Afin de vous proposer le meilleur service possible, Zalando utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

×J’accepte.

Service client GRATUIT 0800 740 357

Livraison et Retour GRATUITS

Satisfait ou remboursé sous 30 jours

×

© adidas Originals X Italia Independent
Coup de cœur

adidas Original X Italia Independent

De l'esprit déjanté de l’excentrique Lapo Elkann ne pouvait naître autre chose que des baskets un peu folles. La collection capsule de Italia Independent pour adidas Original réinterprète le modèle adidas ZX FLUX . Les motifs sont complètement déjantés avec une touche colorée : les imprimés animaliers se réinventent dans une esquisse de couleurs flashy. On craque également sur le modèle noir et olive à finition satinée et semelle translucide pour un look sportif futuriste. Ne passez pas à côté du modèle zébré avec ses 3 bandes emblématiques aux couleurs de l’Italie.

21 novembre, Amanda Valle

 
Coup de cœur

Pause-café

Cappuccino, latte ou expresso ? Les couleurs de la dernière collection de chaussures Kiomi ont tout pour réveiller le barista qui sommeille en vous. On porte ces bottes à lacets avec un pantalon chino rouge profond et un bomber vert sapin. Pour un look irrésistible, jouez au dandy en optant pour une chemise classique, un gilet en tweed et une cravate.

20 novembre, Helena Heidt

© Timex
Portrait de marque

Design intemporel

Qui fait tourner les aiguilles dans le bon sens depuis 160 ans ? Les montres Timex, bien évidemment ! La marque américaine, fondée en 1850 à Waterbury, dans le Connecticut, a connu son premier succès avec la sortie de la première montre Mickey Mouse en 1930. Du modèle traditionnel à bracelet en cuir à la version digitale couleur or ou argent, les montres Timex donnent du style à votre poignet. Elles viendront donner le point final à une tenue composée d’un jeans slim, d’un sweatshirt gris et d’une paire de baskets blanches. Désormais, plus aucune excuse pour être en retard sur les tendances ! #WearItWell

18 novembre, Elseline Tolhoek

© Zign
Coup de coeur

Dures à cuir

Une bonne paire de bottines en cuir a plein d’avantages à vous apporter, surtout si celle-ci vient de la marque berlinoise Zign, qui se fait la porte-parole du style élégant au quotidien avec sa campagne #Wearshoes. Notre conseil pour un look sportif et chic : portez une paire de chaussure à boucles de la dernière collection absolument partout, que ce soit au bureau, avec vos amis ou le soir, pour un rendez-vous galant.

13 novembre, Helena Heidt

© K-Swiss
Coup de coeur

Tout de blanc…

…vêtu ! Cette nouvelle version des baskets classiques Lozan III de la marque K-Swiss est notre coup de coeur de la semaine. Un classique des années 90 revisité dans un style plus moderne, tout en conservant la forme originale et les bandes sur le côté en ton sur ton. Leur forme simple en font des indispensables du style décontracté chic, portées avec un pantalon chino ou un jean et un bomber.

10 novembre, Ulrike Stolpe

 
Coup de coeur

Retour vers le futur

Cette paire de baskets G-Star en daim, cuir et caoutchouc sera le compagnon idéal pour une journée en ville, ou pour une marche active à la campagne. Le mélange de couleurs et leur style années 80 leur donnent un côté vintage qui n’est pas pour nous déplaire. On les porte avec un jean et une parka pour un total look futuriste !

6 novembre, Elseline Tolhoek

© Denim & Supply Ralph Lauren
Dresscode

Denim dans l’âme

Du denim, du blanc, du crème, des parkas chaudes et des gros gilets sont à l’honneur dans la nouvelle collection Denim & Supply Ralph Lauren. L’icône de la marque, le DJ Avicii, se la joue décontracté dans un look idéal pour l’automne. Un jean délavé associé à une chemise à carreaux et un cardigan a à grosses mailles. Un look parfait pour une journée à la campagne !

4 novembre 2014, Janine Pätzold

© Getty Images
Coup de cœur

Lie de vin

Oubliez pour un instant le gris, le bleu marine et le noir et optez pour le bordeaux pour réveiller vos tenues de travail les plus soporifiques. Optez pour un look sportif chic comme chez Valentino en combinant une paire de jeans à des sneakers bordeaux. Vous pouvez également jouer au gentleman tout en monochrome en adoptant un total look lie de vin en enfilant un pantalon chino, un pull et un manteau de cette teinte automnale.

29 octobre, Elseline Tolhoek

© Getty Images
Coup de cœur

Lâcher du lest

Messieurs, il est bon de lâcher un peu prise de temps en temps. Pour ce faire, et toujours avec style, on s’inspire de la maison Hermès : au lieu de nouer votre écharpe de manière compliquée, on la laisse pendre de manière nonchalante. Pour ne pas avoir l’air complètement ramolli, on veille tout de même à choisir un costume élégant ou un pantalon chino.

