Afin de vous proposer le meilleur service possible, Zalando utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

×J’accepte.

Service client GRATUIT 0800 740 357

Livraison et Retour GRATUITS

Satisfait ou remboursé

×
Mes préférés
Mon panier 0

Catalogue de Palladium (133 articles trouvés)

Marquev
m
Couleurv
Prixv
-
Promos uniquement
Nouveautésv

Nos clients vous recommandent

Palladium ou quand le caoutchouc passe des pneus aux pieds


Depuis 1920 une usine d'Argenteuil fabriquait des pneus pour l'aviation, des articles techniques et solides, on ne plaisantait pas avec les avions de l'armée ! Les années passèrent et la paix s'installa partout en Europe après le second conflit mondial. Le point négatif fut que les commandes baissèrent considérablement mais les dirigeants eurent une formidable idée qui les sauva de la faillite. « Si notre caoutchouc porte des avions, il peut bien faire marcher des hommes ! » Et voilà l'aventure moderne qui débute, nous sommes en 1947. Forte de l'expérience engrangée dans le domaine du caoutchouc et de la toile, c'est tout de même cette entreprise qui inventa la vulcanisation, technologie toujours d'actualité pour tous les constructeurs de pneus. Le passage du pneu à la chaussure se fit aisément dans une nouvelle usine en Isère. La célébrissime Pampa sortit des usines et l'armée française s'en empara pour équiper ses soldats de la Légion étrangère. Autant dire que la solidité de ce modèle était tout simplement phénoménale puisque résistante au pire qu'une chaussure puisse subir. Aujourd'hui l'entreprise est connue dans le monde entier et a réussi à entrer dans les tendances qu'elle renouvelle à chaque saison.


On chausse Palladium depuis près de trois-quarts de siècle, pourquoi s'arrêter...


La modernité et la vie de plus en plus urbaine n'ont pas du tout effrayé l'entreprise, elle s'est adaptée comme elle a toujours su le faire. C'est grâce à des stylistes toujours plus inventifs et une exigence de qualité toujours identique que la marque est parmi les plus plébiscitées des amateurs d'un look vintage. On porte les modèles mythiques pour aller pique-niquer comme pour faire un trek. Sous un jean droit les modèles baggy, repliés, font sensation, donnant un air d'artiste de rue qui partirait tout de même à l'aventure. Les femmes et les enfants ont bien évidemment droit à leur gamme. Les couleurs et les imprimés sont à la fête, on en joue en total look ou par contraste sur des tenues sombres et volontairement casual. Si vous êtes adepte des marches hebdomadaires ayez toujours une paire dans le coffre de la voiture. Leur confort est tout de même très réputé, au moins autant que la légende de leur solidité ! Été comme hiver on passe des modèles hauts aux modèles bas comme on passe d'un bermuda à un pantalon, avec aisance et plaisir.