Afin de vous proposer le meilleur service possible, Zalando utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

×J’accepte.

Service client GRATUIT 0800 740 357

Livraison et Retour GRATUITS

Satisfait ou remboursé sous 30 jours

Notes de Style

 
Coup de cœur

Le cuir fait peau neuve

Du cuir noir de bad boy au veau-velours plus preppy, la veste en cuir est la seconde peau la plus masculine qui soit. Must-have intemporel de toute garde-robe, cette pièce en cuir vient sophistiquer le duo t-shirt et jean de la plus belle des manières.

28 août, Jeannette Stegemann

 
PETIT PRIX

Chelsea boots

Qu’ont en commun les Beatles et les Rolling Stones à part la musique ? Les Chelsea boots bien sûr ! Dans les années 60, ces bottines étaient très populaires chez les jeunes britanniques branchés. Aujourd'hui, elles sont devenues un classique intemporel. Avec quoi les porter ? Avec tout, sauf un smoking !

26 août, Elseline Tolhoek

 
Coup de coeur

Feuilles d’automne

Laissons-nous inspirer par Verlaine en arborant une chemise aux motifs de feuilles d’automne. Mixée à un jean et une paire de boots, vous voilà parés pour la saison prochaine !

22 août, Ulrike Stolpe

 
Petit prix

Comme le bon vin

Le bordeaux est la couleur des connaisseurs et, en outre, une des teintes tendance pour la saison à venir. On jette notre dévolu sur un pantalon chino bordeaux que l’on assortira à un t-shirt classique pour un look chic et décontracté. Comme le bon vin, le chino se bonifie avec le temps pour un style des plus pointus.

20 août, Jeannette Stegemann

 
COUP DE COEUR

Copacabana

La Coupe du Monde est terminée, mais le soleil est toujours parmi nous. Avec cette chemise tropicale signée New Look nous gardons l'atmosphère brésilienne pour profiter de l'été malgré la défaite française.

31 juillet, Lea Braskamp

 
PETIT PRIX

Meilleurs amis

Les bottines de baroudeur sont les nouvelles espadrilles. En suède, elles garderont vos pieds au frais sans sacrifier l'élégance et le confort. Le soir, on les portera avec un pantalon chino et une chemise classique et en journée, avec un short et un t-shirt imprimé. Voilà vos nouveaux meilleurs amis !

30 juillet, Jeannette Stegemann

 
Citation de la semaine

Robert Downey Jr.

Inoubliable dans le rôle d’« Iron Man », Robert Downey Jr. décroche pour la deuxième année consécutive la première place du classement Forbes des plus gros salaires du cinéma américain. Il aurait récolté cette année, la bagatelle de 75 millions de dollars. Jackpot !

28 juillet, Jeannette Stegemann

 
COUP DE COEUR

Teinte cristalline

Le compte à rebours des vacances a commencé ! Avant de gagner les plages de sable fin, mettez la main sur cette sublime montre couleur océan ! Transparente, turquoise et résistante à l'eau, elle s’accordera parfaitement à votre bronzage... Bon voyage!

25 juillet, Sara Bongiovanni

 
PETIT PRIX

L’appel de l’eau

En plus des palmiers et des rayures, les couleurs néon envahissent également les plages cet été. Les hommes ne seront pas épargnés par cette tendance. Voici un modèle de short de bain vert fluo qui ne laissera personne indifférent à votre présence sur la plage. Un modèle qui se combinera très bien à un débardeur à imprimés tropicaux et à une paire de Birkenstock.

23 juillet, Sara Bongiovanni

 
Citation de la semaine

Ryan Gosling

Qu'est-ce que vous essayez de nous dire Monsieur Hollywood ? Pour être un homme, on doit apprendre à comprendre les besoins des femmes ? Avec sa petite amie, l'actrice Eva Mendes, il y est parvenu puisque le couple attend un bébé ! Félicitations, et tout particulièrement à Eva !

21 juillet, Ulrike Stolpe

 
COUP DE COEUR

Le sac à dos

Un voyage au Maroc, un weekend en festival ou un court séjour à Barcelone, de bonnes occasions pour profiter des vacances. Notre meilleur compagnon ? Un joli sac à dos, fonctionnel et plein de style.

18 juillet, Jeannette Stegemann

 
PETIT PRIX

Sandales stars

Style minimal, prix minimal, les sandales de la marque berlinoise Zign sont les dernières chaussures tendance pour l'été. Le soir, on les porte avec un chino, une tunique blanche ou avec un bermuda sur la plage !

15 juillet, Sara Bongiovanni

 
Citation de la semaine

Mark Wahlberg

Depuis le 25 juin, le quatrième volet de la saga de science-fiction « Transformers - L'âge de l'extinction » est en salle. Pour l’occasion, le casting a été entièrement rénové avec Mark Wahlberg remplaçant Shia Labeouf en tête d’affiche. Amateurs de robots et de physiques musclés, ceci est pour vous !

14 juillet, Michelle Wenzel

Coup de cœur

Tour de France

Cela fait une semaine que le Tour de France a débuté. Alors que les professionnels défient la chaleur, nous vous proposons le t-shirt à l’effigie de l’évènement signé Le Coq Sportif !

11 juillet, Lea Braskamp

© Sarah Dunn
LIEUX FAVORIS

Stars en coulisses

Vous rêvez de pénétrer dans l’intimité des célébrités ? La photographe Sarah Dunn a capturé tout au long de sa carrière des photos des plus grands noms d’Hollywood dans des moments privés, de Tom Cruise à la Liv Tyler. Elle illustre le concept de star en backstage dans sa nouvelle exposition « Wide Eyed » avec des clichés au format panoramique. L’événement aura lieu à Londres du 2 au 6 septembre à The Strand Gallery. À ne pas manquer !

10 juillet, Léa Estruch

 
PETIT PRIX

Jolie marinière

Les rayures en été ? C’est un vrai classique, un intemporel à avoir dans son dressing. Une pièce sûre et agréable qui se porte très facilement pendant les soirées estivales. On aime combiner cette pièce à un chino bleu pour un effet résolument marin et une paire d’espadrilles.

9 juillet, Sara Bongiovanni

 
Citation de la semaine

Giorgio Armani

Le roi incontesté de l’élégance et du style intemporel célèbrera ses 80 ans, vendredi prochain. L’imparable Giorgio fut l’un des rares créateurs à garder en mains les rênes de son entreprise. Peut-être parce qu’à chaque saison, il est capable d’interpréter l’élégance de la manière la plus simple : « Avec un air décontracté ». Joyeux anniversaire Giorgio !

7 juillet, Sara Bongiovanni

© Getty Images
Petit Prix

Pantalon chino

Léger et très confortable, le pantalon chino a tout pour plaire et s’adapte parfaitement à la saison estivale comme alternative au short. On ajoute un polo ou un t-shirt et le tour est joué !

3 juillet, Janine Pätzold

© Getty Images
Coup de cœur

Buuuut !

Neymar n’est pas juste l’atout charme de la Seleção. Joueur émérite, il est en lice pour décrocher le titre du meilleur buteur de cette coupe du monde 2014 de football (tremble Benzema). Grâce à ses chaussures Nike Hypervenom aussi fashion que légères, l’attaquant brésilien de 22 ans met toutes les chances de son côté pour décrocher le titre mondial si convoité.

30 juin, Michelle Wenzel

Coup de cœur

Solaires en vue

Un cadre classique et une couleur rouge irrésistible, le résultat idéal pour un regard magnétique ! Ces lunettes Komono aux lignes architecturées affichent leur forte personnalité et habillent harmonieusement le visage. À se procurer d’urgence !

26 juin, Lea Braskamp

 
PETIT PRIX

Globe-trotter

Quand on voyage, on a envie de style et de confort total ! Qu’on aille sur une île, dans une grande métropole ou en randonnée dans les montagnes, il nous faut un sac de voyage élégant et pratique! Prêt pour le départ ?

24 juin, Sara Bongiovanni

© Getty Images
Dresscode

Que les jeux commencent !

Dans la Rome antique, les tournois de gladiateurs étaient de grands événements sportifs et sociaux. Aujourd'hui, le sport de force est encore populaire et, mis à part quelques exceptions (l’épisode Luis Suárez lors de la Coupe du Monde 2014), est relativement inoffensif. Encouragements, cris, chansons, il faut faire vibrer le stade ! Découvrez trois archétypes de supporters.

Le supporter extrême

C’est bien connu, dès lors qu’un évènement sportif pointe le bout de son nez, certains n’hésitent pas à faire des emplettes et à revenir avec tous les produits dérivés possibles et imaginables de leur équipe de cœur. Casquette, maillot, baskets, faites comme Joseph Gordon-Levitt et supportez comme il se doit votre équipe préférée en total look !

Le supporter enthousiaste

Lors de n’importe quelle rencontre sportive, il est important de montrer son appartenance à l’une ou l’autre équipe mais sans en faire trop. Football, rugby ou basket, pourquoi ne pas miser sur un accessoire aux couleurs de son équipe ? Un sweat à capuche sera parfait pour compléter le look.

Le supporter observateur

Discret, il préfère rester en arrière-plan et profiter de l’événement sans en faire trop. Il considère ce moment comme une bonne occasion de passer du temps entre amis à boire un coup et manger un hot-dog. Il mise donc sur le confort et arbore donc un look décontracté en jean et t-shirt pour regarder le match en toute tranquillité.

1er septembre, Michelle Wenzel

Top3 Top3
© Getty Images
Top 3

Hommes d’affaires

Les vacances sont officiellement terminées. Il est temps d'abandonner les tenues de plage et de retrouver l’uniforme du travail. Mais quels sont les accessoires à emporter au bureau cette saison? Découvrez notre classement.

1) Quoi de mieux qu’un sac tendance pour transporter votre pc et vos dossiers ? Ce modèle de chez Kiomi est également parfait pour un apéritif après le travail.

2) Le temps c'est de l'argent ! Au bureau, la montre est essentielle, surtout comme élément de distinction. Misez sur les modèles des marques Nixon et Timex.

3) Pour la touche sophistiquée, portez un foulard chic ou une belle écharpe autour de votre cou. Un bon moyen de lutter contre les températures fraiches de septembre.

29 août, Elseline Tolhoek

costume lunettes
© Getty Images
Icône de style

Tom Ford : golden boy de la mode

Tout a été dit sur le couturier texan qui fête aujourd’hui ses 53 ans. Roi du porno chic et empereur du marketing de luxe, l’ex-créateur vedette de Gucci et d'Yves Saint Laurent ne laisse pas indifférent et séduit avec un style provocateur. En juin dernier, aux CFDA Fashion Awards, il reçoit le prix Geoffrey Beene qui récompense l’ensemble de sa carrière.

Côté look, Tom Ford se présente quasi constamment en costume noir, veste ajustée et chemise blanche. Une image qu’il impose comme une signature photogénique et luxueuse, un intemporel mélange de formalisme et de glamour auquel il reste toujours fidèle. So chic !

Stilsicheres Auftreten bewies er auch jüngst bei seiner «ALS Ice Bucket Challenge» (instagram.com/tomford), die er, wie wir finden, einfach supercool gemeistert hat. Herzlichen Glückwunsch!

27 août, Léa Estruch

© Wrangler
Portrait de marque

Kimi Raikkonen pour Wrangler

Fort d’un palmarès parsemé de records, l’incroyable Kimi Räikkönen ajoute une corde à son arc: le pilote automobile est aujourd’hui l’égérie de la marque Wrangler, pour sa nouvelle ligne masculine. Imaginée pour les hommes actifs et sportifs, entre tendance et innovation, la collection met l’accent sur la fonctionnalité.

Denim Performance

L’histoire de Wrangler débute en 1947, avec une mission : proposer les meilleurs jeans, blousons et chemises pour les cowboys, en privilégiant l’innovation. Plus de 60 ans après, l’objectif est toujours de proposer les meilleurs jeans, mais ceux-ci doivent répondre aux exigences des hommes d’aujourd’hui. Détails, matières et finitions, l’ADN des vêtements Wrangler se trouve revitalisé pour permettre à l’homme qui les porte de plus grandes performances. Par exemple, la technologie Thermolite® permet plus d'isolation et une protection thermique optimale. Technologie et esthétisme se trouvent ainsi réunis, portés par une égérie idéale.

25 août, Michelle Wenzel

© Getty Images
Icône de style

Jamie Dornan

Modèle, chanteur et acteur, l'irlandais Jamie Dornan a de nombreuses facettes. Son dernier projet : il a décroché le rôle principal dans l’adaptation du best-seller « Cinquante nuances de Grey ». Dans ce film très attendu, il donnera la réplique la jeune actrice Dakota Johnson. Comme tous, nous sommes pressés de découvrir leurs interprétations de Christian Grey et d’Anastasia Steele. Pour patienter jusqu’à la sortie, penchons-nous sur le style vestimentaire de Jamie Dornan.

À la ville, l’acteur ne quitte pas ses baskets Nike et arbore un look super décontracté en short et chemise blanche. Tandis que sur le tapis rouge, il mise sur le smoking et le nœud papillon pour un style des plus hollywoodiens. À quoi ne pouvons-nous pas résister ? La barbe de trois jours, bien sûr !

21 août, Janine Pätzold

© Getty Images
Dresscode

En selle, les gars !

Dans les pays scandinaves, il est le numéro un des moyens de transport. Le vélo, devenu un vrai cliché touristique aux Pays-Bas, gagne petit à petit le paysage urbain du reste de l'Europe. Plus seulement pour de simples raisons de mobilité, le vélo séduit les citadins créatifs par son mode de vie dynamique.

Côté style, on oublie le look « Tour de France » pour une tenue plus décontractée en sneakers, sacs à dos, and co. On préfèrera les shorts aux jeans, le t-shirt à la chemise et les lunettes de soleil à la casquette. Un look urbain parfait incarné par l’acteur Penn Badgley.

19 août, Elseline Tolhoek

icone de style icone de style
© Getty Images
ICÔNE DE STYLE

L’homme le plus stylé au monde

Véritable figure de style, Nick Wooster est considéré comme l'homme le plus stylé de la planète et ne doit son succès qu'à lui-même. Accro aux derbies, aux imprimés colorés et aux complets bien taillés, le cinquantenaire a modernisé et redonné ses lettres de noblesse au « Dandy Urbain ». Directeur du département hommes des magasins new-yorkais Bergdorf Goodman et Neiman Marcus, Nick est la coqueluche des réseaux sociaux et la star des blogs de streetstyle. Prenez-en de la graine messieurs, cet homme est devenu une référence en matière de mode masculine !

13 août, Léa Estruch

Puma
© PUMA
COUP DE CŒUR

Légendaires

Attention PUMA fait un retour dans les années 90, avec les fameuses sneakers Trinomic ! Un come-back qui devrait en faire succomber plus d’un. De par leur confort imparable grâce à des coussinets en nid d’abeille mais également par leur style unique et coloré, on craque pour les Trinomic R698 avec une palette de couleur alliant noir-bleu-blanc. Une paire qui s’accordera très facilement avec un style décontracté : jean, t-shirt et sweat zippé. Découvrez encore plus de modèles sur notre boutique PUMA.

6 août, Janine Pätzold

© Vans
Portrait de marque

Vans : Les chaussures venues d’une autre planète

Voyageons dans l’espace avec la collection Vans et Star Wars. Baskets, t-shirts et casquettes, Vans nous propose une collection variée et fun de produits imprimés à l’effigie des films Star Wars.

On retrouve le côté obscur de l’épopée cinématographique avec le modèle de sneakers imprimé aux soldats de l'Empire galactique. On aussi adore le style vert camouflage de cet autre modèle de baskets. Pour équilibrer les pouvoirs de Maître Yoda, Vans nous propose deux modèles : une version avec des fleurs hawaïennes ainsi qu’une autre version montante dans les nuances de jean. Le modèle Era arbore quant à lui un style « comics » destiné aux fans incontestés de la trilogie.

En plus des sneakers, vous retrouverez les impressions Storm Trooper ou Aloha sur les t-shirts, les casquettes et les sacs à dos créés tout spécialement par la marque Vans. Alors de quel côté de la force êtes-vous ?

1 août, Sara Bongiovanni

© Getty Images
Icônes de style

ADAM LEVINE

Il l'a fait ! Le 19 juillet dernier, Adam Levine a épousé l’ange de Victoria Secret : Behati Prinsloo. En plus de sa femme mannequin, le chanteur de Maroon 5, juge dans l’édition américaine de « The Voice », nous convainc aussi pour son style : un mélange entre le look de rock star et le rêve californien.

Jeans, t-shirt V et bottines en cuir sont les pièces maîtresses du chanteur de 35 ans. Mais Adam n'a pas peur d'expérimenter, il n’hésite pas à porter des chemises à motifs exotiques ou à changer de couleur de cheveux et arborer un blond platine. Par contre, il ne se sépare jamais de ses fidèles Ray Ban Wayfarer.

29 juillet, Elseline Tolhoek

© Getty Images
Icônes de style

Channing Tatum

Athlétique, musclé et viril, il n'est pas surprenant que Channing Tatum soit souvent associé à des films d'action comme « G.I. Joe » ou « White House Down ». Avant de commencer sa carrière d'acteur, l'artiste, élu homme le plus sexy au monde en 2012 par le magazine People, a d’abord été danseur et mannequin. Son look, cependant, n'a pas changé, il est resté frais, décontracté et élégant. Ses pièces préférées ? Une veste de costume combinée à un t-shirt ou une chemise classique. Simple et efficace !

Il sera à l’affiche du film « 22 Jump Street » à partir du 27 août prochain.

24 juillet, Janine Pätzold

veste en jean
© Getty Images & Two Headed Hanger
Dresscode

Jean seconde peau

Il est temps de réveiller le James Dean qui sommeille en vous ! Oubliez l’oversize, cette saison la veste en jean se porte près du corps comme une chemise. Courte et ajustée, on ferme autant de boutons qu’on le souhaite (aucun, c’est possible aussi). Côté couleurs, la traditionnelle veste en jean bleu s’agrémente de détails et de motifs comme chez Diesel Black Gold ou Frankie Morello. Pour les moins téméraires, elle se décline également dans teintes sombres pour donner une touche chic et rock à votre tenue. Comme le blogueur Nicolas du blog www.twoheadedhanger.com, misez sur un jean slim et un t-shirt uni. Pensez à ne surtout pas relevez le col et savourez votre succès !

22 juillet, Léa Estruch

© Getty Images
Icônes de style

Yoann Lemoine alias Woodkid

Le premier est un réalisateur de spots animés et de clips vidéo à succès, mais aussi un photographe et un graphiste. Le second est un phénomène musical qui avec un seul album et une poignée de remixes a réussi à créer un son qui lui est propre qui va du folk à l’électronique orchestre. Une sorte de Dr Jekyll et Mr Hyde au talent incroyable.

C’est alors dans sa vidéo « Iron » que les deux moitiés s’emboitent parfaitement : « Je veux faire une différence à la fois dans la direction et dans la musique. » Un artiste complet qui s’en sort en beauté y compris niveau look. Il sait parfaire un look décontracté avec une chemise et actualiser un style élégant avec des touches streetwear comme une casquette. Yoann Lemoine prévoit une petite pause dans sa carrière musicale pour se concentrer sur la réalisation. On le retrouve tout de même en tournée cet été : le 18 juillet à Londres, le 8 août à Cannes, le 7 septembre à Berlin et le 20 septembre à Istanbul.

17 juillet, Sara Bongiovanni

© Getty Images; Taschen
Tendance

Invasion minimaliste

L’art de la simplicité ou minimalisme, c’est la tendance à copier des podiums. D’Hermès à Valentino, on retrouve des silhouettes épurées pour lesquelles la qualité du vêtement et sa coupe priment sur la quantité de détails.

D’où vient cette tendance ?

La mode minimaliste s’illustre dans les années 90. À l’avant-plan de ce style, on retrouve Calvin Klein, Jil Sander et Helmut Lang. Le minimalisme s’inscrit en continuité avec le modernisme des années 30, mais les designers minimalistes font preuve d’une rigueur et d’une recherche intellectuelle qui les différencient vraiment des autres créateurs. Le style minimaliste présente des couleurs épurées pour ne pas distraire de la coupe et est exempt de tout ornement superflu.

Le look

Au cours des dernières années, fortement influencé par le purisme des pays scandinaves, le minimalisme suit le principe de la réduction. On combine un t-shirt simple, un pantalon fluide et une paire de sandales à sangles. Un style simple mais efficace à tous les coups et pour de nombreuses occasions. Notre astuce : privilégiez la qualité des matériaux.

16 juillet, Ulrike Stolpe & Michelle Wenzel

© Bread & Butter/Marco Del Pra; Markus Jans; Getty Images
TOP 3

La Semaine de la Mode de Berlin

Du 8 au 13 juillet, la capitale allemande ouvre ses portes à la semaine de la mode. En plus des tendances printemps-été 2015, découvrez toute l’actualité de cette semaine haute en événements.

À la une

En raison de l’affluence des supporters de football à la Porte de Brandebourg, la semaine de la mode berlinoise a lieu cette saison dans le quartier de Wedding. En plus des défilés, les principaux rendez-vous sont les salons et les foires : le fameux Bread & Butter, l’exposition PREMIUM et les expositions urbaines. Plus de 200 enseignes présenteront leur nouvelle collection, allant des créateurs expérimentés tels que Lala Berlin aux nouveaux talents comme Tim Labenda. Ne manquez pas les after shows organisés par les grandes marques telles que Michalsky ou encore Cheap Monday.

8 juillet, Ulrike Stolpe & Jeannette Stegemann

© Getty Images
Icônes de style

Rafael Nadal

Le joueur espagnol est en forme. En juin, Rafael Nadal a remporté pour la neuvième fois le trophée de Roland Garros. La terre battue est sans aucun doute son terrain de prédilection. Côté style, son jeu est aussi dynamique que ses tenues : des baskets Nike chatoyantes combinées à des t-shirts de la même couleur pour un look des plus harmonieux. Nous attendons avec impatience la prochaine saison et son prochain match. Vamos Nadal !

4 juillet, Elseline Tolhoek

© Getty Images
TOP 3

Parlons cheveux

Outre leur talent avec le ballon rond, leurs coups d'éclat, les joueurs de foot se font aussi remarquer par leur coupe de cheveux. Quand on ne peut pas se lâcher sur le maillot, le short et les baskets, la coiffure reste le dernier terrain pour s'amuser. Petit tour d’horizon des plus belles coiffures des footballeurs.

Le rasé-méché

« L’undercut » a le vent en poupe. Comprenez le rasé sur les côtés orné d’une mèche longue sur le dessus. Antoine Griezmann, Mathieu Debuchy y ont succombé. Même Olivier Giroud s’offre une mèche folle façon David Bowie soutenue par une bonne dose de gel.

La coupe afro

Un peu de désordre de fait pas de mal ! Le joueur belge Axel Witsel affiche une coupe afro sur le terrain à faire pâlir Beyoncé. Volumineuse, belle et rebelle, cette coiffure a le seul inconvénient de tenir chaud !

Le chignon

L'attaquant uruguayen Edinson Cavani joue la carte du pratique en domptant sa crinière avec un chignon japonais simple mais efficace. Une coupe de cheveux tellement à la mode qu’Ibrahimovic et Pastore l'arborent déjà.

Notre conseil : si votre coiffure n'est pas votre atout, optez pour un chapeau !

2 juillet, Ulrike Stolpe

giacca parigi
© Getty Images
Coulisses

La mode homme parisienne

Alors que les hommes ont plutôt en ce moment le regard tourné vers le Brésil, les défilés de mode masculine printemps-été 2015 à Paris plaident pour une allure décontractée. Au-delà du style des vêtements, des coupes ou des couleurs, une grande tendance se confirme pour l'été prochain : une mode plus cool et moins compliquée.

L’élégance souple

Sensualité, élégance, confort : tout est affaire de décontraction pour l’été prochain. Chez Lanvin, les costumes sont déstructurés pour offrir une ligne fluide qui souligne la subtilité des matières tandis que chez Dries Van Noten, les vêtements d'intérieur aux tissus délicats franchissent la porte de la maison pour se montrer dans la rue. Même chez les graphiques Maison Martin Margiela, 3.1 Phillip Lim et Givenchy, les pièces sont sportives mais résolument souples.

Se prendre une veste

Atout chic, la veste prend du galon l’été prochain en se parant de gribouillages colorés chez Dior pour un style entre tradition et street art, d’imprimés camouflage ludiques chez Kenzo et de broderies ethniques chez Saint Laurent. Hedi Slimane ne laisse pas planer le doute sur son inspiration. Adieu le grunge, revoici les années 70 et le look hippie !

Couleurs sable

Pour ces collections parisiennes, le chic décontracté se décline en couleurs douces et naturelles. Teintes écrues, calcaire et sable se porteront à toutes les sauces, que ce soit dans un look classy comme chez Vuitton ou dans un look au charme désinvolte comme chez Hermès ou Paul Smith.

1 juillet, Léa Estruch

plus de photos

camicia milano
© Getty Images
Coulisses

Semaine de la mode milanaise

Après les looks chics et classiques de la semaine de la mode londonienne, les défilés milanais ont mis un peu de peps dans la mode homme. La garde-robe pour l’été 2015 renouvelle le vestiaire masculin, en revisitant complètement les codes traditionnels. Retour en images sur des collections plus décontractées que d'habitude.

Faites place au pantalon !

On veut du volume ! Chez Iceberg, l’aisance se traduit par un pantalon taille haute à pinces et une chemise blanche ou par un pantalon façon jogging à la taille élastiquée. Les bermudas ne sont pas en reste, chez Armani ou Salvatore Ferragamo, les shorts longs, ceinturés à la taille, sont associés à des chemises amples en soie.

Rayé ou à carreaux ?

Certains mannequins sur le podium Gucci arboraient des rayures marines de circonstance, alors que celles de Giorgio Armani se faisaient plus larges, verticales, et rouges. La jeune marque MSGM a joué sur plusieurs types de motifs à carreaux dans la tendance sportswear, à l'instar de d'Alessandro Dell'Acqua pour No. 21.

Palettes neutres

En dehors de certaines griffes habituées des palettes exubérantes (DSquared², Westwood et Etro), on ne peut pas dire que cette saison soit placée sous le signe de la couleur. La plupart des marques se sont conformés aux tons classiques des collections masculines. Calvin Klein a créé l’événement avec les tons « nude » mis en valeur par des mannequins athlétiques.

27 juin, Sara Bongiovanni

plus de photos

© Getty Images
ICÔNE DE STYLE

James McAvoy

Il aime les rôles de caractère, déteste les vêtements formels, mais fait toujours bonne impression. Lorsque les circonstances l'exigent, l'acteur écossais de 35 ans, se glisse dans un costume, de préférence signé Prada. La maison de mode italienne a en effet choisi James pour incarner le visage de Prada pour sa campagne automne/hiver mise en scène par la légendaire photographe Annie Leibovitz. Loin des projecteurs, l'interprète de "Becoming Jane" se sent plus à l'aise dans une paire de jeans et des bottes. En voilà un vrai mec !

25 juin, Elseline Tolhoek

© Getty Images
Coulisses

Semaine de la mode londonienne

Avec son défilé, Burberry Prorsum fait une ode au voyage et à l'aventure. Christopher Bailey s'est inspiré de l'auteur anglais de récits de voyages Bruce Chatwin, empruntant à l'esprit nomade une palette de couleurs estivales : mauve, seigle, bleu lagon… Côté pièces, il y avait des bobs, des pochettes façon livres anciens, des t-shirts sérigraphiés et les mots « adventure », « exploration » directement imprimés sur les vestes et les sacs. Hackett London, de son côté, reste fidèle à la tradition de présenter des pantalons colorés, des vestes et des chemises classiques pour un parfait look de business man. Sa pièce phare c’est le sac de bureau XXL. Les collections de Casely Hayford, DKNY Men et Alexander McQueen ont misé sur les couleurs sobres comme le gris, noir et blanc pour leurs collections.

23 juin, Janine Pätzold

plus de photos

HAUT DE PAGE