Fondé en 1959 aux Etats-Unis, Alpha Industries fabriquait à l'époque des vêtements militaires pour l'US Air Force et l'aéronautique, dont la toute première flight jacket. Sa devise, « essayé, testé, éprouvé » ainsi que ses inspirations viennent de l’armée. Au fil du temps, la griffe s'est tournée vers le grand public, lui proposant notamment des bombers et des manteaux à la finition irréprochable et aux caractéristiques techniques poussées.

Alpha Industries, le spécialiste du blouson bomber

Dédiée à la confection de vêtements militaires, la marque a forgé sa réputation en créant des blousons bomber. Basés sur des principes de qualité et de durabilité, les vêtements de cette collection conservent des qualités techniques comme une matière nylon, une poche pratique emblématique de la marque ou encore une fermeture à glissière avec rabat-tempête. On peut également les porter en plein hiver puisque certains modèles sont équipés d’une doublure thermique qui vous gardera bien au chaud. À l’origine uniquement disponible pour les hommes, la collection s’est aujourd’hui élargie et comprend de nombreux modèles pour femme.

Le look vintage militaire de retour dans les rues

Forte de son empreinte dans le secteur du prêt-à-porter, l’enseigne américaine a su diversifier sa collection. Vous affectionnez particulièrement les pièces décontractées, robustes et fonctionnelles ? Vous adorerez cette sélection qui remet au goût du jour un look à la fois vintage et militaire, notamment avec ces sacs bandoulière en coton vert kaki. Associez une veste en cuir à des lunettes de soleil style aviator, ou bien une parka à des combat boots pour un total look militaire moderne.