24 octobre, Michelle Wenzel

 
Citation de la semaine

Nick Cave

On nous révèlera peut-être le secret des costumes impeccablement coupés dans le film « 20.000 Days On Earth » : ode lyrique à la créativité dont le musicien et compositeur australien est le rôle principal. Ce film documentaire, à mi-chemin entre la fiction et la réalité a été écrit et dirigé par le duo Iain Forstyh et Jane Pollard. En salle dès le 24 novembre.

22 octobre, Ulrike Stolpe

© Getty Images
Tendances

Gangstar

L’accessoire qui retient notre attention cette saison, c’est le borsalino, chapeau de gangster par excellence. Star des défilés, il est vite devenu le couvre-chef favori des gentlemen gominés voulant garder leur tête au sec les jours de pluie. On le choisit dans sa version la plus neutre, en feutre et de couleur noire. Pour ne pas ressembler à un acteur d’un film de Scorcese, on prend exemple sur Oliver Cheshire en adoptant un look monochrome qui ne laisse aucune place à l’à peu près. Avec une veste de costume, un col roulé et votre fedora sur la tête, vous aurez le look parfait du dandy au style pointu et élégant.

20 octobre, Yannis Henrion

© Getty Images
Tendances

Leaders d'opinion

Que ce soit avec des discours légers, des messages graves ou des remarques spirituelles, la mode a décidé de s’exprimer par écrit. Sweatshirts ou t-shirts, des créateurs comme Raf Simons, Neil Barrett ou Richard Nicoll, ont mis les mots à l’honneur dans les silhouettes de leurs dernières collections. Des looks particulièrement cool à adopter en associant la pièce maquée à un chino coloré et une paire de chaussures à lacets.

17 octobre, Janine Pätzold

© Getty Images
PETIT PRIX

Club Gentlemen

Depuis toujours, les mocassins sont la quintessence de la classe et de l'élégance. Le blogueur mode La Touche nous montre comment les porter parfaitement comme un parfait gentleman. Un manteau tartan, un chapeau en feutre et un pantalon gris souris, et le tour est joué ! Pour un look plus urbain, portez-les avec un jean retroussé ou un pantalon chino, un t-shirt imprimé et une veste type bomber. Dans tous les cas, n’oubliez pas de porter des chaussettes colorées !

15 octobre, Sara Bongiovanni

 
Coup de coeur

Chaleur tactique

Marre de souffrir du mauvais temps dans les gradins du stade ? On vous livre notre secret pour rester toujours bien au chaud. Grâce à sa doublure matelassée, son col en maille et sa capuche, cette veste sera votre meilleur allié pour soutenir votre équipe préférée, même les jours de pluie. Autre avantage : sa couleur neutre ne risque pas de voler la vedette aux joueurs.

13 octobre, Ulrike Stolpe

 
Coup de coeur

De pied ferme !

C’est une évidence, les boots à lacets sont de loin les chaussures les plus polyvalentes. Portées avec un jean et un pull en maille et notre paire coup de cœur de la collection « Hien Le for Zign », elles feront leur petit effet. Dernier conseil : on reboule systématiquement le bas de son jean quand on porte une paire de chaussures montantes pour que la silhouette finale soit bien équilibrée.

10 octobre, Janine Pätzold

pantaloni
© Getty Images
COUP DE COEUR

Abordons le pantalon

Classique mais pas trop, le pantalon en laine mélangée est le nouveau must-have de la saison automnale. Les créateurs de couture italienne comme Salvatore Ferragamo et Ermenegildo Zegna sont d'accord sur la façon dont il faut le porter : une paire de mocassins, une veste de costume ajustée et un pull à col roulé et le tour est joué ! Un conseil : retroussez le bas du pantalon, même avec un pli !

8 octobre, Sara Bongiovanni

© Taschen Verlag
Top 3

Monte le son

On s’offre un peu de musique pour les yeux avec le livre « Rock Covers » qui nous emmène dans le monde vitaminé du rock en présentant les pochettes des albums les plus connues de ces dernières décennies de Pink Floyd à Elvis. Pour le plaisir de nos oreilles, on écoute en boucle les derniers albums de Prince (« Art Official Age », « PlectrumElectrum ») et de Lenny Kravitz (« Strut »). Une seule chose à faire : on enfile nos écouteurs et c’est parti !

6 octobre, Sara Bongiovanni

 
Coup de cœur

Pas de risque !

On ne prend aucun risque avec cette chemise classique ! Avec sa couleur blanche, sa coupe slim et son col contrasté, c’est la chemise idéale pour aller au bureau ou en after work. En revanche, avec ce type de col, on évite la cravate et on la porte en mode détendu avec un jean gris foncé.

2 octobre, Ulrike Stolpe

 
Petit prix

La touche « street »

Les hipsters, ces porte-paroles de la cool attitude, ont relancé la mode du bonnet . Phénomène de plus en plus adopté par les modeux aguerris, il est devenu le couvre-chef stylé qui résiste aux intempéries. Chaud, coloré, et branché, le bonnet sera sans aucun doute l’accessoire tendance de votre automne. À porter sans modération !

