Afin de vous proposer le meilleur service possible, Zalando utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

×J’accepte.

Service client GRATUIT 0800 740 357

Livraison et Retour GRATUITS

Satisfait ou remboursé sous 30 jours

Notes de Style

 
Citation de la semaine

Robert Downey Jr.

Inoubliable dans le rôle d’« Iron Man », Robert Downey Jr. décroche pour la deuxième année consécutive la première place du classement Forbes des plus gros salaires du cinéma américain. Il aurait récolté cette année, la bagatelle de 75 millions de dollars. Jackpot !

28 juillet, Jeannette Stegemann

 
COUP DE COEUR

Teinte cristalline

Le compte à rebours des vacances a commencé ! Avant de gagner les plages de sable fin, mettez la main sur cette sublime montre couleur océan ! Transparente, turquoise et résistante à l'eau, elle s’accordera parfaitement à votre bronzage... Bon voyage!

25 juillet, Sara Bongiovanni

 
PETIT PRIX

L’appel de l’eau

En plus des palmiers et des rayures, les couleurs néon envahissent également les plages cet été. Les hommes ne seront pas épargnés par cette tendance. Voici un modèle de short de bain vert fluo qui ne laissera personne indifférent à votre présence sur la plage. Un modèle qui se combinera très bien à un débardeur à imprimés tropicaux et à une paire de Birkenstock.

23 juillet, Sara Bongiovanni

 
Citation de la semaine

Ryan Gosling

Qu'est-ce que vous essayez de nous dire Monsieur Hollywood ? Pour être un homme, on doit apprendre à comprendre les besoins des femmes ? Avec sa petite amie, l'actrice Eva Mendes, il y est parvenu puisque le couple attend un bébé ! Félicitations, et tout particulièrement à Eva !

21 juillet, Ulrike Stolpe

 
COUP DE COEUR

Le sac à dos

Un voyage au Maroc, un weekend en festival ou un court séjour à Barcelone, de bonnes occasions pour profiter des vacances. Notre meilleur compagnon ? Un joli sac à dos, fonctionnel et plein de style.

18 juillet, Jeannette Stegemann

 
PETIT PRIX

Sandales stars

Style minimal, prix minimal, les sandales de la marque berlinoise Zign sont les dernières chaussures tendance pour l'été. Le soir, on les porte avec un chino, une tunique blanche ou avec un bermuda sur la plage !

15 juillet, Sara Bongiovanni

 
Citation de la semaine

Mark Wahlberg

Depuis le 25 juin, le quatrième volet de la saga de science-fiction « Transformers - L'âge de l'extinction » est en salle. Pour l’occasion, le casting a été entièrement rénové avec Mark Wahlberg remplaçant Shia Labeouf en tête d’affiche. Amateurs de robots et de physiques musclés, ceci est pour vous !

14 juillet, Michelle Wenzel

Coup de cœur

Tour de France

Cela fait une semaine que le Tour de France a débuté. Alors que les professionnels défient la chaleur, nous vous proposons le t-shirt à l’effigie de l’évènement signé Le Coq Sportif !

11 juillet, Lea Braskamp

© Sarah Dunn
LIEUX FAVORIS

Stars en coulisses

Vous rêvez de pénétrer dans l’intimité des célébrités ? La photographe Sarah Dunn a capturé tout au long de sa carrière des photos des plus grands noms d’Hollywood dans des moments privés, de Tom Cruise à la Liv Tyler. Elle illustre le concept de star en backstage dans sa nouvelle exposition « Wide Eyed » avec des clichés au format panoramique. L’événement aura lieu à Londres du 2 au 6 septembre à The Strand Gallery. À ne pas manquer !

10 juillet, Léa Estruch

 
PETIT PRIX

Jolie marinière

Les rayures en été ? C’est un vrai classique, un intemporel à avoir dans son dressing. Une pièce sûre et agréable qui se porte très facilement pendant les soirées estivales. On aime combiner cette pièce à un chino bleu pour un effet résolument marin et une paire d’espadrilles.

