Afin de vous proposer le meilleur service possible, Zalando utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

×J’accepte.

Service client GRATUIT 0800 740 357

Livraison et Retour GRATUITS

Satisfait ou remboursé sous 30 jours

Notes de Style

Tendance

Mis en plis

La jupe plissée reprend du galon cette saison et devient le must-have de l’été. On la retrouve sur les plus grands podiums, notamment Proenza Schouler en version longue, chez Jil Sander avec des couleurs pastel, Victoria Beckham et Alexander Wang nous proposent des modèles plus courts. Comment porter ce must-have ? On opte pour un sweatshirt, un crop-top et une paire de talons hauts.

23 juillet, Elseline Tolhoek

© Only
PETIT PRIX

Charmants imprimés

La nouvelle pièce pour sublimer vos jambes ? Un pantalon fluide et aéré ! On aime les motifs abstraits qui attirent tous les regards. Les partenaires idéals pour ce type de pantalon : les tops simples, les sandales plates pour la journée et les talons hauts pour le soir.

22 juillet, Sara Bongiovanni

 
CITATION DE LA SEMAINE

Ryan Gosling

Qu'est-ce que vous essayez de nous dire Monsieur Hollywood ? Pour être un homme, on doit apprendre à comprendre les besoins des femmes ? Avec sa petite amie, l'actrice Eva Mendes, il y est parvenu puisque le couple attend un bébé ! Félicitations, et tout particulièrement à Eva !

21 juillet, Ulrike Stolpe

costume pareo
 
COUP DE COEUR

Reine de la plage

Si vous optez pour une station balnéaire habituelle ou une île tropicale lointaine, le paréo maxi est la première chose à mettre dans sa valise. Noué à la taille ou au cou, on l’accorde à un maillot de bain élégant. On opte évidemment pour une paire de Birkenstock pour le matin, et pour le soir une paire de sandales pour admirer le coucher de soleil.

18 juillet, Sara Bongiovanni

© Getty Images
Tendance

L’esprit californien

Chemise à larges carreaux, jupe taille basse et casquette colorée, les principaux codes du Hip Hop de la côte Ouest des Etats-Unis reviennent sur les podiums et notamment sur celui de Rodarte. Avec une jupe crayon qui remplace le pantalon baggy et des bottines à la place des sneakers, la marque californienne offre un look féminin très gangster ! On adore.

17 juillet, Ulrike Stolpe

© Getty Images
Dresscode

On aime le sport !

Du court de tennis à la pièce intemporelle, le polo est le must-have de l'été ! Des modèles précieux de Rag & Bone, aux pièces tricolores en néoprène de Tommy Hilfiger jusqu'à la version surdimensionnée chez Lacoste et Céline, le polo est la super star de la saison. On le porte avec une jupe plissée ou un pantalon large au niveau du mollet. PS: Oui au col boutonné, on oublie le col relevé.

16 juillet, Ulrike Stolpe

© Getty Images
PETIT PRIX

Quelle chaleur !

Le meilleur remède pour les températures chaudes ? La petite robe d'été ! Légère et aérienne, elle fait souffler un vent d'été sur notre garde-robe. Pour profiter pleinement des chaudes journées ensoleillées, portez-la comme Poppy Delevingne avec quelques bijoux.

15 juillet, Michelle Wenzel

 
Coup de coeur

Triangle amoureux

Féminin, minimaliste et graphique, ce collier Tom Shot a tout pour nous plaire. Imaginez-vous cet été, avec un beau décolleté et ce superbe bijou géométrique au style épuré ! Canon !

14 juillet, Lea Braskamp

© Getty Images
Tendance

50 nuances de gris

Cette saison, le gris est le nouveau noir. Les maisons telles que Burberry Prorsum, Michael Kors et Sacai puisent leur inspiration dans la palette des gris pour actualiser notre garde-robe. Mais comment porter cette couleur cet été ? On l’utilise par touche avec une seule pièce ou en total look avec une robe simple et minimale. Pour arborer une allure glamour, on mixe le gris avec d’autres couleurs. Pour un look plus branché, on combine différentes nuances de gris. Notre astuce : utilisez le gris métallique pour vous accessoires, chaussures et bijoux.

11 juillet, Janine Pätzold

© Sarah Dunn
LIEUX FAVORIS

Stars en coulisses

Vous rêvez de pénétrer dans l’intimité des célébrités ? La photographe Sarah Dunn a capturé tout au long de sa carrière des photos des plus grands noms d’Hollywood dans des moments privés, de Tom Cruise à la Liv Tyler. Elle illustre le concept de star en backstage dans sa nouvelle exposition « Wide Eyed » avec des clichés au format panoramique. L’événement aura lieu à Londres du 2 au 6 septembre à The Strand Gallery. À ne pas manquer !

10 juillet, Léa Estruch

COUP DE CŒUR

Bling-Bling

Notre dressing devient un temple de la chaussure parsemée de perles, de strass, de pierres précieuses qui ornent joliment nos pieds. De vrais petits bijoux que l’on combine à une belle robe d’été imprimée et une veste en jean. Tout simplement ravissant !

9 juillet, Janine Pätzold

 
PETIT PRIX

Chaleur estivale

Comment supporter élégamment les températures de l’été ? Le short en jean imprimé sera votre meilleur allié cette saison. On aime ses motifs jungle et sa coupe courte qui mettra vos jambes en valeur. On le combine à une blouse blanche, un sac à bandoulière et une paire de compensées et le tour est joué !

8 juillet, Janine Pätzold

 
Citation de la semaine

Giorgio Armani

Le roi incontesté de l’élégance et du style intemporel célèbrera ses 80 ans, vendredi prochain. L’imparable Giorgio fut l’un des rares créateurs à garder en mains les rênes de son entreprise. Peut-être parce qu’à chaque saison, il est capable d’interpréter l’élégance de la manière la plus simple : « Avec un air décontracté ». Joyeux anniversaire Giorgio !

7 juillet, Sara Bongiovanni

Coup de cœur

Slippers

Confortables, minimales et en cuir, les slippers Kiomi nous mettront toutes d'accord, les amatrices du style décontracté comme les fashion victimes. On les mixe avec une salopette en jean ou un pantalon ample pour un look vraiment unique!

4 juillet, Lea Braskamp

 
Citation de la semaine

Beyoncé Knowles

Beyoncé est connue pour être un bourreau de travail. Elle ne s'arrête pas tant qu’elle n’a pas atteint la perfection ! Avec le début de sa tournée « On the Run » avec son mari Jay-Z, la chanteuse et mère de famille a bossé dur comme fer pour offrir un show époustouflant ! Alors, « Who run the world ? Girls ! ».

3 juillet, Janine Pätzold

foulard
© Getty Images
DRESSCODE

Voyager avec style

Les vacances sont enfin arrivées ! Que ce soit pour un week-end ou pour deux semaines, il est important de se sentir à l’aise pour voyager. Oubliez les pantalons de survêtement et les pulls informes, suivez plutôt l'exemple du top Miranda Kerr avec un style casual chic. Misez sur les matières naturelles comme le coton ou le lin et combinez-les à des pièces classiques comme le denim. L’accessoire indispensable ? Une écharpe toute douce !

2 juillet, Ulrike Stolpe

© Vero Moda
PETIT PRIX

La jupe en jean

Pourquoi aimons-nous tant le denim ? Parce que nous nous sentons à l'aise dedans et qu’il nous rappelle des souvenirs du passé. Vous souvenez-vous de la jupe en jean de votre maman ? Elle aura toujours une place dans nos coeurs ! Pour un look plus actuel, on la combine à un t-shirt et de jolis escarpins.

1 juillet, Sara Bongiovanni

Coup de cœur

Le style à fleur de peau

Il est temps de changer vos sous-vêtements ! Besoin de tendresse, privilégiez des matières délicates comme la dentelle et le tulle pour votre lingerie et misez sur des dessous discrets aux couleurs pastel et aux tons poudrés.

27 juin, Janine Pätzold

© Getty Images
Icônes de style

Eva Green

La James Bond girl est à l’affiche de Sin City 2, « J’ai tué pour elle », en salle le 17 septembre 2014. Elle y joue le rôle de la femme fatale Ava, personnage clé de ce second volet. L’affiche du film censurée pour cause de nudité, n’empêche pas Eva Green de nous montrer un peu de peau nue sur les tapis rouges à travers des tops en dentelle transparents. Impossible de résister !

26 juin, Ulrike Stolpe

Coup de cœur

Compensées chéries

Elles nous font des gambettes de rêve et allongent notre silhouette. Repérées dans (presque) tous les défilés été, les sandales compensées sont indispensables cette saison pour prendre de haut le macadam.

24 juin, Janine Pätzold

© Getty Images
TOP 3

Les chiens ne font pas des chats

D’où viennent tous ces nouveaux tops ? De la famille Jagger à celle des Beckham en passant par les Hemingway, de nouveaux tops mannequins aux noms prestigieux sont arrivés dans le business de la mode. Découvrez les trois nouvelles recrues.

On offre notre première place à la jolie Lottie Moss. Pas de surprise pour la demi-sœur du top le plus célèbre, Kate Moss. La jeune fille a décidé de suivre les traces de sa sœur dans le monde de la mode. À seulement seize ans, elle a été choisie comme égérie de la campagne Calvin Klein , 21 ans après la campagne emblématique de Kate.

La deuxième place est attribuée à Rafferty Law, dont les yeux ne mentent pas ! Pas étonnant que Jude Law et Sadie Frost aient eu une si belle progéniture. En juin dernier, le jeune homme de 17 ans a fait ses début en tant que modèle pour la collection DKNY homme. Il est également apparu à plusieurs reprises dans Vogue UK et dans un court métrage de l’enseigne suédoise Tiger Of Sweden.

Enfin, la troisième place est décernée au fils du légendaire Clint Eastwood, Scott qui a hérité du charme mystérieux de son père. A 28 ans, il devient le modèle phare de la prochaine campagne automne-hiver d'Hugo Boss. On espère juste qu’il n’est pas aussi coureur de jupons que son père !

23 juillet, Elseline Tolhoek

© Getty Images
Dresscode

Classe sport

Soutien-gorge de sport, pantalons en lycra, brassières, jambières et baskets... Les plus grandes marques telles que Balenciaga, Gucci et Emilio Pucci ont succombé à la tentation sport dans leurs collections printemps-été 2014. Voici comment porter cette nouvelle tendance.

La pièce clé de ce nouveau look : le soutien-gorge de sport, un modèle intemporel blanc ou noir signé Nike. Combinez-le avec une jupe midi, une veste en jean et une paire de Birkenstock. Si vous souhaitez vous couvrir un peu plus, et vous inspirer de l'allure de Candice Swanepoel, optez pour un top casual à découpes. Les talons hauts et le blazer permettront de transformer le style décontracté et sportswear en un look plus élégant. Notre conseil : portez les cheveux lâchés, un voile de maquillage et privilégiez des accessoires sobres.

22 juillet, Janine Pätzold

1: Gisele Bündchen & Carles Puyol © Getty Images
ICÔNE DE STYLE

Gisele Bündchen

Elle a remis le trophée juste avant le coup d'envoi de la finale de la Coupe du Monde. Gisele Bündchen ne pouvait pas manquer cet événement brésilien. Peu importe l'occasion, le modèle le plus influent au monde (selon Forbes) ne manque jamais d'impressionner avec son look. Petite info en passat, elle vient de fêter ses 34 ans !

21 juillet, Jeannette Stegemann

© Sony Music
Interview

Indiana : Sans soutien-gorge on chante mieux !

Après son grand succès au Royaume-Uni avec son hypnotisant single « Solo Dancing », Indiana propose un nouveau single « Heart on fire ». Nous avons rencontré la belle à la Semaine de la Mode de Berlin. Elle nous a expliqué son faible pour l’absence de soutien-gorge et sa rencontre avec la reine d’Angleterre.

Indiana est un nom intéressant. D’où vient-il ?

Quand j’étais enfant, je regardais toujours Indiana Jones avec mon père. Il est mort quand j’avais 17 ans. Depuis, je garde ce nom comme un souvenir de ces moments avec lui.

Votre nouveau single s’appelle « Heart on fire » (sortie le 24 août), où avez-vous puisé l’inspiration ?

Le point de départ, c’est la peur de la hauteur. Et la peur associée à la prise de risque, l’inconnu. C’est vrai que dans beaucoup de mes chansons, il faut lire entre les lignes pour comprendre le sens réel des paroles.

Dans le clip nous pouvons vous voir sur une moto. Vous en possédez une ?

Oui, j'ai une 250cc KTM Crosser. C'est plus pour le motocross, pour faire des sauts conduire dans la boue.