26 septembre, Léa Estruch

 
Coup de cœur

Logomania

Grande tendance des années 90, le culte du logo revient au goût du jour. On affiche désormais ses marques préférées sur soi et on laisse opérer toute la magie de l’expression du style ! Pour le look, on opte pour un style décontracté avec un jean, une veste en cuir et des boots.

24 septembre, Ulrike Stolpe

 
COUP DE COEUR

Du caractère...

... jusque dans la semelle ! Elles ressemblent à une paire de brogues mais la semelle cache un côté grunge qu’on adore. Du style jusqu’au bout des pieds ! Deux options pour les porter : façon décalée avec un pantalon et une chemise boutonnée jusqu’en haut pour un look moderne et élégant ou avec un jean slim en denim brut et un t-shirt imprimé pour un look plus urbain.

19 septembre, Sara Bongiovanni

© Lacoste
JOURNAL

Lacoste : héritage sportif et élégance à la française

Depuis sa création en 1933, Lacoste a su marquer les esprits à travers des événements sportifs mondiaux, ainsi qu'avec un style tout nouveau pour l'époque : le sportswear. Depuis 80 ans, cette marque chargée d’histoire aux pièces élégantes et confortables n’en finit pas de nous séduire.

Le crocodile

L’histoire du fameux crocodile Lacoste commence en 1927. René Lacoste est alors champion de tennis reconnu. Lors de la coupe Davis, l'entraineur de l'équipe française, Allan H. Mur, lui promet une valise en crocodile s'il remporte un match. Ce qu'il réussira à faire. À ce moment-là, la presse américaine lui trouve le surnom de « crocodile » pour souligner la ténacité dont René Lacoste faisait preuve pendant les tournois de tennis. Suite à cette petite histoire, Robert George dessinera un crocodile sur les survêtements de René Lacoste, qui deviendra ensuite le logo officiel de la marque.

Une chemise et des chaussures innovantes

En 1933, René Lacoste et André Giller lancent la chemise Polo Lacoste L 12.12. Cette nouvelle chemise fabriquée dans un tissu respirant, le jersey « petit piqué » et ornée du logo crocodile est à la fois flexible et légère. Proposant une meilleure liberté de mouvement, René Lacoste et André Giller inventent ainsi le concept d’élégance fonctionnelle. La production industrielle de la première chemise Lacoste est née. En 1963, René Lacoste complète la tenue en créant une chaussure de tennis légère et résistante qui allie performance, confort et classe.

80 ans de sportswear

80 ans plus tard, Lacoste sait allie toujours chic et désinvolture au style de ses collections. Depuis 2010, le designer portugais Felipe Oliveira Baptista propose à une réinterprétation des valeurs de la marque empreinte de son esthétique : coupes nettes, couleurs fortes, imprimés et transparence. Vêtements, baskets et accessoires Lacoste invoquent aujourd’hui encore l’esprit joyeux et innovant qui se cache derrière le crocodile en combinant héritage sportif et élégance impeccable à la française.

21 novembre, Léa Estruch

 
Dresscode

Retour à la rue

Energique, sauvage et imaginaire, la rue a ses propres lois en matière de mode. Plutôt que de se soumettre aux règles, il faut les briser et se créer les siennes. L’authenticité, voilà la clé. Comment se réapproprier les codes vestimentaires de la rue? Suivez attentivement nos conseils.

Un énoncé clair

Nous sommes loin des tenues Hip-Hop ou du look skater de l’âge d’or du streetwear même si les influences des années 80 et 90 sont bien présentes. La version années 2014 reprend nos essentiels du quotidien : parkas, sweetshirts, molleton… avec en maître-mot le confort tout en lui apportant plus de style. Larges logos ou slogans de lettres épaisses, on mise sur un sweatshirt ou un top ample pour se faire entendre.

Cette saison, deux mouvements cohabitent et se mélangent. C’est le retour des imprimés graphiques et des baskets retro-running déjà adoptées depuis quelques saisons. Dans le même temps, les marques cherchent à innover dans les formes, les coupes ou en utilisant des matières techniques issues du sport comme le néoprène. Pour structurer le tout, on jette son dévolu sur des pièces sophistiquées comme le blazer. Pour finir le look, on n’oublie pas l’accessoire indispensable : la casquette, pour un look bad boy à souhait.

19 novembre, Michelle Wenzel

© Kiomi
Portrait de marque

Découvrez le monde KIOMI !

Cool, décontractée, urbaine, la marque Kiomi s’inspire des capitales les plus branchées du monde entier pour créer ses collections. Caractérisée par une simplicité minimaliste, la collection est composée de classiques intemporels et de vêtements avec une touche moderne. Chaque pièce est unique et vous donnera un look parfait pour vivre des moments inoubliables.

Suivez le slogan « Always dress well, but keep it simple » en vous laissant séduire par les coupes et les couleurs audacieuses de la collection automne/hiver. La ligne se concentre sur des vêtements chauds et robustes comme une parka, ou un pull confortable et du côté des chaussures, une paire de bottines, des santiags ou des chaussures de ville. Comme accessoire, on choisit un sac en cuir, un porte-monnaie et bien sûr, une ceinture.

Notre coup de cœur de la collection actuelle ? Ce sweatshirt matelassé et ce sac bandoulière.

17 novembre, Helena Heidt

 
Dresscode

Dans la poudreuse

Bientôt l’éclate sur les pistes et les soirées tranquilles au sauna : c’est une évidence, la saison des sports d’hiver ne va plus tarder à arriver ! On a voulu rendre un petit hommage à ces activités, en vous concoctant un look parfaitement adapté pour descendre les pistes avec style. C’est parti !

Une déferlante de style

Fini les combinaisons taille XXL, cette année on mise sur une veste courte et cintrée. Les tons verts et bleus ont la côte, mais on se concentre surtout sur les matières innovantes comme le Hardshell. On superpose les couches en choisissant une veste unie que l’on associera à un pantalon de ski assorti. L’essentiel ici est de choisir des vêtements qui nous garderont bien au sec, au chaud, et qui contiennent du stretch. Sans ça, pas de slalom sur les pistes !

Pour ceux qui veulent pavaner le soir après avoir dévalé des pistes des « Quatre Vallées » en Suisse, on vous conseille de choisir un gros pull en maille tressée, un bonnet et une paire d’incontournables bottes de neige.

14 novembre, Dinah Berger

© Getty Images
Tendances

Le style pêcheur

Ce n’est pas la première fois qu’une tendance actuelle emprunte les codes du workwear. Le dernier en date, c’est le look du pêcheur que l’on réinterprète et modernise. Un look simple, masculin, offrant des possibilités illimitées tant le style est accessible. Décryptage d’une tendance « ancrée » dans l’histoire de la mode.

Le gilet en maille

La pièce clé de ce look, c’est bien évidemment le gilet en grosse maille. On l’adopte également en version pull, pour donner du caractère à la tenue. Pour éviter de se gratter toute la journée, on range le pull de mamie au placard et on en choisit un qui contient du cachemire ou de la laine vierge. En quête d’intemporalité, on mise sur des couleurs classiques comme l’écru, le gris et le bleu marine et on n’hésite pas à choisir une taille au-dessus de notre taille habituelle comme le faisait Steve McQueen.

Le caban

Autre élément indispensable : le caban. Créé pour résister au vent océanique, il a très vite été adopté par les plus grands, parmi lesquels Johnny Hallyday. On évite de l’associer à une marinière pour un look qui en deviendrait trop premier degré. Sa version beige, ou noire à boutons contrastés a notre préférence.

Le bonnet à revers

La touche finale de tout bon navigateur 2.0, c’est le bonnet de marin à revers large. Côté couleur, on choisit du bleu, du noir ou du rouge. Celui-ci doit impérativement être à la bonne taille, ni trop serré, ni trop large, au risque que l’on vous confonde avec un skateur. Alors, vous attendez quoi pour prendre le large ?

12 novembre, Yannis Henrion

© Getty Images
JOURNAL

90 ans de James bond

Smoking impeccable, Martini dans la main et pistolet prêt à être dégainé : l’agent secret le plus célèbre du monde fête aujourd’hui ses 90 ans. C’est grâce au premier roman de Ian Fleming « Casino Royale », sorti en 1953, que l’on connait la date de naissance du héros, venu au monde le 11 novembre 1924. Retour sur neuf décennies de style.

Le chevalier

Sir Sean Connery a été le premier à incarner le héros dans « Permis de tuer » et c’est avec lui qu’est né le style inimitable de l’agent 007. On lui doit tout, de l’incontournable veste de costume à la cravate, sans oublier l’intemporelle Aston Martin. C’est un fait, il a inspiré tous ses successeurs. On le proclame donc meilleur James Bond de tous les temps.

Le séducteur

Roger Moore a endossé le rôle de James Bond dans sept films. Anecdote surprenante : il ne porta pas un seul smoking dans son premier film, « Live and let die ». Au lieu de ça, il arbora le total look denim façon années 70 et les bottes de cow-boy. Étonnant, non ?

Le gentleman

Le smoking noir est le vêtement clé du look de James Bond. C’est ainsi vêtu que Pierce Brosnan incarna le héros sulfureux de 1995 à 2002. Son inspiration ? Le grand Steve McQueen, bien évidemment. Quant à nous, on attend avec impatience le huitième épisode de la série avec Daniel Craig, et surtout, une française dans le rôle de la James Bond girl : la jolie Léa Seydoux.

11 novembre, Sara Bongiovanni

© Thomas Lohr, Zign
Dresscode

« L'attitude, ça se cultive jusqu'au bout des semelles. »

En matière de style, on fait confiance à Tamara Rothstein : la styliste qui a travaillé pour des magazines de renommée internationale comme 032c ou Arena Homme Plus fait désormais partie des grands noms dans son domaine. C’est à elle que l’on doit les looks de la dernière campagne #WEARSHOES de Zign. On lui a demandé quelques conseils pour associer vêtements décontractés et chaussures en cuir.

1 – « Les matières comme le denim, la laine ou le cuir sont intemporels, elles seront toujours à la mode. Il faut pourtant oser et expérimenter en essayant des tissus innovants et des textures originales. » Une paire de chaussures habillées et un pantalon chino portés avec un pull au tissu brillant donneront un côté très futuriste à votre look.

2 – « Les chaussures doivent être confortables, sans donner l’impression de l’être. Tout ce qui compte dans une tenue, c’est l’équilibre entre les pièces et le respect des proportions. »

3 – « Ne jamais en faire trop ». Nous aussi, on préfère miser sur seul élément phare par tenue, comme une paire de bottines à la semelle contrastée. On évitera de surcharger le reste de la tenue avec d’autres accessoires trop voyants.

7 novembre, Helena Heidt

© Converse
Portrait de marque

Converse

Quel est le point commun entre James Dean, Kurt Cobain et Mick Jagger ? Bien sûr, les trois sont des rebelles mais surtout, ils ont tous déjà porté une paire de Converse (Jagger en portait même une paire le jour de son mariage). C’est sûrement ce qui explique le fait que les sneakers soient aujourd’hui associées au côté créatif, rock et rebelle. Cet automne, la marque met l’accent sur ses origines et propose la collection Chuck Taylor All Star Rubber, entièrement en caoutchouc. Le slogan : Wear more rubber!

Il était une fois …

Conçue en 1923 par le joueur de basket Chuck Taylor, la All Star porte aujourd’hui encore son nom et sa signature. La Converse Rubber Shoe Company, fondée en 1908 par le marquis M. Converse, produit à l’origine des bottes en caoutchouc et c’est 106 ans plus tard que la marque met en lumière son histoire : la Chuck Taylor All Star Rubber combine le style iconique et le côté impertinent du caoutchouc.

La collection

Aujourd’hui, les baskets sont un must. À la ville comme à la campagne, tout le monde en porte qu’il pleuve neige ou vente. En jaune lumineux, noir profond ou rouge vif, la version unisexe de la collection Rubber ne manquera pas de vous protéger des intempéries. On les porte comment ? Avec un jean un peu grunge, une chemise à carreaux et un gilet ou un jogging et une veste pour un look plus sportif.

5 novembre, Michelle Wenzel

© Getty Images
ICONE DE STYLE

Eddie Redmayne

À seulement 32 ans, l'acteur britannique a déjà pris part au film musical « Les Misérables », a été le visage de Burberry aux côtés de Cara Delevingne et joué l'amant mystérieux dans le dernier film dédié à Marilyn Monroe. Comment fait-il pour faire tomber ces dames ?

British chic

L'acteur anglais exprime son amour pour sa patrie avec un style impeccable. Pour les soirées de promo, il aime porter un chino avec un manteau droit camel assorti à de jolies derbies. Même pendant son temps libre, il arbore un style toujours pointu. Eddie l’a bien compris, le noir est une valeur sûre : avec son pantalon sombre et ses baskets, il aime apporter une touche de fantaisie avec un sweatimprimé très tendance. Il a récemment terminé le tournage du biopic très attendu sur la vie de Stephen Hawking « Une merveilleuse histoire du temps », dans lequel il interprète le rôle principal. Dans les salles à partir du 11 mars.

3 novembre, Sara Bongiovanni

© Timberland
Portrait de marque

Timberland

Timberland fait se rencontrer le mode de vie urbain et la nature la plus sauvage à l’occasion du lancement de sa collection automne / hiver. La marque a trouvé le parfait compromis entre innovation, succès et tradition et le clame avec son slogan “Best then. Better now“. La Yellow Boot, classique intemporel, créée il y a plus de 40 ans, est encore un best-seller aujourd’hui et est même adoptée par la culture hip-hop.

La marque qui mélange culture rétro et technologie sophistiquée est très populaire en raison de la qualité exceptionnelle des matériaux utilisés, du design moderne de ses modèles et de son authenticité légendaire. Timberland s’est donné comme objectif de créer des chaussures qui pourront s’adapter à toutes les situations, comme on peut le voir avec les différentes versions de la célèbre Yellow Boot, une paire de bottines marrons de forme chukka. Grâce à sa semelle épaisse et au maintien à la cheville, elle vous offre une bonne stabilité et un excellent maintien. On la porte avec un pantalon chino et une veste légère pour aller au bureau ou avec une veste en cuir et un jean pour une soirée.