9 juillet, Sara Bongiovanni

 
Citation de la semaine

Giorgio Armani

Le roi incontesté de l’élégance et du style intemporel célèbrera ses 80 ans, vendredi prochain. L’imparable Giorgio fut l’un des rares créateurs à garder en mains les rênes de son entreprise. Peut-être parce qu’à chaque saison, il est capable d’interpréter l’élégance de la manière la plus simple : « Avec un air décontracté ». Joyeux anniversaire Giorgio !

7 juillet, Sara Bongiovanni

© Getty Images
Petit Prix

Pantalon chino

Léger et très confortable, le pantalon chino a tout pour plaire et s’adapte parfaitement à la saison estivale comme alternative au short. On ajoute un polo ou un t-shirt et le tour est joué !

3 juillet, Janine Pätzold

© Getty Images
Coup de cœur

Buuuut !

Neymar n’est pas juste l’atout charme de la Seleção. Joueur émérite, il est en lice pour décrocher le titre du meilleur buteur de cette coupe du monde 2014 de football (tremble Benzema). Grâce à ses chaussures Nike Hypervenom aussi fashion que légères, l’attaquant brésilien de 22 ans met toutes les chances de son côté pour décrocher le titre mondial si convoité.

30 juin, Michelle Wenzel

Coup de cœur

Solaires en vue

Un cadre classique et une couleur rouge irrésistible, le résultat idéal pour un regard magnétique ! Ces lunettes Komono aux lignes architecturées affichent leur forte personnalité et habillent harmonieusement le visage. À se procurer d’urgence !

26 juin, Lea Braskamp

 
PETIT PRIX

Globe-trotter

Quand on voyage, on a envie de style et de confort total ! Qu’on aille sur une île, dans une grande métropole ou en randonnée dans les montagnes, il nous faut un sac de voyage élégant et pratique! Prêt pour le départ ?

24 juin, Sara Bongiovanni

camicia camicia
© Getty Images
Coup de cœur

Esprit d’équipe

Désormais manager de la Mannschaft, le footballeur allemand Oliver Bierhoff n’a rien perdu de sa superbe. Sa pièce fétiche sur le terrain ? Une belle chemise en coton qu’il porte manches retroussées pour le côté sport. On adore !

20 juin, Ulrike Stolpe

 
COUP DE CŒUR

Sneakers d’été

Les légendaires All Stars font partie de nos grands classiques intemporels qui auront toujours leurs places dans les tendances. Pourquoi ? Parce que vous pouvez les combiner autant avec un jean qu’un costume élégant. Pour l’été, choisissez toujours le modèle basique !

17 juin, Elseline Tolhoek

© Getty Images
LIEUX FAVORIS

Florence : capitale de la mode

Du 16 Juin à 20, Florence vole la vedette à Milan pour célébrer les 60 ans de la mode italienne et la 86ème édition du Pitti Uomo. Tous les éléments de la couture italienne se réuniront à la Fortezza da Basso : vestes à double boutonnage, pantalons sur mesure et mocassins viendront inonder la ville d’élégance et d’enthousiasme. Pour ceux qui aiment se démarquer, osez le nœud papillon ou une paire de lunettes de soleil high-tech.

16 juin, Sara Bongiovanni

 
MUST-HAVE

Fan-tastique

En lettres capitales, vous porterez cette devise sur votre poitrine pour les quatre prochaines semaines ! Peu importe où vous regardez la Coupe du Monde et quelle équipe vous supportez, avec ce t-shirt, vous pourrez afficher votre passion du foot et vous joindre à la bonne humeur générale !

13 juin, Ulrike Stolpe

Petit Prix

La fièvre du football

Seulement deux jours avant le début de la Coupe du Monde 2014 au Brésil! Le match d’ouverture se jouera le 12 juin à San Paolo, les croates affronterons les locaux. Mais pour soutenir la France, équipez-vous très vite de vos tongs Havaianas. La marque propose des tongs à l’effigie de chaque équipe. Des chaussures idéales pour affronter la fièvre du football !

Découvrez tous les articles de notre équipe nationale .

10 juin, Sara Bongiovanni

© Getty Images
Icônes de style

Channing Tatum

Athlétique, musclé et viril, il n'est pas surprenant que Channing Tatum soit souvent associé à des films d'action comme « G.I. Joe » ou « White House Down ». Avant de commencer sa carrière d'acteur, l'artiste, élu homme le plus sexy au monde en 2012 par le magazine People, a d’abord été danseur et mannequin. Son look, cependant, n'a pas changé, il est resté frais, décontracté et élégant. Ses pièces préférées ? Une veste de costume combinée à un t-shirt ou une chemise classique. Simple et efficace !

Il sera à l’affiche du film « 22 Jump Street » à partir du 27 août prochain.

24 juillet, Janine Pätzold

veste en jean
© Getty Images & Two Headed Hanger
Dresscode

Jean seconde peau

Il est temps de réveiller le James Dean qui sommeille en vous ! Oubliez l’oversize, cette saison la veste en jean se porte près du corps comme une chemise. Courte et ajustée, on ferme autant de boutons qu’on le souhaite (aucun, c’est possible aussi). Côté couleurs, la traditionnelle veste en jean bleu s’agrémente de détails et de motifs comme chez Diesel Black Gold ou Frankie Morello. Pour les moins téméraires, elle se décline également dans teintes sombres pour donner une touche chic et rock à votre tenue. Comme le blogueur Nicolas du blog www.twoheadedhanger.com, misez sur un jean slim et un t-shirt uni. Pensez à ne surtout pas relevez le col et savourez votre succès !

22 juillet, Léa Estruch

© Getty Images
Icônes de style

Yoann Lemoine alias Woodkid

Le premier est un réalisateur de spots animés et de clips vidéo à succès, mais aussi un photographe et un graphiste. Le second est un phénomène musical qui avec un seul album et une poignée de remixes a réussi à créer un son qui lui est propre qui va du folk à l’électronique orchestre. Une sorte de Dr Jekyll et Mr Hyde au talent incroyable.

C’est alors dans sa vidéo « Iron » que les deux moitiés s’emboitent parfaitement : « Je veux faire une différence à la fois dans la direction et dans la musique. » Un artiste complet qui s’en sort en beauté y compris niveau look. Il sait parfaire un look décontracté avec une chemise et actualiser un style élégant avec des touches streetwear comme une casquette. Yoann Lemoine prévoit une petite pause dans sa carrière musicale pour se concentrer sur la réalisation. On le retrouve tout de même en tournée cet été : le 18 juillet à Londres, le 8 août à Cannes, le 7 septembre à Berlin et le 20 septembre à Istanbul.

17 juillet, Sara Bongiovanni

© Getty Images; Taschen
Tendance

Invasion minimaliste

L’art de la simplicité ou minimalisme, c’est la tendance à copier des podiums. D’Hermès à Valentino, on retrouve des silhouettes épurées pour lesquelles la qualité du vêtement et sa coupe priment sur la quantité de détails.

D’où vient cette tendance ?

La mode minimaliste s’illustre dans les années 90. À l’avant-plan de ce style, on retrouve Calvin Klein, Jil Sander et Helmut Lang. Le minimalisme s’inscrit en continuité avec le modernisme des années 30, mais les designers minimalistes font preuve d’une rigueur et d’une recherche intellectuelle qui les différencient vraiment des autres créateurs. Le style minimaliste présente des couleurs épurées pour ne pas distraire de la coupe et est exempt de tout ornement superflu.

