S'il leur arrive d'être au cœur des conversations des modeuses les plus passionnées, les ballerines en sortent toujours victorieuses, surtout quand les plus grands créateurs s'en mêlent. Reconnaissons-le une bonne fois pour toutes, on aime les ballerines classiques pour leur élégance discrète ou leur fantaisie ainsi que pour leur confort et la démarche tout en légèreté qu'elles nous offrent au passage.

Les ballerines classiques, à la pointe de la mode

Vos ballerines se multiplient dans votre dressing à la manière d'une collection multicolore. S'il vous arrive de leur faire quelques infidélités, leur préférant parfois de hauts escarpins ou des sandales compensées, elles ne sont jamais bien loin, souvent juste au fond de votre sac et toujours à portée de votre main. Cet après-midi, votre petite virée shopping avec votre amie a été l'occasion d'inaugurer les toutes dernières venues. Vous avez craqué pour leur coloris poudré et leurs empiècements métallisés, très fashion. Vous les porterez encore demain pour aller travailler avec votre pantalon anthracite et votre pull en cachemire.

Trouver ballerine à son pied pour jouer les élégantes

Ce sont vos chaussures caméléon ! Été ou mi-saison, elles vous accompagnent partout dès que le temps le permet. Vernies, elles se font girly avec une minijupe patineuse et un crop top ou romantiques avec une robe fleurie et une capeline. Toutes pointues, elles se prennent aussi pour de fausses rebelles, à l'image de votre jean savamment déchiré et de votre perfecto élimé. Chaque année, elles signent à leur manière le retour des beaux jours. Aujourd'hui, vous portez une tenue au total look blanc, blouse à volants et slim en toile, relevée par des ballerines et une ceinture carrément flashy.

On craque aussi pour :