Votre son est très électronique. Comment décririez-vous votre musique en une phrase ?

Je dirais qu’elle est obsédante, sombre, synthétique-pop et sauvage.

Pouvez-vous nous dévoiler un souvenir extraordinaire de votre (jeune) carrière ?

Avec le groupe « The Script » j'ai chanté pour la Reine « Heroes » de David Bowie. (Sourires).

Vous êtes une mère de deux enfants et vous affichez sur Instagram de nombreux moments privés. Est-il nécessaire d'avoir une présence sur les réseaux sociaux afin de continuer à attirer les gens ?

Je crois que oui. On veut montrer que nous sommes humains, tout simplement. Par conséquent, je poste beaucoup de photos, où je ne suis pas maquillée. Bien que je ne sois pas si sûr de vouloir continuer à poster des photos de mes enfants…

Outre la musique, vous avez créé une enseigne de mode avec vos amis. Comment décririez-vous votre style ?

Je ne suis pas vraiment à la mode, mais je l'apprécie beaucoup. Je m'habille en fonction de ma personnalité et surtout avec des éléments grunge. Je vis presque uniquement dans des bottes de motard et des vestes en cuir. Et j'aime les impressions animalières.

Enfin, quelques informations sur vous. Qu'est-ce que la plupart des gens ignorent sur vous ?

Quand j'ai commencé mon album, je l'ai toujours fait sans soutien-gorge, car cela me permet de me concentrer pour mieux chanter. (Rires)

Si vous n'étiez pas musicienne, vous seriez ...

… Médecin légiste

Votre style vestimentaire ressemble à ….

… The XX.

Vous ne pourriez pas vivre sans…

…Coca light

Vous n’avez pas de problème à part…

… des pieds plutôt grands (rires).

Le premier album d’Indiana « No Romeo » sortira le 1er septembre !

18 juillet, Michelle Wenzel

vestito rosa
© Getty Images
TOP 3

Vivre libre !

L’interdit attise l’intérêt et l’engouement général, et pas seulement chez les enfants… Compte tenu des restrictions imposées par le Kremlin, la rébellion ne peut que suivre. La Russie homophobe, a récemment adopté une loi qui interdit le port de sous-vêtements en dentelle et une interdiction de jurer en public. Quoi de plus ennuyeux qu’un slip de coton et une communication parfaitement acceptable ?

Nous célébrons notre top 3, avec nos trois slogans favoris : aimer librement, s’exprimer librement et s’habiller librement !

17 juillet, Jeannette Stegemannn

© Getty Images
Journal

Bienvenue à Miami !

Des kilomètres de plages, une eau limpide et turquoise mais néanmoins un sentiment de métropole : Miami est l’une des destinations les plus populaires des Etats-Unis. La Floride vaut le détour, ne manquez pas l’événement de l’été !

Du 17 au 21 juillet, c'est la Fashion Week à Miami, une semaine de la mode consacrée entièrement aux maillots de bain. De Oakley à BCBGeneration , de nombreuses enseignes présenteront leurs nouvelles collections pour l’été 2015. Si les femmes portent aujourd’hui le maillot deux pièces sans complexes, l’invention du bikini en 1946 a fait l’effet d’une bombe dans l’univers des vêtements de bain. S'inspirant du nom de l'atoll de Bikini où eut lieu le premier essai nucléaire américain, le français Louis Réart lance le bikini et dépose un brevet. Il le présenta pour la première fois à Paris le 5 juillet 1946 à la piscine Molitor porté par Micheline Bernardini, une danseuse nue bien connue du Casino de Paris.

16 juillet, Janine Pätzold

© Getty Images
ICÔNE DE STYLE

Nicola Peltz

À seulement 19 ans, la jeune femme a tous les atouts d'une future grande actrice. Sur nos écrans dans le 4ème volet de Transformers depuis le 25 juin, la belle fait des apparitions remarquées sur le tapis rouge. Nicola sait jouer avec sa féminité et ne craint pas de montrer ses jambes en arborant un short en cuir sexy ou une robe en dentelle qui laisse entrevoir sa peau. Succédant à Megan Fox et Rosie Rosie Huntington-Whiteley, la jeune actrice sait aussi jouer la carte de l’élégance et du glamour avec une longue robe lamée bleue qui sied parfaitement à son teint. Nicola est sans aucun doute l’atout charme de ce film d’action !

15 juillet, Michelle Wenzel

coulisses
©
Coulisses

Haute couture

La semaine de la mode Haute Couture s'est terminée jeudi dernier à Paris. Journalistes de mode du monde entier et clientes richissimes ont assisté aux défilés automne-hiver 2014-2015 des plus grandes maisons.

Cette saison célébrait le retour dans la haute couture des créations Azzaro. La maison créée en 1967 revient sur les podiums avec une collection féline et sexy pleine de robes découpées imaginées par deux designers talentueux Arnaud Maillard et Alvaro Castejon. La haute-couture s'apparente plus à un exercice de style et d’excellence. Les pièces sont uniques et cette année, le courant peut être qualifié d’historique. Raf Simons a imaginé pour Christian Dior une collection où robes tout droit sorties de la cour, sont débarrassées de leurs artifices pour offrir un esprit radical et contemporain. Chez Chanel, l’inspiration renvoyait aussi à Versailles avec là aussi des volumes des broderies incroyables. Toujours surprenant, Karl Lagerfeld a frappé en invitant un mannequin enceinte à revêtir la traditionnelle robe de mariée d’une pureté absolue.

14 juillet, Léa Estruch

ciabatte adidas
© Esprit
COUP DE CŒUR

Esprit bohème

L’été sera signé Esprit. La célèbre marque californienne apporte luminosité et bonne humeur à notre garde-robe. Coupes simples, tissus délicats, mais aussi pièces aux saveurs folkloriques font de la nouvelle collection un véritable enchantement. Lors de l'événement « Nuit d’été par Esprit », qui s'est tenu à Berlin il y a quelques jours, les blogueurs ont apprécié les nouvelles créations de la marque, la musique live et les couronnes de fleurs qui s’accordaient parfaitement aux robes fluides et vaporeuses de la nouvelle collection. Vive l’Esprit bohème !

11 juillet, Eva Hundemer

© Getty Images
Icône de style

Gia Coppola

Petite fille du réalisateur et scénariste Francis Ford Coppola et nièce de la réalisatrice Sofia Coppola, Gia suscite notre intérêt avec son film Palo Alto (basé sur le livre de James Franco) mais également avec son look. Elle arbore un style décontracté et privilégie les créations signées Proenza Schouler, Rodarte et Zac Posen. Sur le tapis rouge, elle porte des escarpins à talons hauts et joue avec le style masculin-féminin. On la voit notamment avec un pantalon de ville taille haute, une veste en cuir ou encore des vestes blazers qu’elle combine à des robes féminines. Un résultat décontracté mais ultra chic !

10 juillet, Michelle Wenzel

© Getty Images
Dresscode

En costume

Mesdames, il semblerait que les codes du port du costume aient changé. Cette saison, on privilégie les couleurs fortes comme le rose, le bleu ou le blanc immaculé. Mais comment porter ce look en fonction de son âge ?

Le style

Dans les années quatre-vingt, des femmes comme Mélanie Griffith, Joan Collins et Bianca Jagger portaient le costume en puissance. Il s’affichait coloré, coordonné et avec des épaulettes. Un symbole de pouvoir, de distinction et de modernité qui a su charmer les femmes de l’époque. Aujourd’hui, le costume classique est plus que jamais en vogue mais on oublie les épaulettes.

À 20 ans et +

Dans la vingtaine et la trentaine, le costume devient sexy et ajoute à une femme du caractère et une touche de sex-appeal. Le look masculin féminin n’a jamais été autant d’actualité. Notre astuce : porter le costume avec un top en soie léger décolleté ou si vous souhaitez jouer la carte de la femme fatale contentez-vous de votre lingerie. Niveau chaussures, on opte pour une paire de talons hauts.

À 40 ans et +

« Less is more » voilà la devise à adopter à la quarantaine. On combine son costume à une blouse blanche délicate, une paire de talons hauts pour les courageuses et pour celles qui préfèrent le plat, on opte pour des sandales ou encore des mocassins classiques. Côté accessoires, on complète sa tenue avec des pièces simples et sophistiquées.

9 juillet, Michelle Wenzel

vestito rosa
© breadandbutter.com/Marco Del Pra; Markus Jans; Getty Images
TOP 3

La Semaine de la Mode de Berlin

Du 8 au 13 juillet, la capitale allemande ouvre ses portes à la semaine de la mode. En plus des tendances printemps-été 2015, découvrez toute l’actualité de cette semaine haute en événements.

À la une

En raison de l’affluence des supporters de football à la Porte de Brandebourg, la semaine de la mode berlinoise a lieu cette saison dans le quartier de Wedding. En plus des défilés, les principaux rendez-vous sont les salons et les foires : le fameux Bread & Butter, l’exposition PREMIUM et les expositions urbaines. Plus de 200 enseignes présenteront leur nouvelle collection, allant des créateurs expérimentés tels que Lala Berlin aux nouveaux talents comme Tim Labenda. Ne manquez pas les after shows organisés par les grandes marques telles que Michalsky ou encore Cheap Monday.

Cette semaine de la mode sera l’occasion de rencontrer de nombreux blogueurs mode, journalistes et artistes de renommée internationale comme Tilda Swinton, visage de l’édition estivale de la Mercedes Benz Fashion Week.

8 juillet, Ulrike Stolpe & Jeannette Stegemann

sciarpa gonna
© Nickolas Muray; Getty Images
Tendances

Aux couleurs de Frida

Icône mexicaine du 20ème siècle, l’artiste Frida Kahlo a inspiré la mode pour les collections printemps-été 2014. Blouses brodées, motifs ethniques et tissus à franges ou tressés, ce printemps sera aux couleurs du Mexique grâce aux collections de Valentino et Dries Van Noten. Vite on s’approprie cette tendance chatoyante avec des pièces aux imprimées floraux ou aztèques. Pour continuer ce voyage en Amérique centrale, direction Londres pour l’exposition « Made in Mexico » au musée de la mode et du textile jusqu’au 31 août.

4 juillet, Ulrike Stolpe

© Getty Images
Icône de style

Olivia Palermo

C'est officiel ! Olivia Palermo et son boyfriend de longue date Johannes Huebl se sont mariés dans le plus grand secret à Bedford dans l'Etat de New York. C'est dans une robe Carolina Herrera simple et chic que la belle a dit oui. Elle a assorti sa tenue à une jolie paire d’escarpins bleus signés Manolo Blahnik.

Le reste de l’année, la it-girl américaine attire tous les regards grâce à ses looks BCBG très étudiés. Pantalon cigarette, mini-jupe ou blazer, la socialite mise sur des pièces intemporelles aux coupes très ajustées pour mettre en valeur sa taille de guêpe.

3 juillet, Michelle Wenzel

vestito rosa
© 2. Getty Images, 3. FrankJuice
TOP 3

Beauté italienne

Yeux en amande, cheveux soyeux et peau bronzée, Gilda Ambrosio embrasse non seulement la beauté de la Méditerranée, mais aussi du style italien qui coule dans ses veines. Née d’une famille napolitaine, Gilda est une des étoiles montantes de la scène mode. Designer, faiseuse de mode et consultante pour des marques, Gilda aime mélanger des vêtements vintage à des créations haute couture et des pièces streetwear. Son dernier look : une robe longue rose combinée à une paire de baskets Nike. On adore !

Les Pouilles

Italie est aussi à la mode pour les vacances ! La région des Pouilles est largement plébiscitée par les touristes du monde entier .Des plages de sable blanc désertiques et sauvages du Gargano aux eaux cristallines des îles Tremiti, ce territoire est autant un régal pour les yeux que pour le palais ! Les plats authentiques de cette riche région en font une des principales attractions. Oubliez les Maldives, direction les Pouilles !

2 juillet, Sara Bongiovanni

© Getty Images
Coulisses

Le Festival de Glastonbury

Il y a les festivals où on va écouter de la musique, danser et s'amuser. Et puis, il y a Glastonbury où on s’affale dans la boue en écoutant les plaintes de Metallica, Lana del Rey et Blondie. C'est dans cette ambiance humide que des milliers de festivaliers ont rejoint le sud de l'Angleterre pour le plus grand festival d'Europe ! De nombreuses célébrités étaient présentes pour l’occasion. Protégées par leurs bottes en caoutchouc, les habituées Alexa Chung, Cressida Bonas (l'ex petite amie du prince Harry) et Stella McCartney ont démontré que gadoue rimait aussi avec style. Côté look, le short en jean était aussi de rigueur, tout comme les blouses fleuries et les lunettes de soleil. Sans oublier un petit retour des chaussettes hautes au-dessous du genou. À votre tour d’adopter l’allure Glastonbury !

1 juillet, Michelle Wenzel

Plus de photos

© Sisley
Journal

Léger comme une plume

Adieu paillettes et ornements clinquants… Pour apporter une touche de légèreté, c’est sur les plumes qu’il faudra compter. Aperçues lors des défilés Chanel, Vuitton et Valentino, les plumes paraient robes opulentes, coiffures fantaisistes et jupes gracieuses cette saison. Loin des podiums ou des tapis rouges, on peut aussi « s’emplumer » dans nos looks de tous les jours. Sans être trop extravagantes, les plumes se mêlent avec brio à notre garde-robe et viennent dynamiser notre style. On craque pour cette jupe nude réhaussée de plumes colorées Sisley que l’on combine à un t-shirt et des ballerines pour un look simple et efficace !

Bon plan culture : L'exposition « Birds of Paradise – Plumes & Feathers in Fashion » se tient au Musée de la Mode (MoMu) à Anvers jusqu'au 24 août 2014. L’occasion de se plonger dans l’univers des plumes et du duvet à travers la beauté et la féminité mais aussi de découvrir les créations de Cristobal Balenciaga, Christian Dior et Thierry Mugler.

30 juin, Janine Pätzold

ciabatte adidas
© This is Jane Wayne
COUP DE CŒUR

Claquettes de piscine

On les voit partout. Sur les podiums, aux pieds des modeuses et surtout dans les pages mode des magazines. Les claquettes de piscine s’imposent comme lesi t-shoes de l’été. Pourtant, leur esthétique un peu ingrate fait débat. Elles ont quand même quelques atouts : leur confort, elles évitent les ampoules et vous pouvez les mettre dans votre sac à main. Alors comment les porter ? Avec un jean slim ou une jupe mi-longue pour les plus grandes d’entre vous, et une combi-short toute simple pour les plus petites.

26 juin, Ulrike Stolpe

© Pitti Uomo
Coulisses

Pourquoi les Italiens ont plus de style

Parce qu’ils savent comment bien s'habiller ! Au salon Pitti Immagine Uomo de Florence, les hommes ont prouvé qu'ils avaient autant de style que les femmes. Malgré le soleil et les températures chaudes, ils ont revêtu leurs plus beaux costumes pour ce rendez-vous qui montre une vision à 360º de la mode contemporaine pour homme.

Les Tendances

Le denim reste une tendance importante comme le confirme la collection capsule par Pharrell Williams pour G-Star. Le sport et le streetwear seront tout autant à l’honneur l'été prochain avec des modèles amples aux couleurs vives. Enfin, la mode du costume est au chic décontracté avec des pantalons retroussés, des vestes de coton léger et des brogues classiques aux teintes pastel. À Florence, l’homme ose jouer avec la mode. Les accessoires sont essentiels : une barbe parfaitement taillée, une paire de lunettes de soleil et un foulard imprimé, plus que jamais dans l'air du temps...

25 juin, Michelle Wenzel

Plus de photos

© Getty Images
TENDANCES

Fièvre rose

Après l’intense bleu navy, le noir de jais et le rouge éclatant de l’hiver, le rose vient adoucir le vestiaire de l’été 2014. Poudré, barbe à papa, bubble gum… il se décline dans des nuances douces et sucrées, pour une silhouette tendre et édulcorée. Une tendance vue chez Balmain, Isabel Marant et Alexander Wang.

Le rose pastel apporte une touche babydoll sixties très en vogue. Toutefois, attention à ne pas ressembler à une princesse Disney ! La règle d'or pour celles qui souhaitent tempérer l'esprit enfantin du rose, c'est de l'associer à des couleurs neutres. Notre accord préféré : l’associer avec du gris anthracite.

Le total look rose aux merveilleuses nuances comme chez Carven ou l’association avec d’autres tons pastel comme chez Dior, c’est l’étape ultime. Cela nécessite un peu d’expertise pour ne pas ressembler à un sucre d’orge.

Si vous débutez avec le rose, modérez vos ardeurs. Le rose poudré à toutes les carnations et a l’avantage d'illuminer le teint. Misez donc pour débuter sur un top ou un chemisier. Effet bonne mine assuré !

24 juin, Michelle Wenzel

HAUT DE PAGE