Le look

Au cours des dernières années, fortement influencé par le purisme des pays scandinaves, le minimalisme suit le principe de la réduction. On combine un t-shirt simple, un pantalon fluide et une paire de sandales à sangles. Un style simple mais efficace à tous les coups et pour de nombreuses occasions. Notre astuce : privilégiez la qualité des matériaux.

16 juillet, Ulrike Stolpe & Michelle Wenzel

© Bread & Butter/Marco Del Pra; Markus Jans; Getty Images
TOP 3

La Semaine de la Mode de Berlin

Du 8 au 13 juillet, la capitale allemande ouvre ses portes à la semaine de la mode. En plus des tendances printemps-été 2015, découvrez toute l’actualité de cette semaine haute en événements.

À la une

En raison de l’affluence des supporters de football à la Porte de Brandebourg, la semaine de la mode berlinoise a lieu cette saison dans le quartier de Wedding. En plus des défilés, les principaux rendez-vous sont les salons et les foires : le fameux Bread & Butter, l’exposition PREMIUM et les expositions urbaines. Plus de 200 enseignes présenteront leur nouvelle collection, allant des créateurs expérimentés tels que Lala Berlin aux nouveaux talents comme Tim Labenda. Ne manquez pas les after shows organisés par les grandes marques telles que Michalsky ou encore Cheap Monday.

8 juillet, Ulrike Stolpe & Jeannette Stegemann

© Getty Images
Icônes de style

Rafael Nadal

Le joueur espagnol est en forme. En juin, Rafael Nadal a remporté pour la neuvième fois le trophée de Roland Garros. La terre battue est sans aucun doute son terrain de prédilection. Côté style, son jeu est aussi dynamique que ses tenues : des baskets Nike chatoyantes combinées à des t-shirts de la même couleur pour un look des plus harmonieux. Nous attendons avec impatience la prochaine saison et son prochain match. Vamos Nadal !

4 juillet, Elseline Tolhoek

© Getty Images
TOP 3

Parlons cheveux

Outre leur talent avec le ballon rond, leurs coups d'éclat, les joueurs de foot se font aussi remarquer par leur coupe de cheveux. Quand on ne peut pas se lâcher sur le maillot, le short et les baskets, la coiffure reste le dernier terrain pour s'amuser. Petit tour d’horizon des plus belles coiffures des footballeurs.

Le rasé-méché

« L’undercut » a le vent en poupe. Comprenez le rasé sur les côtés orné d’une mèche longue sur le dessus. Antoine Griezmann, Mathieu Debuchy y ont succombé. Même Olivier Giroud s’offre une mèche folle façon David Bowie soutenue par une bonne dose de gel.

La coupe afro

Un peu de désordre de fait pas de mal ! Le joueur belge Axel Witsel affiche une coupe afro sur le terrain à faire pâlir Beyoncé. Volumineuse, belle et rebelle, cette coiffure a le seul inconvénient de tenir chaud !

Le chignon

L'attaquant uruguayen Edinson Cavani joue la carte du pratique en domptant sa crinière avec un chignon japonais simple mais efficace. Une coupe de cheveux tellement à la mode qu’Ibrahimovic et Pastore l'arborent déjà.

Notre conseil : si votre coiffure n'est pas votre atout, optez pour un chapeau !

2 juillet, Ulrike Stolpe

giacca parigi
© Getty Images
Coulisses

La mode homme parisienne

Alors que les hommes ont plutôt en ce moment le regard tourné vers le Brésil, les défilés de mode masculine printemps-été 2015 à Paris plaident pour une allure décontractée. Au-delà du style des vêtements, des coupes ou des couleurs, une grande tendance se confirme pour l'été prochain : une mode plus cool et moins compliquée.

L’élégance souple

Sensualité, élégance, confort : tout est affaire de décontraction pour l’été prochain. Chez Lanvin, les costumes sont déstructurés pour offrir une ligne fluide qui souligne la subtilité des matières tandis que chez Dries Van Noten, les vêtements d'intérieur aux tissus délicats franchissent la porte de la maison pour se montrer dans la rue. Même chez les graphiques Maison Martin Margiela, 3.1 Phillip Lim et Givenchy, les pièces sont sportives mais résolument souples.

