Afin de vous proposer le meilleur service possible, Zalando utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

×J’accepte.

Service client GRATUIT 0800 740 357

Livraison et Retour GRATUITS

Satisfait ou remboursé

×
Mes préférés
Mon panier 0
Les Petites

Les Petites

La griffe ʺLes Petitesʺ imagine une mode classique pour les jeunes femmes métropolitaines et dynamiques. Dans un atelier situé au cœur de Paris, la créatrice Isabelle Bénichou cristallise cette imagination dans des collections qui mêlent des pièces basiques avec des indispensables de saison. Les matières nobles sont en grande partie œuvrées en France et viennent parfaire des pièces féminines imprimées d'une touche française.

Catalogue de Les Petites (26 articles trouvés)

Marquev
m
Couleurv
Prixv
-
Promos uniquement

Le classicisme travaillé chez Les Petites


Les Petites, c'est le bébé d'Isabelle Benichou qui a fait en 1992 une entrée remarquée dans le cercle fermé de la mode parisienne. Le fil conducteur de la ligne est on ne peut plus simple : c'est le mariage maîtrisé du classicisme et de la fantaisie, de la simplicité et de la créativité. Et le classicisme relève avant tout du jeu des oppositions. Le noir et le blanc y occupent le haut de l'affiche. Ils subliment les délicates robes de soirée de la collection qui s'accommoderont tout naturellement du talon aiguille. A moins que vous ne souhaitiez tempérer cet académisme exacerbé en chaussant des sandales modernistes argent ou or. Dans le même ordre d'idées, le classicisme du blazer blanc peut être compensé par un legging multicolore, la sobriété d'un pullover noir par la fantaisie d'un short baroque. Le classicisme, c'est aussi celui des matières. Comment ne pas craquer pour le chic des manteaux de laine de la gamme ? Et pourquoi ne pas les marier, pour un confort optimisé, à une simple paire de baskets basses style converse ?


Quand la fantaisie touche Les Petites


Derrière ce classicisme de bon ton, la fantaisie n'est jamais loin. Dans la collection chère à Isabelle Benichou, elle est notamment estivale. Et qui dit été dit robe d'été ! La ligne - en témoigne un détour par votre boutique Zalando - exploite une riche palette de couleurs et nuances. A ces robes légères et multicolores, il vous faudra associer cette fois des sandales simplement unies, un sac à main blanc ou beige, des bijoux or ou argent. Le tout encore une fois est question de contraste et d'équilibre. Même constat pour les blouses de la collection, elles aussi hautes en couleur : Pensez à les assortir à des tuniques unies. Le chic du chic sera de les laisser négligemment ouvertes pour ne pas dissimuler la fantaisiste blouse. Et pour la finition, adoptez une fine ceinture qui dessinera harmonieusement votre silhouette. L'amour du détail, le raffinement suprême dans la finition, c'est aussi de jouer sur le rappel des couleurs. La dominante orange de la blouse ou de la tunique sera alors associée à celle du chouchou qui maintient vos nattes ou à celle de vos boucles d'oreilles. Rien de plus simple !