Bagues

1,703 articles

Bagues

Quoi de plus symbolique qu'une bague pour témoigner de son affection ? Parce qu'au regard des sondages, elle compte invariablement parmi les cadeaux les plus appréciés, raison de plus pour combler nos proches et accessoiriser pertinemment nos tenues ! En métal mat ou clinquant, serties de perles ou de cristaux, elles rivalisent d'éclat pour parer nos mains des plus beaux attraits.

Au royaume des anneaux

Si les créateurs travaillent volontiers le métal brossé, la brillance n'est pas moins au rendez-vous avec des jeux de gravures et de lumière. Mesdames, vous ne pourrez plus faire l'impasse sur les semainiers et le design épuré des larges anneaux strassés ! Incontournable cette saison, un bijou en or rose conviendra particulièrement aux peaux mates. Si en revanche vous avez le teint clair, préférez l'élégance des nuances argentées. Messieurs, la bravoure sera de rigueur avec des cabochons médiévaux et des chevalières celtiques. Si vous avez l'âme d'une rockstar ou d'un biker, misez sur le style gothique d'un jonc coup de poing ou surmonté d'une tête de mort.

Montre-moi tes mains, je te dirai qui tu es...

Tandis que les tempéraments de feu opteront pour un modèle couture rehaussé d'ambre et de rubis, les plus mesurés se tourneront vers une alliance en céramique ou un discret solitaire. Si la tendance est à la superposition, veillez cependant à ne pas surcharger vos doigts ; plus le bijou est imposant, plus vous devrez lui accorder l'espace nécessaire à son rayonnement. Pensez également à soigner vos mains et pour éviter les fautes de goût, optez pour un vernis universel nude ou transparent. Messieurs, il s'agira également de travailler vos bagues avec parcimonie en veillant à ce qu'elles s'harmonisent à votre style vestimentaire.