Se prendre une veste

Atout chic, la veste prend du galon l’été prochain en se parant de gribouillages colorés chez Dior pour un style entre tradition et street art, d’imprimés camouflage ludiques chez Kenzo et de broderies ethniques chez Saint Laurent. Hedi Slimane ne laisse pas planer le doute sur son inspiration. Adieu le grunge, revoici les années 70 et le look hippie !

Couleurs sable

Pour ces collections parisiennes, le chic décontracté se décline en couleurs douces et naturelles. Teintes écrues, calcaire et sable se porteront à toutes les sauces, que ce soit dans un look classy comme chez Vuitton ou dans un look au charme désinvolte comme chez Hermès ou Paul Smith.

1 juillet, Léa Estruch

plus de photos

camicia milano
© Getty Images
Coulisses

Semaine de la mode milanaise

Après les looks chics et classiques de la semaine de la mode londonienne, les défilés milanais ont mis un peu de peps dans la mode homme. La garde-robe pour l’été 2015 renouvelle le vestiaire masculin, en revisitant complètement les codes traditionnels. Retour en images sur des collections plus décontractées que d'habitude.

Faites place au pantalon !

On veut du volume ! Chez Iceberg, l’aisance se traduit par un pantalon taille haute à pinces et une chemise blanche ou par un pantalon façon jogging à la taille élastiquée. Les bermudas ne sont pas en reste, chez Armani ou Salvatore Ferragamo, les shorts longs, ceinturés à la taille, sont associés à des chemises amples en soie.

Rayé ou à carreaux ?

Certains mannequins sur le podium Gucci arboraient des rayures marines de circonstance, alors que celles de Giorgio Armani se faisaient plus larges, verticales, et rouges. La jeune marque MSGM a joué sur plusieurs types de motifs à carreaux dans la tendance sportswear, à l'instar de d'Alessandro Dell'Acqua pour No. 21.

Palettes neutres

En dehors de certaines griffes habituées des palettes exubérantes (DSquared², Westwood et Etro), on ne peut pas dire que cette saison soit placée sous le signe de la couleur. La plupart des marques se sont conformés aux tons classiques des collections masculines. Calvin Klein a créé l’événement avec les tons « nude » mis en valeur par des mannequins athlétiques.

27 juin, Sara Bongiovanni

plus de photos

© Getty Images
ICÔNE DE STYLE

James McAvoy

Il aime les rôles de caractère, déteste les vêtements formels, mais fait toujours bonne impression. Lorsque les circonstances l'exigent, l'acteur écossais de 35 ans, se glisse dans un costume, de préférence signé Prada. La maison de mode italienne a en effet choisi James pour incarner le visage de Prada pour sa campagne automne/hiver mise en scène par la légendaire photographe Annie Leibovitz. Loin des projecteurs, l'interprète de "Becoming Jane" se sent plus à l'aise dans une paire de jeans et des bottes. En voilà un vrai mec !

25 juin, Elseline Tolhoek

© Getty Images
Coulisses

Semaine de la mode londonienne

Avec son défilé, Burberry Prorsum fait une ode au voyage et à l'aventure. Christopher Bailey s'est inspiré de l'auteur anglais de récits de voyages Bruce Chatwin, empruntant à l'esprit nomade une palette de couleurs estivales : mauve, seigle, bleu lagon… Côté pièces, il y avait des bobs, des pochettes façon livres anciens, des t-shirts sérigraphiés et les mots « adventure », « exploration » directement imprimés sur les vestes et les sacs. Hackett London, de son côté, reste fidèle à la tradition de présenter des pantalons colorés, des vestes et des chemises classiques pour un parfait look de business man. Sa pièce phare c’est le sac de bureau XXL. Les collections de Casely Hayford, DKNY Men et Alexander McQueen ont misé sur les couleurs sobres comme le gris, noir et blanc pour leurs collections.

