faq | Seconde main | Quelles sont les conditions pour vendre mes articles ?

Quelles sont les conditions pour vendre mes articles ?

Vendez les vêtements que vous ne portez plus contre des cartes cadeaux. Si vous possédez des articles comme neuf dans votre garde-robe, vous pouvez nous les envoyer en échange de crédit. Vous pourrez transformer ce crédit en carte cadeau Zalando ou faire un donc à une œuvre caritative locale.

Comment vendre des articles sur Zalando ?

Cliquez ici pour découvrir comment vendre des articles.

Que deviennent les articles que je vends ?

Nous stockons les articles dans nos entrepôts et les mettons en vente en saison sur le meilleur canal de vente possible. Certains articles sont mieux vendus en magasin de seconde main, d’autres sont vendus directement sur notre site. En résumé, nous assumons les risques liés à la revente de vos produits et comptons sur notre capacité à minimiser ces risques grâce à nos moyens de vente.

Est-ce que tous les articles peuvent être revendus ?

Les articles doivent être comme neuf. Nous n'acceptons pas :

  • Les articles avec des marques d’usure tels que les tâches, les trous ou les odeurs
  • Les sous-vêtements tels que la lingerie ou les maillots de bain
  • Les articles de contrefaçons ou sans marque
  • Les vêtements pour enfant
  • Des produits de base tels que des t-shirts unis et monochromes
  • Les bijoux, les écharpes ou les chapeaux
  • Les articles qui sont encore soumis à leur période de retour de 100 jours

Bien que nous acceptons toutes les marques disponibles sur Zalando (et bien plus encore!), nous n'acceptons pas certaines marques. Tous les articles de seconde main achetés sur Zalando et qui remplissent nos critères d'acceptation sont éligibles à la reprise.

Quelles sont mes options de compensation ?

Vous décidez de quoi faire avec le crédit reçu en échange de vos articles. Vous pouvez le transformer en carte cadeau Zalando, ou faire un don. Si vous souhaitez faire un don, Zalando donnera l’ensemble de la valeur de cettet vente à la Croix-Rouge ou WeForest.

Comment est organisé ce don ?

En sélectionnant l’option don, vous soutenez une cause en donnant la valeur de vos articles vendus. Et nous aidons en donnant la valeur de ces articles à l’association de votre choix. Ensemble, nous pouvons alléger votre garde-robe et donner une seconde vie à vos vêtements.

Est-il important que j'aie acheté l'article sur Zalando ou non ?

Tant que vos articles remplissent nos conditions d’acceptation, il n’est pas important de savoir où vous avez acheté ces articles.

Que se passe-t-il si mes articles ne sont pas acceptés ?

Les articles non-acceptés lors de nos vérifications (par exemple les articles tachés) vous seront renvoyés ou donnés à une association caritative après consultation auprès de vous.

Si le colis ne peut être livré à l’adresse indiquée, il sera renvoyé dans notre entrepôt et stocké pendant deux semaines. Sans nouvelle de votre part pendant ces deux semaines, vos articles seront donnés.

Nous vous demandons de ne pas envoyer des articles ne correspondant pas à nos critères d'acceptation afin d’éviter tout transport inutile.

Est-ce que je dois payer pour ce service ? Est-ce que l’envoi est offert ?

Ce service est 100 % gratuit. Vous n'avez pas à payer les frais d'envoi ou de retour.

Combien d'articles puis-je vendre à la fois ?

Vous pouvez vendre jusqu'à 20 articles en une fois. Veuillez ne pas ajouter plus d'articles que ceux que vous avez indiqués dans votre boîte de vente.

Puis-je soumettre plus d'une boîte de vente à la fois ?

Non, vous ne pouvez enregistrer qu'une seule boîte de ventte à la fois. Une fois que nous l'avons vérifiée et traitée dans notre entrepôt, vous pouvez commencer et enregistrer une nouvelle boîte de vente.

Veuillez envoyer tous les articles de votre boîte de vente dans un seul colis. Si votre colis n'est pas assez grand, veuillez enregistrer le(s) article(s) dans la boîte de vente suivante.

Est-ce que la valeur de cet article est différente si l’article est neuf avec l’étiquette ?

Tous les articles doivent être comme neuf. Il n’y a pas de différence si l’étiquette est toujours sur l’article.

Est-ce que les conseils de lavages doivent être sur l’article ?

Non, les articles doivent avoir l’étiquette de la marque ainsi que la taille, mais les conseils de lavage ne sont pas obligatoires.

Où trouver le code pour créditer mes ventes ?

Retrouvez le code de votre crédit dans vos e-mails ou encore dans votre compte client, dans la rubrique « Mes ventes et dons ».

Et si je change d’avis ?

Après avoir enregistré votre boîte de vente, vous pouvez l’annuler depuis « Mes Articles » pendant un certain temps. Si vous ne pouvez plus annuler votre vente, nous vous invitons à contacter notre service client.


Vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez ?
Contactez-nous directement
Chattez avec le chatbot

Notre chatbot est disponible.

Téléphone

Nos spécialistes sont prêts à vous aider. Le temps d'attente est d'environ 2 minutes.

Prix d'un appel local.

Nous sommes joignables du

Lundi - Dimanche de 8h-22h.

10% de réduction*, ça vous dit ?

Rejoignez-nous

Inscrivez-vous à la newsletter de zalando.fr

Configurez vos préférences

Que souhaitez-vous voir ?

Merci de vous référer à notre politique de protection des données pour savoir comment Zalando traite vos données. Vous pouvez vous désinscrire gratuitement et à tout moment.