Avelar by PB est un bottier portugais qui apporte un soin tout particulier à la conception de ses chaussures pour homme, à la fois raffinées et confortables. Un savoir-faire qui se révèle dans une paire de bottines en cuir savamment travaillée, dans des derbies décontractées aux lignes baroudeuses ou dans des chaussures bateau furieusement riviera.

Avelar by PB ou l'élégance au masculin

Fidèle au classicisme qui a fait sa réputation, le bottier portugais s'est spécialisé dans la derbie à talonnette. Valeur sûre pour chausser les pieds masculins, elle se marie à l'indétrônable costume trois-pièces pour une apparence professionnelle irréprochable. En version plus décontractée, on ose aussi l'alliance avec un chino droit ou un jean classique, ainsi qu'avec un pull-over léger sous un manteau trois-quarts. Pour les grandes occasions, la richelieu s'impose avec ses lignes un brin vintage. Elle se combine à un pantalon à plis et à une chemise à col italien sous un gilet de flanelle.

Chaussez-vous en toute décontraction

La derbie en cuir de vachette assume son côté baroudeur avec aplomb. Vous pouvez oser une association avec un pantalon à poches et une chemise à carreaux à manches longues qui confère à votre allure une tendance hipster. Dans un esprit très urbain, la bottine demeure une chaussure incontournable de votre garde-robe hivernale. Le modèle doté d'une boucle revêt des accents légèrement gothiques et vient rehausser le port d'un denim usé ou d'un pantalon en cuir pour jouer l'aspect rebelle jusqu'au bout. Pour embarquer dans l'univers riviera, la chaussure bateau constitue une pièce indispensable. Elle s'allie à un pantalon en lin et à un polo sobre.

Plus d'inspirations