Afin de vous proposer le meilleur service possible, Zalando utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

×J’accepte.

Service client GRATUIT 0800 740 357

Livraison et Retour GRATUITS

Satisfait ou remboursé sous 30 jours

Harrington

Catalogue de HARRINGTON (67 articles trouvés)

Marquev
m
Couleurv
Prixv
-
Promos uniquement

Nos clients vous recommandent

HARRINGTON ou l'histoire cocasse d'une marque française


Il est compliqué de s'y retrouver dans l'histoire de cette marque créée en 1985 par des inconditionnels de la mode anglaise avec son accent londonien inimitable. Le nom de cette marque provient en fait d'un personnage d'une série culte américaine des années 60, « Peyton Place », où Ryan O'Neal incarnait un certain Harrington qui portait sans cesse un blouson court, le g9. Ce dernier finit par faire sensation et surtout incarner la bonne jeunesse sage de l'époque. Il n'en fallut pas davantage aux mouvements underground punk et rock pour s'accaparer cet article, destiné à la bonne bourgeoisie pour ses parties de golf, et d'en faire un élément phare de la culture antisociale. Elvis Presley mettra ce modèle de blouson sur scène, les Clash également, Liam Gallagher ou encore Frantz Ferdinand à leur tour. Steve McQueen le portait quant à lui dans sa vie privée, tout comme Daniel Craig. Impossible de ne pas reconnaître ce modèle dès le premier regard avec sa doublure en imprimé tartan. Autant dire que cet article est devenu un must-have, et pas seulement en Angleterre ! C'est ce qui a plu à ces jeunes Français qui en 1985 ont repris ce basique londonien et lui ont adjoint toute une déclinaison d'articles dans la même veine. Absolument anglais mais surtout totalement décalés.


HARRINGTON ou la rencontre d'un coq qui buvait du thé


Lorsque deux cultures s'unissent cela donne toujours des fruits intéressants. C'est le cas encore une fois avec ces Français fans de la culture anglaise rock et punk des années 60 et 70 qui s'en sont inspirés pour créer une marque tournée vers l'outre-Manche mais pleine de l'ambition française avec notamment une créativité et une qualité remarquables. Une mode dynamique, urbaine et mâtinée d'air vintage s'offre à vous. On adore porter ces articles en léger décalage, à l'anglaise. Un chino très vif par exemple avec un blouson court de la marque. Les hipsters sont d'ailleurs passés maîtres dans l'art de s'amuser avec ces articles. Pourquoi pas un gilet avec un bermuda ou encore un blouson droit sur un costume ? Rien n'arrête une mode qualitative et esthétique si ce ne sont vos propres limites. Cette gamme se portera donc dans sa version sage et chic, assortie de façon classique, ou version punk moderne en dissociant les pièces et en choquant les couleurs.