Que vous pratiquiez le foot en amateur ou en professionnel, les accessoires de football homme sont indispensables pour jouer dans les meilleures conditions. Vous aurez à cœur de choisir, notamment, des gants de protection afin de garder des mains propres et sans égratignures. Avis à nos clients gardiens de but !

Accessoires de football homme : regard sur leurs spécificités

Adapté à la taille de vos mains, ce type de gants doit répondre à des exigences précises. Couvrant les poignets, il est essentiel que le textile utilisé soit bien élastiqué pour un maintien parfait. Autre point à étudier : les doigts. En effet, ils se glissent à l'intérieur sans flottement pour que les passes entre joueurs soient efficaces. Dans le cas contraire, la prise sera mauvaise. Pour un maximum de confort, vous opterez pour des modèles dotés d'une matière agrippante côté paumes. Ainsi, vous serez plus sûr de vous lorsque vous aurez le ballon en mains. Si vous transpirez facilement, préférez ceux conçus dans un tissu respirant.

Gants de football, un atout design à ne pas oublier

Pour un spectacle réussi, vos coéquipiers et vous-même n'hésiterez pas à examiner de près l'aspect de vos accessoires : jambières, protège-tibias, baskets et, bien sûr, les gants qui doivent être autant mis en valeur que vos pieds. Alors, misez sur des versions toutes de noir vêtues, marquées d'un logo, pour garder une allure plutôt sobre. Ceux qui aiment les raccords les marieront avec des chaussettes de football de teintes similaires ou complémentaires. Vous serez ainsi certain qu'on vous voit de loin. L'option la plus sûre : mixer des vêtements colorés à des accessoires noirs, blancs ou dans des tons de gris.

Pages associées