23 juin, Janine Pätzold

plus de photos

© Getty Images
Icône de style

Andrea Pirlo

Si le football était un monument, Andrea Pirlo en serait le génial architecte. À 35 ans, l’Italien dispute sa dernière Coupe du Monde sous le maillot de la squadra azzurra. Que ce soit pour l'esthétisme de son jeu, sa barbe ou son look, Pirlo est synonyme d'élégance. Il porte aussi bien le costume trois pièces que le combo short-espadrilles. Che stile!

19 juin, Léa Estruch

dresscode
© Getty Images
Dresscode

Le surfeur chic

Exit le jaune de Brice de Nice, ce qu’on aime chez un surfeur c’est le côté dandy de la plage. Notre surfeur à nous, il est chic et sexy. Donc, pour bien comprendre ce look, il faut abandonner la tendance t-shirt délavé informe et préférer une chemise imprimée que l’on combinera à un bermuda plutôt long. Que ce soit en journée sur les plages d’Hossegor ou en soirée dans les bars de Biscarrosse, le surfeur porte toujours des tongs. Emblèmes du cool, elles s’associent aussi bien au short qu’au pantalon en lin, pièce incontournable pour les soirées fraîches. Gardez à l'esprit qu'un look cool et décontracté ne veut pas dire que vous devez avoir l'air négligé. Faites attention aux mariages de couleurs et de motifs : évitez par exemple d'associer les rayures aux carreaux ou aux fleurs ! Alors, êtes-vous prêts à dompter la vague et faire des ravages sur les plages ?

18 juin, Elseline Tolhoek

© Getty Images
Icône de style

Sergio Ramos

Le footballeur professionnel espagnol marque non seulement des points pour le Real Madrid, mais également en termes de style. Il apparaît sur le tapis rouge en costume chic mais sait aussi adopter un look plus casual en dehors des terrains de foot. En gardant toujours une touche sportive avec des baskets aux pieds, l’athlète apparaît en pantalon chino classique et t-shirt ajusté laissant apparaitre ses tatouages sur ses bras.

Le coup d’envoi des matchs de la coupe du monde est lancé aujourd’hui. Retrouvez tous les maillots des équipes sur la boutique des supporters.

12 juin, Elseline Tolhoek

jake
© Getty Images
Icônes de style

Jake Gyllenhaal

Voilà le gendre idéal : indépendant, poli et charmant. Mais Jake Gyllenhaal cache un côté sombre et mystérieux, qui l'a rendu célèbre dans des films tels que « Le Secret de Brokeback Mountain », « Donnie Darko » et le récent "Enemy".

En terme de style, l'acteur de 33 ans est partagé entre son look de tapis rouge très étudié : smoking sur mesure, cheveux parfaits et sourire en coin, et son look décontracté un peu « destroy » de sa vie privée : jean, t-shirt, bombardier et barbe de bûcheron (qui semble être une idée de sa sublime petite amie, le mannequin Alyssa Miller). Peu importe le look que vous choisirez, vous tomberez toujours juste avec Jake !

5 juin, Elseline Tolhoek

© Prestel, Neil Bedford
TOP 3

Pur denim !

Pièce incontournable et intemporelle du vestiaire, la chemise en jean fait son grand retour pour les beaux jours. Manches courtes ou longues, il est temps d’adopter cette tendance très prisée par la légende des années 50 James Dean. Un petit conseil si vous la portez avec un jean, choisissez un délavage différent de la chemise. Le total look denim oui, mais on contraste !