31 octobre, Ulrike Stolpe

© Sony Music, WMG
Top 3

Au diapason

Les Foo Fighters nous emmènent faire le tour des Etats-Unis, Pink Floyd se détache définitivement du monde du showbiz et David Bowie fait le point sur sa carrière. Petit tour d’horizon des trois albums qui seront bientôt dans toutes les playlists.

Foo Fighters: Sonic Highways

Huit chansons, huit villes, un son unique. Les Foo Fighters nous présentent « Sonic Highways », décrit par Dave Grohl comme une « lettre d’amour à l’histoire de la musique américaine ». Détail plutôt cool : chaque piste a été enregistrée dans une ville différente (Nashville, Chicago, New Orleans…). L’album sortira le 10 novembre.

Pink Floyd: The Endless River

Ils font partie des grands de la musique rock et ont fait leur renommée avec des tubes comme « Another Brick in The Wall ». Leur nouvel album sortira le 7 novembre et David Gilmour le décrit comme un « au revoir en musique ». On leur dit merci !

David Bowie: Nothing Has Changed

David Bowie n’a effectivement pas changé et on l’aime toujours autant, malgré son ego surdimensionné. Cet album est une jolie rétrospective sur ses plus de 50 ans de succès. « Nothing has Changed » sera disponible à partir du 14 novembre avec trois pochettes différentes.

30 octobre, Michelle Wenzel

© Zign
Portrait de marque

Zign : Wear shoes!

C’est dans la piscine olympique de Berlin que s’est préparée une opération un peu spéciale. En effet, la marque de chaussures Zign fait le manifeste du Normcore et du confort avec sa campagne #Wearshoes. Derrière l’objectif, le photographe anglais Jamie Morgan : « Je veux encourager les gens à faire ressortir le meilleur d'eux-mêmes et de leur look. » C’est le mannequin Leebo Freeman qui pose et présente les différents looks de la collection : des bottines robustes, mocassins épurés et des chaussures de ville au look élégant. Le slogan de Zign « Dress up ! » n’a jamais eu autant de sens, parce qu’il n’y a pas de tenue parfaite sans une paire de chaussures adaptée.

La marque, fondée en 2010, a pour but de créer des chaussures et des accessoires au design urbain dont la fabrication est non seulement de bonne manufacture, originale, et dans des prix qui restent abordables.

28 octobre, Helena Heidt

© Getty Images
Dresscode

Jamais sans mon bomber

La veste bomber fait son grand retour, mais dans une version revue et corrigée. À chaque saison, son lot de nouveautés et pour cet automne, on laisse tomber le look athlétique de 2012 et le look surfeur de 2013 pour le cru 2014 : le neo sportif.

Le neo sportif

Le look sportwear de 2014, c’est un mélange des pièces habillées comme le pantalon de costume ou un col roulé associées à cette veste qui semble tout droit sortie du vestiaire d’un club de sport. Dans sa version designer, elle mélange les matières les plus nobles et les plus tendances comme la laine bouillie, le cuir sur les manches, ou le velours. La veste de pilote de cet automne combine tout à la fois, en jouant sur le mélange de couleurs et de matières : rouge vif et léopard chez Saint Laurent, brillance matelassée chez Dries Van Noten.

Un classique américain

Le retour de cette veste, aussi appelée « varsity jacket », c’est la preuve une fois de plus de l’influence des classiques américains sur la mode actuelle. Son côté preppy et un peu vintage donne immédiatement une touche « étudiant candide » à une tenue, et ce n’est pas pour nous déplaire. C’est aussi la veste facile par excellence, celle qu’on peut porter à la mi-saison, quand le temps se fait tantôt ensoleillé, tantôt maussade. Elle protège aussi bien du vent que de la pluie tout en étant plus saillante qu’une longue parka. On la porte courte et cintrée, avec un pantalon skinny en jean un peu délavé. On évite le look oversize des podiums, que l’on réserve au vestiaire féminin.

27 octobre, Yannis Henrion

© Getty Images
Journal

La valse des créateurs

Les semaines passées ont été très chargées en rebondissements du côté des grandes maisons. Entre un come-back très attendu et des nominations à la pelle, retour sur les derniers événements marquants de la planète mode.

Galliano chez Maison Martin Margiela

Le 6 octobre, John Galliano a été nominé à la direction artistique de Maison Martin Margiela, décision qui en a surpris plus d’un. En effet, la maison est connue pour sa discrétion absolue et qui d’habitude laisse s’effacer la personnalité de ses collaborateurs au profit de la création collective. Fondée en 1988 par le créateur belge du même nom, la mode Margiela a toujours avancé à contre-courant : pas de logo ni publicité. Quant à Galliano, il s’offre un retour par la grande porte, trois ans après son licenciement de la maison Dior à la suite de son écart de conduite. Sa pièce fétiche : les chapeaux extravagants. C’est en janvier 2015 que l’on pourra découvrir la première collection de Galliano pour Margiela pendant la semaine de la Couture à Paris.

