Afin de vous proposer le meilleur service possible, Zalando utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

×J’accepte.

Service client GRATUIT 0800 740 357

Livraison et Retour GRATUITS

Satisfait ou remboursé

×
Mes préférés
Mon panier 0

Vêtements enfant (14768 articles trouvés)

Marquev
m
Prixv
-
Promos uniquement

Nos clients vous recommandent

Les vêtements pour enfant : de l'emmaillotage au bermuda


Primitivement, avant les temps modernes, l'enfant était emmailloté par une série de bandages qui empêchait une liberté totale de mouvement. C'est précisément cet élément qui est devenu aujourd'hui l'enjeu central dans la confection d'un vêtement pour enfant. Tous les créateurs sont unanimes : sur le plan fonctionnel, le vêtement doit être confortable et chaud, mais surtout et en premier lieu fluide. La croissance, le bien-être voire la longévité d'un être humain sont d'autant plus optimisés par cette fluidité. Aussi, suite à la féminisation croissante de la société ainsi que la tendance de l'enfant unique, le segment de la mode enfant est devenu prééminent, au point de mieux résister à la crise que les autres segments. L'exigence fondamentale de fluidité revêt clairement une dimension historique, culturelle et sociale. Minimaliste pendant plusieurs millénaires, le vêtement pour enfant est désormais un concept au centre du mix produit des différentes marques. Sur le plan esthétique, celles-ci s'attachent ensuite à confectionner un modèle de vêtement « ludique » et coloré, car l'enfant est particulièrement attaché à ses affaires et sensible aux différentes couleurs. Ce ci est particulièrement vrai pour les vêtements pour bébé.


Les tendances de la mode enfant


Bien que déterminant, l'habillement d'enfant n'échappe pas aux réalités de la vie, et sa croissance rapide tend à raccourcir les cycles d'achat. Ainsi, sauf si votre budget vous le permet, privilégiez le confort et la résistance à toute autre considération moins pratique. C'est ainsi que les t-shirts sont privilégiés par rapport aux chemises, afin d'éviter le repassage, tandis que les robes et bermudas sont particulièrement plébiscités par les parents. On retrouve ainsi dans ces deux vêtements le concept de fluidité énoncé en début d'article, qui trait véritablement au vêtement pour enfant. En termes de tonalité, outre l'incontournable rose pour les filles et bleu pour les garçons, le orange et le mauve sont particulièrement trendy. « L'enfant roi » et la « mode bébé » sont deux tendances récentes dans l'univers du prêt-à-porter. Elles forcent à considérer l'habillement d'enfant comme au moins aussi important que celui d'adulte. Pour le plaisir de vos bambins et de vos enfants en bas-âge, optez pour des vêtements fluides, résistants et si possible colorés, dans le but de les mettre dans les meilleures dispositions quant à leur apprentissage et à leur développement personnel.