Icône de la chaussure de sport à la fois performante et lifestyle, Asics Tiger se veut la basket emblématique d'un courant vintage plutôt urbain. La marque japonaise ne cesse de rééditer ses modèles les plus marquants pour satisfaire les amateurs de rétro. En parallèle, elle développe des baskets aux lignes plus modernes, davantage inspirées des courants qui traversent le mouvement streetwear.

Asics Tiger ou le culte du rétro

Nés à la fin des années 60, les modèles de basket emblématiques de l'équipementier nippon s'affichent aux pieds des férus du style vintage ou des hipsters. Lignes élancées et allure cuir authentique caractérisent cette chaussure qui se porte traditionnellement avec un jean un peu usé relevé aux chevilles, accompagné d'une chemise à carreaux sur un t-shirt de groupe de musique. A la sobriété originelle de couleurs sombres, la marque conçoit aujourd'hui une gamme de baskets plus colorées pour satisfaire les amatrices du style girly et ceux qui aiment afficher leur décontraction.

Une basket tournée vers la performance et les sports urbains

Depuis 1968, la marque nippone dote ses baskets de sa technologie Gel, conférant à la marche et à la course un confort unique. Très en vogue actuellement, les chaussures minimalistes chaussent aussi bien les coureurs de fond que les marcheurs urbains. Dans le premier cas, elle s'allient à un collant uni et à un t-shirt en polyester tandis que, dans le second, elles se marient à un denim slim et à un top ou à un polo aux tonalités trendy. Ceux qui aiment se parer des atours du courant streetwear plébiscitent la basket massive en cuir inspirée des standards des sports de rue. Elle se combine à un sweat-shirt à capuche et à un baggy ou à un bermuda à poches.

Découvrez aussi chez Zalando