Guillaume Henry chez Nina Ricci

En cinq ans et sous l’œil aiguisé de Guillaume Henry, Carven est passée de belle endormie à maison favorite des rédacteurs de mode. La pièce fétiche du créateur ? Le sweatshirt brodé. Il va désormais rejoindre Nina Ricci au poste de Directeur de la création après le départ de Peter Copping. Une seule question subsiste : que va devenir la maison après son départ ? Le président de Carven a annoncé l'arrivée de deux directeurs artistiques, un à la tête de la création masculine et un autre pour la femme sans qu’aucun nom ne soit encore dévoilé.

Peter Copping chez Oscar de la Renta

Oscar de la Renta, ancien directeur artistique de Nina Ricci prend à son tour la direction artistique de la maison Oscar de la Renta. Avant Nina Ricci, Peter Copping a fait ses armes dans de grandes maisons comme Louis Vuitton, Sonia Rykiel ou Christian Lacroix. Sa pièce fétiche ? La jupe crayon. Peter Copping déménage donc à New-York après 20 ans passés à Paris pour redéfinir « le chic américain » à la façon de la Renta. Relèvera-t-il le challenge de réveiller cette marque en sommeil ?

Si vous aussi, vous voulez vous jouer au créateur et que le style extravagant de John Galliano n’est pas votre tasse de thé, vous pouvez toujours vous rabattre en copiant le look de Guillaume Henry en enfilant un t-shirt blanc et un pantalon de costume plus habillé. À vous de jouer !

23 octobre, Yannis Henrion

© Getty Images
Dresscode

Daddy Cool

Entre Ashton Kutcher, Ryan Gosling et Christian Bale, nombreux sont les acteurs qui risquent d’être plus pris par les changements de couches que par les tournages dans les prochains mois ! Que ce soit pour la première ou la seconde fois, la besogne reste la même… On leur conseille de prendre exemple sur les papas déjà expérimentés comme David Beckham ou Ben Affleck qui ont toujours réussi à garder un style impeccable même dans les situations les plus (dé)culottées.

Simple mais jamais ennuyeux

On ne va pas se mentir : la première chose que l’on cherche quand on vient juste d’être papa, c’est le confort ! Ben Affleck, mari de Jennifer Garner, montre qu’on peut très bien associer praticité et style. Son must-have ? La chemise à carreaux qu’il porte avec un jean brut et un blouson imperméable.

L’élégance en toute circonstance

Vous devez vous rendre à un événement habillé accompagné de l’un de vos enfants ? Ça sent déjà le roussi… Sauf si vous choisissez de copier le look du roi de l’élégance et des papas : David Beckham. Un simple blazer porté avec un pantalon de costume, une chemise classique et une cravate pour un look raffiné sans en faire trop.

Le papa que tout le monde attend au tournant ? Ryan Reynolds, le mari de la belle Blake Lively bien évidemment. En attendant, à vos couches, prêt, changez !

21 octobre, Amanda Valle

© G-Star
Portrait de marque

G-Star RAW for the Oceans

« Et si on transformait le plastique qui traîne dans les océans en quelque chose de cool ? », voilà le projet fou dans lequel la marque G-Star a embarqué Pharrell William pour créer une collection de vêtements recyclés et recyclables utilisant la technique Bionic Yarn. Oui, vous avez bien lu ! Pour produire cette collection, des tonnes de plastiques ont été ramassés dans les océans avant d’être recyclés pour produire le tissu écologique et organique de la collection RAW for the Oceans, avec pour ambition de créer une collection à la fois stylée et durable.

La collection

Gros coup de cœur pour la mascotte de la collection, « Otto » le poulpe qu’on retrouve en imprimé sur la veste, la casquette et le sweatshirt. Pour les amateurs de denim, il existe également un jean. Côté couleur, on se concentre sur le blanc, le noir et le bleu marine, bien évidemment.

G-Star démontre avec cette collection « RAW for the Oceans » sa volonté de s’engager afin de montrer que mode et conscience environnementale sont tout à fait compatibles.

Pour découvrir toute la collection G-Star RAW for the Oceans, c’est par ici.

16 octobre, Helena Heidt

© Getty Images
Tendances

Protégez votre cou

Saison difficile pour les vampires, le pull à col roulé fait son retour ! En laine, en coton, extra large ou cintré, ce pull vous permettra de supporter le froid qui pointe le bout de son nez tout en restant à la pointe de la mode. On le porte comme chez Michael Kors avec un manteau droit ou une veste de smoking, ou on ose la combinaison avec une parka comme au défilé Hermès. Quoi qu’il en soit, vous serez toujours chic et élégant !

9 octobre, Elseline Tolhoek

© Getty Images
Dresscode

Denim sur denim

De Robert Redford à John Lennon, tout le monde ne jure que par le denim. On vous parle du vrai jean, l’intemporel, le classique américain, celui que seuls les vrais mecs portent. On vous recommande même de pousser le vice jusqu’à l’adopter en total look. Pour cela, pas besoin de moto ni de guitare, tout se joue dans les détails pour devenir le roi du denim.

La règle de base

En 2014, on adopte le denim sur une silhouette classique en mélangeant différentes nuances de bleu. Un jean brut et une chemise en jean bleu clair suffiront à donner un côté viril à votre look. Vous pouvez aussi miser sur les contrastes comme le fait Aaron Paul, acteur dans la série « Breaking Bad » qui associe une veste en jean délavée sur un jean plus foncé.

Pour les plus audacieux

Afin que votre total look denim ne vous donne pas l’air d’un cowboy, n’hésitez pas à l’associer à des pièces plus actuelles. Côté manteau, on adoptera alors un manteau couleur curry ou rouille pour un look élégant. Ces deux couleurs créent un joli contraste avec le bleu du jean. Pour vous la jouer étudiant british, misez sur un manteau en laine à carreaux.

Pour les chaussures, vous êtes libre de choisir ce qu’il vous plaît. Vous pourrez aussi bien opter pour une paire de bottines que pour des sneakers.

Les plus courageux se laisseront même tenter par un look 100% denim avec jean, chemise et veste façon Wild Wild West.

Le saviez-vous ? L’association jean et chemise en jean est aussi appelée « Canadian Tuxedo » en référence au film « Super Troopers », sorti en 2001.

7 octobre, Michelle Wenzel

 
Dresscode

L’appel de la montagne !

Les feuilles qui tombent des arbres, les premiers sommets enneigés – les couleurs de l’automne nous donnent une envie furieuse de voyager. Bonne nouvelle : les intempéries ne sont plus un frein à notre soif d’aventure. On peut désormais se protéger du froid et de la pluie grâce à des matériaux spéciaux résistants aux intempéries.

Plus le chemin est long

… plus vos chaussures doivent être robustes ! On choisit des chaussures imperméables avec une semelle épaisse. Quel que soit l’itinéraire que vous allez emprunter, les chaussures de randonnée vous seront indispensables car leur semelle spéciale permet une bonne adhérence au sol limitant ainsi le risque de chutes. Les modèles à tige montante protègeront vos pieds de l’humidité et de possibles entorses.

Bien se préparer

Le fait de porter plusieurs couches permet une régulation optimale de la température. Comment est-ce que cela fonctionne ? Il faut tout d’abord opter pour des sous-vêtements de sport sur lesquels vous pourrez porter une polairebien chaude, avant d’enfiler une veste softshell respirante et imperméable ainsi qu’un pantalon de randonnée. Vous serez ainsi prêt à affronter tous les temps avec bonne humeur sans sacrifier votre liberté de mouvement. Notre dernier conseil : la capuche amovible, très pratique pour braver la pluie et le vent.

Équipez-vous dès maintenant pour votre prochaine randonnée en cliquant ici.

1 octobre, Dinah Berger

© Boxfresh
PORTRAIT DE MARQUE

Boxfresh: confortable, décontracté, urbain

Tout commence par une petite entreprise : la première collection de la marque britannique Boxfresh était composée de t-shirts imprimés, vendus au marché aux puces. Le succès est arrivé rapiement. Trois ans après sa fondation en 1989, est né le premier magasin de la marque à Covent Garden, à Londres. Aujourd'hui Boxfresh possède plus de 2000 magasins dans plus de 35 pays à travers le monde. C'est l'une des plus importantes marque de streetwear du Royaume-Uni. Nos chaussures préférées de la collection actuelle : lemodèle "Symmons" en cuir gris. Découvrez toute la gamme Boxfresh ici.

30 septembre,Janine Pätzold

© Getty Images
Dresscode

Bromance

Bro + romance = bromance. On qualifie de bromance une amitié forte entre deux hommes. Voilà le rôle, selon nous, du manteau pour l’homme lorsque l’automne pointe le bout de son nez. Voici quelques conseils sur la façon de porter cette pièce indispensable, en fonction de votre look.

Pour ceux qui aiment le style décontracté

Si quelqu'un sait voler la vedette avec un simple manteau, c’est bien le rappeur Kanye West. Pièce classique beige, jean et sweat à capuche, le chanteur a tout compris au style casual chic. Détail important : les baskets blanches pour la touche urbaine !

Pour ceux qui aiment mélanger

Pour tous les amateurs de mix & match, nous vous proposons le look de Jamie Campbell Bower. L'acteur britannique combine son manteau bleu roi à des éléments rock et modernes comme une écharpe imprimée.

Pour ceux qui aiment la tradition

Si vous souhaitez jouer la carte de l’élégance et de l’authenticité, misez sur notre look numéro 3 ! Pantalon classique et chemise ajustée, voilà le duo idéal pour votre manteau. Pour un look preppy moderne, choisissez des mocassins colorés et combinez les à la couleur de votre chandail.

Petites astuces : Pour choisir la bonne taille de manteau, essayez-le avec un gros pull. Et aussi, le bas du manteau doit arriver au niveau du genou. Voilà, c’est parfait !

25 septembre, Michelle Wenzel

HAUT DE PAGE