Le guide de style

Le célèbre photographe Horst A. Friedrichs offre son point de vue inspiré sur le meilleur du style denim contemporain. Le jean est l'un des matériaux les plus polyvalents. Au fil des décennies, il a été le symbole des agriculteurs, des rebelles, des hippies... Dans son livre, Horst A. Friedrichs a parcouru les rues de Londres à la recherche d'exemples intéressants sur ce sujet. Ce livre regroupe tous les aspects de la culture denim : la façon dont la matière est tissée, les techniques et d'utilisation, les vieux métiers... Des photos magnifiques qui inspireront votre style.

La musique

Egérie mode pour la griffe denim G-star, le guitariste Sergio Pizzorno fait l’actualité ces jours-ci. Son groupe Kasabian sort son cinquième opus, trois ans après la parution deVelociraptor!. Baptisé "48:13", en référence au chiffre correspondant à la durée totale du disque, ce nouvel album a été composé et réalisé entièrement par Sergio Pizzorno, le chanteur et guitariste de la formation britannique.

4 juin, Michelle Wenzel

© Cheap Monday
Portrait de marque

Cheap Monday

L’histoire commence dans une petite friperie dans la banlieue de Stockholm. Orjan, Adam et deux de leurs amis ont commencé à vendre des vêtements le weekend. La boutique victime de son succès a vite ouvert ses portes tous les jours de la semaine et la petite équipe a commencé à confectionner ses propres jeans. C’est un lundi du mois de mars 2004, que le fameux jean « Tight » a été lancé, il portait déjà à l’arrière le célèbre logo de la marque.

Aujourd’hui, Cheap Monday est présent dans plus de 35 pays et dans plus de 1800 magasins dans le monde. Malgré son énorme succès, la marque a toujours la même devise : offrir des vêtements cool, décontractés et urbain à un prix raisonnable.

Découvrez la collection Cheap Monday ici.

2 juin, Janine Pätzold

© Getty Images, Universal Music
Interview

« Je suis un fan de veste oversized »

Le DJ hollandais Afrojack fait danser la planète entière depuis de nombreuses années avec ses rythmes électro. Nous l’avons rencontré à l’occasion de la sortie de son tout premier album. De son vrai nom Nick van de Wall, ce jeune DJ de 26 ans, lauréat d’un Grammy, nous parle de musique, de mode et pourquoi il est bon parfois « d’oublier le monde ».

D’après le classement de «DJ Mag», vous occupez la 9e position des 100 meilleurs DJ au monde : comment vous sentez-vous ?

Je suis ravi que mes fans aient voté pour moi. Ceci est très important pour moi et je suis entièrement satisfait. Rendre les gens heureux avec ma musique est mille fois plus précieux à mes yeux que n'importe quel prix.

Votre premier album « Forget the world » vient de sortir, quelle est la signification de ce titre ?

Afin de poursuivre son propre rêve, il faut parfois faire abstraction de ce qu’il y a autour de vous et surtout, de ce que les gens ont à dire sur le monde. Il est important d’être à l’écoute de soi-même et d’écouter son cœur.

Quelle est la chanson la plus personnelle de l’album et pourquoi ?

Je dirais la dernière chanson de l’album, «Keep Our Love Alive». Dans la vie, tout ne se passe pas toujours comme on l’avait prévu et parfois des choses insensées arrivent. Mais au final, tout est bien qui finit bien. C’est le message que je souhaiterais faire passer à mes fans.

Vous avez déjà collaboré avec des artistes tels que Sting et Snoop Dogg, avec qui d’autres souhaiteriez-vous travailler ?

Lady Gaga, Katy Perry, Paul McCartney et Kanye West pour n'en citer que quelques-uns. Je tiens également à travailler avec André Rieu. La plupart des gens qui écoutent ma musique, ne sont pas fans de musique classique, j'aimerais mélanger les deux styles et ainsi toucher un public plus large.

Existe-t-il un lieu où vous rêveriez de jouer ?

Non, pas vraiment. Je serais bientôt en concert près de la Grande Muraille de Chine (dans le cadre du Great Wall Music Festival 2014 ndlr). Je ne serais pas surpris si à un jour je suis amené à jouer devant le Taj Mahal ou la Maison Blanche. Tant que j'ai la chance de divertir les gens avec ma musique, je suis heureux.

Vous avez déjà collaboré deux fois pour la marque G-Star. Comment ça s’est passé ?

G-Star m’a approché avec l’envie de créer un projet spécial qui réunirait la mode et la musique. C'était exactement ce que j’avais en tête. J'ai conçu entre autres des motifs pour quelques chemises de cette collection.

Quelle est votre pièce préférée dans la collection ?

Je dirais le pantalon en cuir. Je l’adore car il est à la fois tendance et confortable. Je peux le porter pour toutes les occasions.

Comment décririez-vous votre garde-robe ?

Mon style est plutôt pointu. Quand je suis sur le tapis rouge ou en vadrouille, je préfère un look simple auquel j’ajoute une touche originale pour rehausser l’ensemble, comme des baskets ou une casquette. Par ailleurs, je suis un fan absolu de vestes oversized : j’adore en porter lors de mes concerts.

Merci pour l’interview, Afrojack !

30 mai, Elseline Tolhoek

sweat dresscode dresscode
© Getty Images
Dresscode

L’élégance sportive

La tendance « casual chic » est sous les projecteurs depuis plusieurs saisons, mais cette année les contrastes s’amplifient et la mode est au sport chic. Des pièces confortables mariées à d’autres très élégantes. De Burberry Prorsum à Kenzo, en passant par Iceberg et Jil Sander, ils nous ont prouvé sur les podiums que le sport pouvait être résolument chic. Mais attention, il y a quelques erreurs à éviter et quelques astuces à utiliser !

1. Jouez avec les volumes

Qu’il s’agisse d’un sweat à capuche, d’une veste bomber ou d’un t-shirt, on favorise les pièces volumineuses sur la partie supérieure du corps. Mettez l’accent sur les épaules et combinez le tout avec un pantalon classique cintré afin de maintenir l’équilibre de votre look.

2. Optez pour le short au bureau

Vous n’en croirez pas vos yeux, mais cet été, le port du short se démocratise même au bureau. Privilégiez un short court et combinez-le avec une chemise ou encore une veste classique.

3. Vive les couleurs

Les couleurs pastel ne sont jamais simples à combiner pour les hommes ! Suivez la tendance Burberry et essayez de choisir une pièce dans vos nuances de sucreries préférés et pour le reste optez pour la simplicité en utilisant des couleurs sobres.

4. Et pour les chaussures?

Mocassins en daim, lacets, baskets ou des sandales, le choix est vraiment difficile! Cela dépend de votre personnalité et de l’occasion. Notre conseil : votre look doit être aussi sportif qu’élégant! Si votre sweatshirt fait très sport, optez pour des derbies à lacets. Et pour les courageux qui osent le short au bureau, une paire de slippers ou de sneakers seront idéales !

23 mai Sara Bongiovanni

chemise ryan gosling ryan
© Getty Images
Icônes de style

Ryan Gosling

Un regard magnétique, des cheveux blonds et un humour imbattable : Ryan Gosling est l’icône de style de la semaine. Pourquoi nous l’adorons autant ? En plus de son talent d’acteur indéniable, Ryan fait partie du groupe de rock canadien « Bones Dead Man » et à ses heures perdues, il milite activement pour des causes humanitaires et politiques !

Il présentait au Festival de Cannes « Lost River », son premier projet en tant que réalisateur. Sur le tapis rouge, L’acteur de 33 ans arborait un smoking noir et une chemise blanche, sans cravate pour garder cette petite touche désinvolte qui lui va si bien. Dans sa vie privée, il opte pour le confort et un look casual : chino, chemise et chaussures à lacets. Un bel exemple à suivre !

22 mai, Sara Bongiovanni

HAUT DE PAGE