faq | Seconde main | Comment vendre des articles sur Zalando ?

Comment vendre des articles sur Zalando ?

Vendez les articles que vous ne portez plus contre du crédit. Si vous possédez un article comme neuf, vous pouvez nous l’envoyer en échange d’une carte cadeau. Vous pouvez aussi transformer votre crédit en don pour une association caritative.

Comment ça marche ?

1. Rendez-vous dans vos articles depuis la rubrique “favoris”.

2. Sélectionnez jusqu’à 20 des articles que vous souhaitez vendre. Nous essaierons de vous donner instantanément la valeur en crédit de chaque article.

3. Une fois les articles placés dans la boîte de vente, choisissez comment utiliser votre crédit : vous pouvez le transformer en carte cadeau ou en faire don à La Croix Rouge ou WeForest.

4. Validez votre boîte de vente et vous recevrez un e-mail comprenant la liste des articles que nous acceptons dans un délai de 1 à 2 jours. Si vous avez soumis des articles qui n'ont pas été achetés sur Zalando, nous vérifierons s'ils correspondent à nos conditions d'acceptation. Veuillez noter que le prix de vente peut encore varier à cette étape. Vous recevrez une estimation finale de la valeur des articles vendus dans cet e-mail.

5. Envoyez vos articles grâce à une étiquette d’envoi et déposez votre colis dans le point relais de votre choix, sans frais supplémentaire.

Important : L’étiquette d’envoi que nous vous envoyons n’est valable qu’une seule fois, nous vous invitons à envoyer tous vos articles à vendre dans un seul colis. Veuillez également nous envoyer uniquement les articles acceptés à l’échange.

6. Vous recevrez la confirmation de votre bon d’achat une fois que nous aurons pu examiner la qualité de vos articles. Cela peut prendre jusqu’à 14 jours. Vous recevrez un e-mail avec le code de votre carte cadeau ou la confirmation de votre don par la suite.

Et si vous changez d’avis ?

Après avoir enregistré votre boîte de vente, vous pouvez l’annuler depuis « Mes articles » pendant un certain temps. Si vous ne pouvez plus annuler votre vente, nous vous invitons à contacter notre service client.

Les articles doivent être comme neuf. Nous n'acceptons pas :

  • Les articles avec des marques d’usure tels que les tâches, les trous ou les odeurs
  • Les sous-vêtements tels que la lingerie ou les maillots de bain
  • Les articles de contrefaçons ou sans marque ni étiquette de taille
  • Les vêtements pour enfant
  • Des produits de base tels que des t-shirts unis et monochromes
  • Les bijoux, les écharpes ou les chapeaux
  • Les articles qui sont encore soumis à leur période de retour de 100 jours

Bien que nous acceptons une grande partie des marques disponibles sur Zalando (et bien plus encore !), nous n'acceptons pas certaines marques. Tous les articles de seconde main achetés sur Zalando et qui remplissent nos conditions d'acceptation sont éligibles à la vente.

Maintenant, c’est à votre tour de trouver une nouvelle maison pour vos vêtements.


Vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez ?
Contactez-nous directement
Chattez avec le chatbot

Notre chatbot est disponible.

Si le chatbot ne peut répondre à vos questions, il vous mettra en relation avec notre service client.

Téléphone

Nos spécialistes sont prêts à vous aider. Le temps d'attente est d'environ 2 minutes.

Prix d'un appel local.

Nous sommes joignables du

Lundi - Dimanche de 8h-22h.

10% de réduction*, ça vous dit ?

Rejoignez-nous

Inscrivez-vous à la newsletter de zalando.fr

Configurez vos préférences

Que souhaitez-vous voir ?

Merci de vous référer à notre politique de protection des données pour savoir comment Zalando traite vos données. Vous pouvez vous désinscrire gratuitement et à tout moment.