon favori mais il est un point à ne pas négliger : le design et les couleurs sont importants. Ils attirent leurs yeux émerveillés, leur donnent envie de manipuler cet objet tellement attractif qui va les emmener vers des heures et des heures de distraction. Alors oui, préférez toujours des balles aux graphismes soignés et aux coloris vifs. Les oranges vibrent avec les bleus tandis que les verts illuminent les blancs éclatants. N'oublions pas les logos qui les font rêver. Et s'ils intégraient une équipe et devenaient de véritables champions ? Décidément, les ballons ont encore de beaux jours devant eux.

On craque aussi pour :