Trouver un point relais ou un point poste Colissimo

En plus des livraisons à domicile ou sur votre lieu de travail, Zalando vous propose aussi d’autres moyens pour recevoir ou retourner vos articles. Les livraisons en bureau de poste, en point de retrait ou pick up station, sont également à votre disposition. On vous explique tout dans cet article.

Livraison en bureau de poste


Vous souhaitez vous faire livrer au bureau de poste proche de chez vous ou de votre lieu de travail ? C'est possible !

  • Sélectionnez le bureau de poste souhaité lors du passage de votre commande.
    Trouver le point de retrait le plus près de chez vous ici
  • Dès que votre colis est livré au bureau de poste choisi, vous recevez un email automatique de Colissimo.
  • Munissez-vous de votre pièce d'identité et pour un traitement encore plus rapide, du numéro de suivi joint à l'e-mail. 

Une personne de votre choix peut également aller chercher votre colis. Pour cela, elle devra se présenter au bureau de poste concerné avec une lettre écrite indiquant que vous l'autorisez à retirer votre colis, sa pièce d'identité et au moins une copie de la vôtre. 

Bon à savoir : Votre colis est conservé pendant 10 jours ouvrables à la Poste après sa livraison.

Livraison en Pickup Station et Point de retrait


Lors du choix du mode de livraison, sélectionnez l’option « Mon Commerçant ». Si une consigne Pickup Station est implantée près de chez vous, elle apparaît dans la liste des options avec ses horaires.


Pour trouver un point de retrait, rendez-vous sur la page « Points de retrait Colissimo » et saisissez votre adresse ou code postal.


Une fois la commande validée, vous recevez un email et/ou un SMS dès l'arrivée de votre colis en consigne Pickup Station avec vos deux codes de retrait.


Rendez-vous ensuite devant la consigne. Touchez l'écran et sélectionnez "Retirer un colis". Entrez vos codes d'identification et de validation à 4 chiffres reçus par email et/ou par SMS.


Le casier contenant votre colis s'ouvre automatiquement. Retirez votre colis et refermez le casier.


Vous n'avez pas reçu vos codes ? Contactez Colissimo au 09 74 75 03 02 !


En savoir plus sur les consignes automatiques Pickup Station

Contactez-nous: